ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !

actualités nationales ou internationnales

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Sam 3 Mar - 9:43

Au sujet de sarko à bayonne (j'y étais):

INTOX:
Devant les journalistes, Jean Grenet a dénoncé les incidents "organisés par des altermondialistes, des anarchistes, des radicaux indépendantistes et surtout par des élus du PS qui étaient à leurs côtés". "Un parti républicain n'avait pas à se commettre là-dedans", a-t-il fustigé.

DESINTOX: Elus ? Des noms alors ? Pas le moindre élu, ni du ps, ni du FDG ni d'où que ce soit mis à part les membres de l'UMP.

Des indépendantistes ? Où ça ? Qui ? Avez vous vu des drapeaux basques sur els photos ? Personnellement aucun. Pas le moindre tract distribué en faveur d'une indépendance du Pays Basque ou quoi que ce soit.

En réalité, oui il devait y avoir des indépendantistes. Il y avait aussi des autonomistes, des gens en colère, des indignés,... Bref de tout. C'est incroyable que ces mensonges énormes aient été relayés par les journaux (Le Parisien en tête, qui ferait mieux d'y rester, à Paris), qui bien évidemment n'ont pas fais la moindre recherche ni interviewer une seule personne mais qui savent quand même qui était à la manif.

Des membres du PS qui se soient alliés avec des indépendantistes basques ? Hahaha. Qu'à fait Mitterand de ses belles promesses pour le pays basque ? Rien. Quelles sont les promesses de Hollande pour le pays basque ? Aucune. Le seul qui ait vraiment fait un peu vers eux c'est Mélenchon puisqu'il propose que les écoles bretonnes, basques, etc... deviennent publiques (privés jusqu'à présent). Mais pas de chance, nul drapeau ou autre du front de gauche.

Les seuls choses de "nationnalistes" que nous ayons pu voir, c'est des papiers en faveur d'une collectivité basque. C'est-à-dire plus ou moins un département basque. Ouahou, ça c'est de l'indépendance !

Pour finir, vous le savez peux-être mais enfin. 4 points de vue au pays basque:

-Indépendance;
-Autonomie (comme en Espagne);
-Collectivité territoriale/département;
-Statu quo.

Il n'y a pas que des indépendantistes basques, il y a, comme partout, de tout. N'en déplaise à la presse et à l'UMP qui aujourd'hui encore arrête des militants pacifiques (plus d'ETA ni aucun autre groupe terroriste au pays basque, je le rappelle) et les envoie en prison, histoire de mettre les autres en colère.

Au passage je vous conseille de faire quelques recherches sur Jon Anza, c'est typique de ce qui se fait au pays basque: Enlevé à la gare par la police espagnole (sous les caméras), retrouvé mort des mois après à Toulouse (d'une crise cardiaque dixit journaux et gouvernement !). Ah oui, c'est beau la démocratie.

Pour finir, sachez aussi que des gens ont été bloqués des heures dans un champ (sans eau, bouffe ou endroit pour pisser) pendant des heures (6 j'ai entendu je crois). Normal, aucun écho dans notre belle presse française.


C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 26 Mar - 17:42

26/03/2012 à 19:09
73% des Français prêts à travailler plus pour sauver leur emploi
Plus de sept Français sur dix (73%) sont prêts à travailler plus pour sauver leur emploi, mais à condition de gagner plus, selon un sondage Opinion Way pour les éditions Tissot, publié lundi.

En revanche, 68% d'entre eux ne sont pas prêts à travailler plus pour la même rémunération, ni à remettre en question leur RTT ou nombre de congés payés, nuance cette étude.

En cas de menace sur leur emploi, 73% des personnes interrogées se disent prêtes à "augmenter son temps de travail et augmenter sa rémunération". 26% sont d'un avis contraire.

Par ailleurs, face aux risques de perte d'emploi, 82% des Français se disent prêts à "se former" et 75% à "changer de poste dans leur entreprise".

"L'aménagement de la répartition du temps de travail" est également une solution acceptable pour 70% des personnes interrogées, contre 46% plutôt favorables à des "périodes de chômage partiel".

Le sondage évoque des salariés "pessimistes" sur l'avenir de l'emploi. Pour plus d'un Français sur deux (57%), son entreprise va "plutôt réduire ses effectifs dans les deux ans à venir", secteur public et privé confondus.




Pourtant, pour 60% d'entre eux, leur emploi n'est "probablement ou certainement pas" menacé.

Interrogés sur les effets de la présidentielle sur leur emploi, 66% d'entre eux pensent qu'elle n'aura pas "d'impact sur leur emploi".

Ce sondage a été réalisé par internet entre le 15 et le 17 février auprès d'un échantillon de 1.145 salariés, lui-même issu d'un échantillon de 3.090 personnes, représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 26 Mar - 17:45

26/03/2012 à 15:23
Décès du comédien Philippe Bruneau du Cocoricocoboy de Stéphane Collaro
Le comédien de café-théâtre, de cinéma et de télévision Philippe Bruneau, connu notamment pour sa participation au Cocoricocoboy de Stéphane Collaro sur TF1 de 1984 à 1987, est décédé lundi matin à Caen, sa ville natale, à l'âge de 73 ans, apprend-on auprès de sa famille, confirmant une information du figaro.fr.


Il avait connu le succès dans la pièce "Elle voit des nains partout", qu'il avait écrite en alexandrins, spectacle à l'affiche durant quatre ans à la "Cour des Miracles", café-théâtre parisien. La critique d'alors qualifiait le spectacle de "gaulois et débridé". La pièce a ensuite été adaptée au cinéma dans un version loufoque où Blanche Neige, obsédée sexuelle, jette son dévolu sur les nains avant de rencontrer Tarzan.

Entre 1966 et 1999, Philippe Bruneau apparaît dans près d'une vingtaine de film, du "Roi de Coeur" de Philippe de Broca à "Un indien dans la ville" (Hervé Palud) en passant par "Salut l'Artiste", d'Yves Robert et "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" (Coluche).

Au théâtre, il a joué dans les "Précieuses Ridicules" à Chaillot en 1959, puis dans plusieurs créations de Marc Gilbert Guillaumin (dit Marc'O) à Edouard VII.

Plus récemment il avait tourné dans plusieurs téléfilms, comme "Jean Moulin" (2002) et "La Fine équipe" (Yves Boisset).



Mort de Philippe Bruneau, grand complice de Collaro

Il partageait sa vie depuis sept ans entre Tanger et Paris et était le père de Zoé Bruneau (29 ans), comédienne née de son union avec la comédienne Claire Nadaud. Il était également père, avec sa dernière compagne, de deux enfants de 14 et 6 ans.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 27 Mar - 17:06

27/03/2012 à 17:08
La SNCF condamnée pour un licenciement causé par des retards de TER

La SNCF a été condamnée mardi par le tribunal de grande instance de Paris à verser 1.500 euros à une jeune femme de 25 ans qui dit avoir perdu son emploi à Lyon en raison des retards répétés de son train.


Dans son jugement, la 4e chambre civile "déclare la SNCF responsable du préjudice subi par Melle Parassols" et "la condamne à lui verser la somme de 1.500 euros au titre de son préjudice moral", ainsi que 1.500 euros au titre des frais de justice.

Pour le tribunal, ces retards répétés ont en effet fait subir à la jeune femme "un trouble personnel, sous forme de stress".

Soazig Parassols réclamait au total 45.000 euro de dommages et intérêts. Le tribunal l'a déboutée sur ses autres demandes indemnitaires, estimant qu'elle n'apportait "pas de preuve du préjudice financier".

Ce n'est pas la première fois que la SNCF se fait condamner pour des retards. La justice évalue sa responsabilité en examinant chaque cas particulier et en vérifiant s'il existe ou non un lien entre les retards dénoncés et le préjudice allégué.



Embauchée comme secrétaire en CDI à temps partiel dans un cabinet d'avocat de Lyon en juin 2010, la requérante, qui habite à Ambérieu (Ain), avait vu interrompue sa période d'essai le 22 juillet 2010.

"Les nombreux retards accumulés pendant votre période d'essai en raison de votre domicile très éloigné de votre lieu de travail perturbent le fonctionnement de l'entreprise (...). La persistance de ces retards y compris pendant la période de renouvellement de votre période d'essai me contraint donc à prendre cette décision", se justifiait l'employeur dans un courrier.

La jeune femme mettait ces retards sur le compte de perturbations récurrentes sur la ligne SNCF reliant Lyon à Ambérieu, alors même qu'elle s'était efforcée de prendre un train plus tôt, afin d'éviter tout contretemps.

Le 31 janvier, son avocat, Me David Metaxas, avait épinglé six retards imputables à la SNCF entre le 22 juin et le 22 juillet 2010.

"Les consommateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on les méprise", avait-il plaidé. "Ce n'est qu'en raison des retards répétés qu'il a été mis fin au contrat" de Soazig Parassols, avait-il encore argué, convaincu qu'il y a eu "faute".

Me Michel Bertin, qui défendait l'entreprise ferroviaire, avait relativisé ces griefs. Selon lui, quatre des six retards dénoncés, de seulement cinq minutes, n'empêchaient pas la jeune femme d'arriver à l'heure à son travail. Quant au cinquième, dû à un vol de cuivre, il n'était pas imputable à l'entreprise.

Mardi, le tribunal a finalement retenu trois des six retards allégués, de 15 minutes à 1h15.

Jugeant que "la ponctualité est une obligation contractuelle", il a considéré que la SNCF avait "manqué à son engagement contractuel en faisant arriver Melle Parassols à trois reprises avec un retard significatif à la gare de Lyon Part-Dieu et par voie de conséquence sur son lieu de travail".

Pour les juges, la demanderesse "justifie d'un lien non contestable entre les retards retenus comme anormaux et la fin de sa période d'essai", la SNCF sera donc "tenue de réparer l'entier préjudice subi par sa cliente".

A l'audience, Me Bertin avait rappelé que la SNCF était visée chaque année par "30 à 35 affaires" de ce type pour un milliard et demi de voyageurs transportés.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 3 Avr - 17:00





la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 4 Avr - 17:15

4/04/2012 à 18:22
Un magasin Ikea s'informait auprès de la police et lui offrait des cadeaux


Un magasin Ikea de la banlieue parisienne
"arrosait" de "bons cadeaux" des policiers locaux, auprès desquels un de
ses responsables, ancien gendarme, récupérait des informations sur des
employés, a affirmé mercredi Mediapart.




















photo : Philippe Huguen, AFP




Le site d'information en ligne
n'établit pas de lien explicite d'échange mais ces révélations
interviennent alors que la filiale française du géant suédois de
l'ameublement est dans le collimateur de la justice pour des faits
présumés d'espionnage de salariés et de clients.


Une enquête préliminaire est
en cours depuis un mois au parquet de Versailles pour "utilisation
frauduleuse de données personnelles" et ces soupçons de surveillance
illégale ont amené Ikea France à mettre sur la touche début mars
plusieurs responsables, dont son ancien patron Jean-Louis Baillot.


Interrogée par l'AFP, l'entreprise s'est refusée mercredi à tout commentaire sur les informations de Mediapart.


Le magasin Ikea de Gonesse
(Val-d'Oise) s'est assuré "les bonnes grâces de policiers locaux à coups
de +bons cadeaux+", affirme le site, évoquant notamment une dizaine de
bons d'achat d'un montant de 100 euros chacun remis en octobre 2002.

















Interrogé par Mediapart, l'ancien directeur du
magasin, Paul Magnan, aujourd'hui à la tête du magasin de Strasbourg,
n'a pas contesté ces pratiques. "On s'efforce d'avoir de bonnes
relations avec les partenaires locaux, en remettant des bons d'achat à
des clubs de foot, à des associations, etc.", a-t-il justifié à
Mediapart.


Sous couvert d'anonymat, un
autre ancien directeur a évoqué des pratiques remontant aux années 90,
avec des dons "fréquents, mais pour de petits montants". "Par la suite,
ça s'est institutionnalisé", a-t-il confié à Mediapart. "Sinon, comment
voulez-vous que la police passe quand on en a besoin, ou qu'elle nous
confie les antécédents d'un syndicaliste?", a-t-il ajouté pour les
justifier.


Le site d'informations publie
des fac-similés de courriels internes d'Ikea montrant que l'un des
responsables du magasin "a eu un accès direct à des informations
confidentielles couvertes par le secret de l'enquête".


Un ancien gendarme, Laurent
Leroy, recruté au début des années 2000 pour lutter contre des fraudes
au sein de ce magasin, rapportait à sa hiérarchie l'évolution des
enquêtes menées par la police sur ces employés, explique Mediapart.


Dans l'un de ses courriels,
Laurent Leroy indique qu'il a pu avoir accès aux comptes bancaires d'une
employée soupçonnée de vol grâce à un officier de police et avoir été
mis au courant de son interpellation imminente.


Il souligne avoir pu le faire
parce qu'il était "un (ex) de la maison d'en face (la gendarmerie, ndlr)
parce que dans le cadre d'une telle enquête, ce n'est pas vraiment
autorisé".


Mediapart rapporte également
que Laurent Leroy a tenu informés des responsables d'Ikea, Jean-Louis
Baillot et l'actuel directeur de la communication Pierre Deyries,
d'informations sur un employé récupérées auprès de la société Sûreté
International, déjà citée dans l'affaire des surveillances.


Jean-Louis Baillot a été mis
en disponibilité par la chaîne de magasins en raison des soupçons de
surveillance illégale de salariés et de clients d'Ikea France
aujourd'hui entre les mains de la justice.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Ven 6 Avr - 10:52

06/04/2012 à 08:21 Surveillance illégale: Ikea France fait son mea culpa

Ikea France a fait son mea culpa en regrettant des pratiques
"intolérables" en son sein après des révélations de presse sur la
surveillance de clients et collaborateurs, et annoncé une réforme de sa
gouvernance pour restaurer une confiance entachée par cette affaire.





photo : Philippe Huguen, AFP

"Nous avons fait le constat qu'il y a eu des pratiques
chez Ikea France qui ne sont pas à la hauteur ni de nos valeurs, ni de
nos standards éthiques", a déclaré le directeur général d'Ikea France,
Stefan Vanoverbeke, dans un entretien à l'AFP.
Il s'agit de "pratiques dans le
champ de la recherche de renseignements sur la vie privée", a-t-il
précisé.
Elles ont été mises en évidence
par une enquête interne lancée par la filiale française du géant
suédois de l'ameublement, après des révélations du Canard Enchaîné fin
février sur des pratiques de "flicage" de son personnel et de clients.

"Ces pratiques sont
intolérables, inacceptables et je les regrette sincèrement", a insisté
le directeur général sans plus de détails en raison des investigations
judiciaires en cours sur ces faits.
"Ma priorité, ce sont les
collaborateurs" de l'entreprise, a-t-il ajouté en indiquant vouloir
"restaurer" leur confiance, celle des clients et des responsables
syndicaux.


Ikea France est sous le coup d'une enquête
préliminaire du parquet de Versailles pour "utilisation frauduleuse de
données personnelles", confiée à la Direction centrale de la police
judiciaire (DCPJ). Elle a été ouverte après une plainte contre X déposée
par le syndicat Force ouvrière (FO).
Dans le cadre de cette enquête,
le siège d'Ikea France à Plaisir (Yvelines) a été perquisitionné
mi-mars, de même que le domicile du responsable du département gestion
du risque du groupe mis en cause dans cette affaire.
Le groupe a de son côté décidé
de mettre en disponibilité ce dernier ainsi que deux autres cadres mis
en cause, parmi lesquelles figurent Jean-Louis Baillot, directeur
général d'Ikea France de 1996 à fin 2009.
A ce titre, Stefan Vanoverbeke a
annoncé qu'une "décision" sera prise concernant les personnes
impliquées ou mises en disponibilité.
Il n'a pas souhaité évoquer de
nouveaux éléments rapportés par le site d'information Mediapart
mercredi, selon lequel un magasin Ikea de la banlieue parisienne
"arrosait" de "bons cadeaux" des policiers locaux, auprès desquels un de
ses responsables récupérait des informations sur des employés.

Stefan Vanoverbeke a en
revanche annoncé le lancement d'un vaste chantier réformant le mode de
gouvernance d'Ikea France destiné à redorer une image écornée par cette
affaire.
Ce plan se décline en quatre
points sur lesquels un groupe de travail doit se pencher au cours des
trois mois à venir, comprenant notamment la "mise en oeuvre d'une charte
éthique" destinée à "clarifier le comportement attendu" des
collaborateurs d'Ikea, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Il prévoit également une
"révision du modèle de gouvernance pour plus de clarté" ainsi que des
procédures de recrutement qui devront être "en accord avec les valeurs
d'Ikea" et "transparents vis-à-vis des candidats".
La maison mère d'Ikea, qui a
lancé un travail sur le renouvellement de sa charte, a accepté de faire
de la France un pays pilote pour cette charte, a souligné Stefan
Vanoverbeke.
Selon lui, ces mesures
s'imposent d'autant plus que le groupe a plus que doublé en taille
depuis 2005 en France, passant de 14 à 29 magasins et de 5 à 10.000
collaborateurs, sans vraiment changer son mode de fonctionnement.

Ikea France tient vendredi un
comité central d'entreprise, à l'occasion duquel sera abordé avec les
organisations syndicales la mise en application de ce plan dans le but
de les y associer, a indiqué le directeur général.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Ven 13 Avr - 18:11

FP, Mise à jour : jeudi 12 avril 2012 22:06Elle voulait encore faire l'amour, il appelle la police

Un
artisan de 43 ans qui n'en pouvait plus de faire l'amour à une femme de
47 ans aux appétits sexuels dévorants s'est réfugié sur le balcon d'où
il a appelé la police, a annoncé jeudi la police allemande.





AFP/Archives
L'amoureuse insatiable avait rencontré sa "victime" dans un pub lundi à Munich (sud) et l'avait ensuite emmené chez elle.
Après
plusieurs passages à l'acte et alors que l'artisan souhaitait quitter
ce nid d'amour un peu étouffant, elle refusait de le laisser partir
avant qu'ils aient de nouveau plusieurs fois couché ensemble, selon un
communiqué de la police.
Contraint et forcé, l'homme se soumettait aux désirs de son avide partenaire, espérant pouvoir s'échapper. Sans succès.
Il
parvenait finalement à se réfugier sur un balcon pour appeler des
policiers qui, arrivés sur les lieux, ne tardaient pas à subir à leur
tour les assauts de la femme.
Après un passage au poste, cette dernière a été laissée libre.
Elle devra cependant répondre de faits présumés d'"agression sexuelle" et de "séquestration".






la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Newo le Ven 13 Avr - 21:15

C'est Angela non ?



Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Dim 29 Avr - 12:51

A DIFFUSER avent l'entré en vigueur

Cher ami,
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS
12


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Dim 29 Avr - 18:29

Beaucoup trop long pour moi, désolé



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 30 Avr - 17:02

TINTIN42 a écrit:Beaucoup trop long pour moi, désolé

de toute manière t as pas le permis .


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Lun 30 Avr - 18:06

black-panthère a écrit:
TINTIN42 a écrit:Beaucoup trop long pour moi, désolé

de toute manière t as pas le permis .

moi j'ai le permi mais c'est beaucoup trop long!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 30 Avr - 18:45

bande de caussards


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Florian 42 le Mar 1 Mai - 0:35

et moi qui vient de prendre un feu, soit 90e, -4 points et obligation de faire un stage à 245e, je suis à bout de cette répression à tout va

+ les prix à la pompe



La liberté n'a pas de prix


avatar
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25
Localisation : un petit bled autour de sainté

Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Mevlain42 le Lun 8 Sep - 15:57

Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo...
C'est une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière, où l'on y voit le décès d'un motard percuté par une voiture. Sa famille et la police ont décidé de mettre la vidéo en ligne.





"Ici, c'est toi l'Homme de Lumière qui doit guider ce forum vers la terre promise, tel l'étoile du berger..." Super Yo, 03/09/2014...
avatar
Mevlain42
ADMIN

Messages : 190
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Mer 10 Sep - 7:51

comme quoi un accident est malheureusement très vite arrive!!
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Kevlevert le Mer 10 Sep - 13:37

Choquant mais quand on roule à cette vitesse...


ALLEZ LES VERTS !
avatar
Kevlevert

Messages : 1313
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 23
Localisation : Saint-Priest en Jarez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par voc120 le Mer 10 Sep - 19:36

Justement, c'est pour sensibiliser les débutants aux risques de la vitesse.


" Le meilleur reste encore à venir ! "
avatar
voc120

Messages : 3212
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 22
Localisation : Naoned

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum