ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !
ASSELIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bayern Munich

+7
black-panthère
Super Yo !
voc120
vertlabas
Florian 42
FC Bayern München Fan's
TINTIN42
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par TINTIN42 Ven 11 Nov - 19:02

Ce joueur est vraiment en mousse Bayern Munich - Page 5 2293482636
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Ven 18 Nov - 18:12

Alaba-Kroos, symbole de la relève bavaroise

La nouvelle génération bavaroise est en marche, et risque de faire couler beaucoup d'encre pendant les années à venir. Thomas Müller, Holger Badstuber, Toni Kroos, Diego Contento ou bien encore David Alaba sont les exemples de joueurs qui n'ont pas encore 25 ans, mais qui sont pourtant des cadres de la meilleure équipe allemande de tout les temps. Parmi eux, David Alaba et Toni Kroos sont les symboles de cette précocité, et de la confiance qu'accorde Jupp Heynckes à la jeune génération.

David Alaba n'a que 19 ans mais est déjà international autrichien, a participé à la Ligue des champions et joué plus de 30 matches du troisième meilleur championnat européen. Soit une carrière déjà plus rempli que 90% des footballeurs. Ce qui saute aux yeux, lorsque l'on se penche sur les débuts en professionnel du milieu offensif, c'est qu'il n'a quasiment jamais subi de phase d'adaptation. A 16 ans, il rejoint le Bayern Munich, et passe en un an et demi de la réserve du club bavarois à la Ligue des champions. C'est lui qui occupe le poste d'arrière gauche, dans le 8e de finale retour contre la Fiorentina, en 2009.

Ce soir-là, voici ce que titrait Bild sur la prestation du jeune joueur: "David a vécu un très grand jour en se montrant aussi efficace que le plus habitué des arrières gauches du continent". Pour obtenir du temps de jeu, le natif de Vienne est prêté pour la saison 2010-2011 à Hoffenheim, dans le cadre du transfert de Luiz Gustavo. Il participe à 17 rencontres et inscrit 3 buts. De retour au bercail, le coéquipier de Franck Ribéry n'a pas encore gagné sa place de titulaire, mais rentre presque à tous les matches.

Une génération en or

Cette ascension parmi l'équipe championne d'Allemagne 2010, Toni Kroos l'a aussi connue. International au sein de ce qui est sûrement la meilleure sélection du monde avec l'Espagne, le milieu du Bayern est déjà un cadre de son club, à seulement 21 ans. Il faut dire que, dès ses débuts en Bundesliga, Kroos a placé la barre assez haut. Pour sa première apparition, il délivre deux passes décisives à Miroslav Klose en seulement 18 minutes de jeu. Nous sommes en octobre 2007, et il n'a que 17 ans. La suite, ce sera un prêt d'un an pour la saison 2009-2010 au Bayer Leverkusen, où le jeune joueur éblouit de tout son talent les amateurs de football. Cette année en Rhénanie-du-Nord lui permettra aussi de disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud, avec le succès que l'on connaît pour la Mannschaft. De retour dans son club, Kroos profite des blessures pour avoir du temps de jeu, avant de pousser le capitaine Mark van Bommel sur le banc, puis à l'AC Milan. Il ne quittera plus l'équipe ensuite.

Avec Holger Badstuber ou encore Thomas Müller, ces deux joueurs sont le symbole du renouveau bavarois. Le club cher à Franz Beckenbauer est en train de créer un amalgame entre les jeunes issus des équipes des catégories inférieures et les stars internationales recrutées à prix d'or, à l'image de Franck Ribéry, Arjen Robben ou bien encore Manuel Neuer. Le mérite de Jupp Heynckes est donc de réussir à faire cohabiter tout ce beau monde, pour des résultats impressionnants. En effet, depuis le début de saison, le Bayern n'a perdu que deux matches de championnat et délivré des prestations remarquables, à l'instar de celle contre Manchester City en phase de poules de Ligue de champions.Munich revient sur le devant de la scène européenne, et ses "baby-roten" y sont pour beaucoup.

Football.fr
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Ven 18 Nov - 18:26

Heynckes : «Montrer la voie à suivre»

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, a estimé que le choc de samedi face au Borussia Dortmund était l'occasion de prendre une revanche par rapport à la saison précédente, lorsque les Bavarois s'étaient inclinés deux fois contre le champion en titre.

«Quel Dortmund attendez-vous après leur démonstration de l'an dernier ?
Dortmund avait très bien joué et dominé la saison dernière. Mais la situation est totalement différente. Cette saison, c'est une toute autre équipe du Bayern, très sûre d'elle. C'est sûr, Dortmund va venir avec un gros potentiel offensif, très motivé. Mais l'important c'est surtout comment va fonctionner mon équipe.

Vous enregistrez enfin le retour d'Arjen Robben. Va-t-il jouer d'entrée ?
Je suis déjà très content qu'il soit de retour. C'est un joueur de très grande qualité. Je me réjouis qu'il soit rétabli. Il a bien travaillé cette semaine. Il a été capable d'augmenter la charge de travail. Il est sur la bonne voie et super motivé. Alors qu'il joue d'entrée, qu'il entre en cours de jeu... On verra demain. L'important, c'est pour l'avenir. Avec lui nous sommes meilleurs.

Si vous battez Dortmund (et donc huit points d'avance), le titre sera-t-il assuré ?
Franchement, je ne pense pas. Et je crois que personne au Bayern ne pense comme ça. Ce qui m'importe, c'est que mes joueurs soient concentrés et motivés. L'important, c'est de montrer à tout le monde ce qui nous a rendus fort dernièrement. Et montrer ainsi la voie à suivre pour les semaines à venir.»

Francefoot
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Sam 19 Nov - 11:25

Gomez : «Pas une revanche»

En tête du classement des buteurs, l'attaquant du Bayern Munich Mario Gomez est dans la forme de sa vie. De bon augure à l'heure d'accueillir le Borussia Dortmund (18h30).

«Mario Gomez, après les deux défaites la saison passée face au Borussia Dortmund (0-2, 1-3), le Bayern est-il avide de revanche ?
Ce n'est pas une revanche, mais tout simplement un match à gagner. Etant donné que le Borussia est notre principal concurrent dans la course au titre de champion, il s'agit d'un match un peu plus important que d'habitude. Si nous jouons au niveau de ces dernières semaines, nous gagnerons, car nous possédons la meilleure équipe. La saison dernière, si Dortmund a été champion, c'est davantage parce que nous n'avons pas été à la hauteur, même si le BVB avait fait grosse impression.

Qu'est-ce qui fait la force du Bayern cette saison ?
Dans notre groupe règne une excellente ambiance. Nous avons un très bon caractère et nous ne lâchons rien. Personnellement, je suis persuadé que nous allons nous imposer. Nous respectons Dortmund, mais nous n'avons pas peur.

«Nous avons mis nos automatismes au point»

Si vous l'emportez, vous aurez huit points d'avance sur Dortmund. Est-ce déjà une balle de match ?
Ce serait un avantage considérable, c'est certain, mais la saison est encore longue. Avec la victoire à trois points, ca peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.

Sur un plan personnel, vous marquez but sur but. Quel est le secret de votre réussite ?
Je me sens bien physiquement et avec mes coéquipiers, nous avons mis nos automatismes au point. Contre Dortmund, j'espère encore marquer, même si au fond, je préfère que nous gagnons et que je ne marque pas plutôt que l'inverse.

Un mot sur la sélection allemande qui a impressionné mercredi face aux Pays-Bas (3-0).
Nous avons été parfaits dans les éliminatoires (10 matches 10 victoires) et nous abordons l'Euro avec une grande détermination et l'ambition d'aller au bout de la compétition, car nous avons le potentiel pour gagner le titre.»

L'équipe
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Sam 19 Nov - 11:30

Du business même sans titre

Même privé de tout titre la saison dernière (3e de Bundesliga), le Bayern Munich a une caisse bien remplie, a annoncé le club bavarois lors de l'Assemblée Générale des actionnaires, vendredi. Le chiffre d'affaires du géant allemand aux 22 Championnats s'est établi à 290,9 millions d'euros lors de la saison 2010-11, son meilleur résultat depuis le record de 312 millions d'euros lors de la saison 2009-2010, riche d'un doublé Coupe-Championnat et de la finale de la Ligue des champions. Le doublement des liquidités (129,1 millions d'euros) permet au Bayern d'envisager sereinement les prochains marchés de transferts. Le leader accueille ce samedi (18h30) le Borussia Dortmund, le champion en titre, 2e à cinq points.

L'équipe

Tout le monde ne peut pas en dire autant...
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Mer 7 Déc - 17:04

Olic d'accord avec Wolfsburg ?

En fin de contrat en juin prochain au Bayern Munich, Ivica Olic devrait rejoindre Wolfsburg dès cet hiver. L'attaquant international croate serait parvenu à un accord avec les Loups pour un contrat d'une durée d'un an et demi. L'indemnité de transfert s'élèverait à un million d'euros.

Francefoot
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Lun 19 Déc - 7:55

Ribéry : «Je ne suis pas fier»

«Je ne suis pas fier de moi». Expulsé ce samedi lors de la victoire (3-0)à du Bayern Munich sur Cologne, Franck Ribéry n'y va pas par quatre chemins pour qualifier ses prises de bec avec le défenseur adverse, Henrique Sereno. «Je suis très triste. Mais je regrette que mon adversaire direct n'ait pas été également expulsé», a poursuivi l'international français dans les colonnes de L'Equipe. Ce carton rouge l'obligera à rester devant sa télévision pour le match face à Mönchengladbach, le 20 janvier prochain.

Francefoot
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Lun 19 Déc - 8:24

16. Comme le nombre de buts marqués par Mario Gomez cette saison. Comme le nombre de titres de champion d’automne du Bayern Munich, aussi.
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par voc120 Lun 19 Déc - 11:19

Gomez, c'est le type de joueur super bon dont personne ne parle, j'adore !!
voc120
voc120

Messages : 3212
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 29
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Dim 1 Jan - 11:28

Miné par le scandale de Knysna et les blessures l’an passé, Franck Ribery revit. Au grand bonheur du Bayern Munich. Véritable pilier du système de Jupp Heynckes, l’ailier gauche rappelle à tous qu’il est toujours un des meilleurs au monde à ce poste. Avec 10 buts et 9 passes décisives en 24 matchs, l’ancien Marseillais réalise une des plus belles saisons de sa carrière. Éclaboussant son côté gauche de ses coups de reins fulgurants, Ribery profite de la confiance de son entraineur pour embellir une réputation entachée d’affaires extra-sportives. Récemment condamné à verser 3 millions d’euros à son ancien agent pour ne pas lui avoir versé certaines commissions, le natif de Boulogne a également obtenu un non-lieu dans l’affaire Zahia. Malgré cela, on attend désormais beaucoup de lui sous le maillot bleu à quelques mois de l’Euro 2012. Kaiser Franck n’a surement pas fini de nous surprendre …

Il a tout simplement réalisé son meilleur début de saison depuis qu'il est au Bayern. Bayern Munich - Page 5 2100726903
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Dim 1 Jan - 11:36

Arrivé en juillet pour remplacer Louis Van Gaal, Jupp Heynckes est LA bonne pioche du mercato estival bavarois. En quelques semaines à peine, le Bayern est redevenu une machine à gagner. Actuellement meilleure attaque (43 buts inscrits) et meilleure défense (10 buts encaissés), les Munichois règnent sans partage sur le championnat. Disposée en 4-2-3-1, l’équipe allie rapidité offensive, conservation du ballon et créativité. Heynckes a également le mérite d’avoir su faire cohabiter les jeunes pousses telles Kroos ou Müller, avec les tauliers que sont Schweinsteiger ou Ribery. En survolant son groupe, dit de la mort, en Ligue des champions, le Bayern a aussi rappelé à tout le monde qu’il faut de nouveau compter sur lui au plus haut niveau.

Je pense que pour le plus haut niveau il faudra encore attendre un peu, je trouve le banc bavarois relativement limité par rapport au gros cador Européen.
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par TINTIN42 Dim 1 Jan - 12:12

FC Bayern München Fan's a écrit:
Miné par le scandale de Knysna et les blessures l’an passé, Franck Ribery revit. Au grand bonheur du Bayern Munich. Véritable pilier du système de Jupp Heynckes, l’ailier gauche rappelle à tous qu’il est toujours un des meilleurs au monde à ce poste. Avec 10 buts et 9 passes décisives en 24 matchs, l’ancien Marseillais réalise une des plus belles saisons de sa carrière. Éclaboussant son côté gauche de ses coups de reins fulgurants, Ribery profite de la confiance de son entraineur pour embellir une réputation entachée d’affaires extra-sportives. Récemment condamné à verser 3 millions d’euros à son ancien agent pour ne pas lui avoir versé certaines commissions, le natif de Boulogne a également obtenu un non-lieu dans l’affaire Zahia. Malgré cela, on attend désormais beaucoup de lui sous le maillot bleu à quelques mois de l’Euro 2012. Kaiser Franck n’a surement pas fini de nous surprendre …



Il a tout simplement réalisé son meilleur début de saison depuis qu'il est au Bayern. Bayern Munich - Page 5 2100726903

En espérant qu'il soit aussi en Équipe de France Bayern Munich - Page 5 3554500131
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Mar 3 Jan - 12:45

Ribéry est "triste" pour Kombouaré

Le milieu de terrain international français Franck Ribéry, en stage au Qatar avec son club le Bayern Munich, s'est déclaré mardi "triste" pour Antoine Kombouaré, remplacé au poste d'entraîneur du Paris SG par l'Italien Carlo Ancelotti.

"Je suis un peu triste pour Antoine Kombouaré, a expliqué Ribéry. Il a fait du très bon travail au PSG. Paris n'avait pas été dans les trois premiers depuis longtemps. Partir comme ça, en étant premier, ce n'est jamais facile mais je lui souhaite beaucoup de chance pour la suite." "Maintenant, le PSG a beaucoup d'objectifs, ils peuvent faire quelque chose de bien et ils ont pris un entraîneur de très haut niveau", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la pression qui pèse désormais sur certains internationaux français comme Jérémy Ménez avec l'arrivée d'Ancelotti, Ribéry a déclaré que l'ancien Romain savait "gérer la pression". "Je connais mon pote Jérémy, a affirmé Francky. Je suis content pour lui, il fait de bonnes choses au PSG. J'espère qu'il va continuer comme ça."

Eurosport
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par Newo Mar 3 Jan - 12:57

Wouah, serait-il entrain d'améliorer légèrement son langage !? Bayern Munich - Page 5 2524151128

Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par TINTIN42 Mar 3 Jan - 16:48

Eurosport a du corriger quelques erreurs tout de même Bayern Munich - Page 5 2222602150
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par Newo Mer 4 Jan - 12:45

Je me disais aussi Bayern Munich - Page 5 2680782864

Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Jeu 12 Jan - 17:24

Le commentateur du groupe M6, Thierry Roland, pense clairement que Franck Ribéry (28 ans, 56 sélections, 7 buts) n'est pas un grand joueur étant donné que le milieu offensif du Bayern Munich ne fait plus, à ses yeux, de bonnes prestations en équipe de France. "Le dernier bon match de Ribéry date de 2006, on est en 2012... Je suis très inquiet de voir que Ribéry n'en pique pas une en équipe de France alors qu'il fait des grands matchs avec le Bayern. Vous savez, pour être un champion, dans quelque sport que ce soit, il faut être intelligent. Et malheureusement, de ce côté-là, Ribéry n'est pas très bien fourni. Un champion imbécile, ça n'existe pas !", a lâché Thierry Roland pendant une entrevue diffusée sur le site du 10 Sport.

Bayern Munich - Page 5 404383881 T.R
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par Newo Ven 13 Jan - 13:07

Il n'a pas tellement tort, il n'est pas extraordinaire avec les Bleus ...

Après au Bayern, il est très bien entouré, ça doit être plus simple !

Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par TINTIN42 Ven 13 Jan - 16:07

Il existe aussi d'autres grands joueurs qui ne sont pas bons en sélections (CR7, Messi...)
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par Newo Sam 14 Jan - 13:47

TINTIN42 a écrit:Il existe aussi d'autres grands joueurs qui ne sont pas bons en sélections (CR7, Messi...)

Bon après, les sélections & les clubs, ce n'est pas le même quotidien. En club, les joueurs se côtoient chaque jour alors qu'en sélection, c'est peu souvent, un stage par ci, un stage par là ... Du coup, les automatismes se retrouvent plus rapidement en club qu'en sélection, logique non !?

& puis un seul joueur ne fait pas une équipe Bayern Munich - Page 5 464751818

Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par TINTIN42 Sam 14 Jan - 14:09

D'accord avec toi !!
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Sam 21 Jan - 16:24

Le défenseur central belge Daniel van Buyten devrait être indisponible jusqu'à huit semaines en raison d'une fracture d'un métatarse du pied gauche contractée la veille lors de la défaite à Mönchengladbach (3-1), a annoncé samedi le Bayern Munich.
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Ven 27 Jan - 17:02

Ribéry, touché mais apte

Franck Ribéry a subi une infiltration pour soulager une douleur dorsale, après l'entraînement, mais sa participation n'est pas remise en cause pour la réception de Wolfsburg samedi, a-t-on appris auprès du Bayern Munich.

Ribéry s'est entraîné avec l'équipe en dépit d'une légère douleur avant d'être examiné par le docteur du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfarth, qui a lui fait une infiltration. "C'est purement une mesure préventive", a assuré le porte-parole du Bayern, Markus Hörwick. "Franck est très important pour le Bayern", a déclaré Bastian Schweinsteiger, appelé en conférence de presse en remplacement de Ribéry initialement prévu.

"Pour moi, c'est l'un des cinq meilleurs joueurs au monde, c'est pourquoi il est très important qu'il soit en bonne santé", a ajouté le milieu bavarois qui a signé son retour à la compétition la semaine dernière lors de la défaite à Mönchengladbach. Ribéry, lui, a suivi en spectateur la déroute à Mönchengladbach, purgeant un match de suspension suite à un comportement de bad boy lors de la dernière journée avant la trêve. Il avait été remplacé sur le flanc gauche par Toni Kroos.

Franckie, 27 ans, a réalisé un excellent début de saison, avec 9 buts et autant de passes décisives. Il figure d'ailleurs au troisième rang du classement des meilleurs joueurs de champ de la phase aller de la Bundesliga, derrière Marco Reus (Mönchengladbach) et Mario Götze (Dortmund), selon un sondage effectué par le magazine Kicker auprès de 228 joueurs de la Bundesliga.

Rejoint aux points (37) par Dortmund et Schalke, le Bayern reste leader grâce à une meilleure différence de buts avant la 19e journée du championnat.

Eurosport
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Ven 27 Jan - 20:58

Heynckes fait appel à Breno

Jupp Heynckes a annoncé vendredi avoir intégré le défenseur brésilien Breno, l'enfant terrible du Bayern Munich, dans le groupe qui accueillera samedi Wolfsburg, pour le compte de la 19e journée du Championnat d'Allemagne.

"Il a fait des bêtises. C'est l'heure maintenant de saisir une grosse chance de reprendre pied pour retrouver son niveau d'avant, a déclaré Heynckes. Je lui ai parlé et je pense qu'il est désormais uniquement concentré sur son travail." Le défenseur de 22 ans n'est toutefois pas assuré d'être titulaire. Sa présence pourrait toutefois se révéler utile après l'indisponibilité pour une longue durée du défenseur central belge Daniel van Buyten (fracture métatarse), remplacé contre Wolfsburg par Jerome Boateng. Breno avait reçu mi-janvier un carton jaune de la direction du Bayern pour ses critiques envers son club sur Twitter, notamment sur le fait d'être relégué dans l'équipe réserve pour la reprise du championnat la semaine dernière. Il avait ensuite échappé à une sanction disciplinaire après s'être rendu chez un tatoueur alors qu'il venait d'être dispensé d'entraînement pour maladie.

Fifa.com
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par FC Bayern München Fan's Jeu 9 Fév - 17:41

Shaqiri vise les étoiles

Xherdan Shaqiri, le phénomène suisse du FC Bâle, s'est décidé à faire le grand saut en rejoignant le Bayern Munich au mercato estival. Doté d'une technique au-dessus de la moyenne, le jeune espoir est prophète en son pays mais demeure méconnu du grand public. Avec 12 millions d'euros déboursés, les Bavarois réalisent ainsi une très grosse opération en s'adjugeant le Suisse que toute l'Europe se disputait.

La Suisse a sa nouvelle pépite. Si le nom de Xherdan Shaqiri n'évoque pas grand-chose au grand public français, les Helvètes ne jurent que par ce joueur d'1,69m. Titulaire indiscutable depuis l'âge de 16 ans sous les couleurs du FC Bâle, Shaqiri s'impose depuis trois ans comme le leader technique et le dépositaire du jeu du FCB. S'il parvient jusque-là à garder la tête froide, les grosses écuries n'ont pas tardé à s'intéresser au prodige de 20 ans.

Alors que le Barça, Manchester United, Liverpool ou encore Lille se sont penchés sur le dossier, le Suisse d'origine albanaise a finalement cédé aux sirènes munichoises du Bayern. C'est en effet le directeur sportif du club allemand, Christian Nerlinger, qui a annoncé l'information dans un communiqué, via le site officiel des Bavarois. "Nous sommes ravis d'avoir signé avec Xherdan Shaqiri, l'un des talents les plus convoités d'Europe", s'est-il félicité. Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern, ne doute, quant à lui, pas une seule seconde de la capacité d'adaptation de son futur joueur. "Xherdan va renforcer notre équipe la saison prochaine avec son intelligence footballistique et son dribble", a indiqué l'Allemand. "Je l'observe depuis quelque temps et je suis convaincu qu'il peut devenir un joueur important pour le club."

Renaud Tschoumy, journaliste au quotidien suisse Le Matin, ne tarit pas d'éloges sur le numéro 17 bâlois. "C'est un gaucher qui évolue sur le flanc droit de l'attaque. Il n'a pas le génie d'un Messi mais il a des similitudes. C'est un petit taureau, trapu et doté d'un tour de cuisse supérieur à celui de Roberto Carlos", détaille-t-il. "Il a aussi des accélérations incroyables. Du fait de sa taille, il a un centre de gravité très bas, et il est quasiment impossible de lui prendre le ballon."

Un certain Bâle-Bayern en 8e...

Ce seront donc les 70 000 âmes de l'Allianz Arena qui se régaleront la saison prochaine. Les dirigeants bavarois prépareraient-ils l'après Arjen Robben ? "Oui, ça y ressemble", reprend Renaud Tschoumy, spectateur assidu de la SuperLeague suisse. "Shaqiri est un vrai joueur du couloir qui peut facilement s'intégrer dans un 4-4-2, voir un 3-5-2." Pour lui, le choix du Bayern était d'une logique implacable. "Bâle se trouve dans la zone germanophile du pays. Chaque mercato, on remarque que les joueurs appartenant aux clubs dans cette zone sont plus attirés par la Bundelisga. Shaqiri au Bayern, ce n'est donc pas étonnant", explique-t-il.

En signant avec le leader allemand, le jeune joueur de 20 ans devient le deuxième plus gros achat pour un Suisse, après la transaction de 21 millions d'euros entre l'Udinese et Naples au sujet de Gökhan Inler. L'annonce de cette signature paraît pourtant mal choisie à quelques jours d'une double confrontation entre le FC Bâle et Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des champions. "Je ne sais pas comment il va pouvoir jouer face au Bayern, commente le rédacteur du service des sports du quotidien helvète. "Si Bâle réussit l'exploit de battre le Bayern comme il avait battu United, Shaqiri éliminera son futur club et sera accueilli d'une drôle de manière à l'été. Mais il a les nerfs solides, et la tête sur les épaules pour son âge. Il est bien entouré et devrait faire abstraction de tout ça." Le Suisse aura droit à une présentation prématurée à son futur public de l'Allianz Arena dès le 13 mars prochain lors du match retour.

Actu Foot
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - Page 5 Empty Re: Bayern Munich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum