ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !

actualités nationales ou internationnales

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 15 Mar - 14:43

attention pour la bonne marche de ce topic vérifiés vos sources


:merci:


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Mar 15 Mar - 14:51

Bon pour ça je pense que je n'ai pas besoin de vérifier mes sources, le Japon est très mal en ce moment, après un un séisme et un tremblement de terre, c'est une catastrophe nucléaire sur le Japon, énormements de personnes sont portées disparus !



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Kevlevert le Mar 15 Mar - 16:14

Pauvre japonnais !


ALLEZ LES VERTS !
avatar
Kevlevert

Messages : 1313
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 23
Localisation : Saint-Priest en Jarez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mar 15 Mar - 17:16

oui et il y a encore eu un séisme tout a l'heure là-bas


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 15 Mar - 17:21

le pire est peut être à venir ?

AFP, Mise a jour : 15 mars 2011
EN DIRECT: Japon, l'inquiétude grandit devant le risque nucléaire

17H57 - "Apocalypse" - Le commissaire européen à l'Energie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse" et ajoute que les autorités locales ont perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima.

Des volontaires aident à nettoyer la ville dévastée de Ofunato, au Japon, le 15 mars 2011.

AFP

17H10 - L'enceinte du réacteur 2 "peut-être affectée" - "L'explosion qui s'est produite (...) dans le réacteur 2 de la centrale de Fukushima Daiichi a peut-être affecté l'intégrité de l'enceinte de confinement", estime l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

17H03 - Les centrales européennes à l'heure du test - La Commission européenne annonce que les pays de l'UE vont effectuer des tests de résistance de leurs centrales nucléaires aux tremblements de terre, tsunamis et attaques terroristes.

16H52 - Tokyo "pas gravement menacé" - En cas de nuage radioactif produit par la centrale de Fukushima 1, la région de Tokyo, située à 250 km, ne devrait pas être gravement menacée, estime Olivier Isnard, expert de l'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Tokyo.

16H49 - Coupures de courant - Tohoku Electric Power, la compagnie électrique qui alimente une partie du nord du Japon, procède à des coupures d'électricité planifiées à cause d'une production insuffisante.

16H15 - Un hélicoptère sur Fukushima ? - La compagnie d'électricité japonaise Tepco, qui exploite la centrale de Fukushima, annonce qu'elle envisage de verser de l'eau par hélicoptère dans une piscine du réacteur 4 pour refroidir du combustible nucléaire usé.

16H08 - Radio France met les voiles - La direction de Radio France annonce le rapatriement de tous ses reporters au Japon en raison des risques encourus après l'accident nucléaire à la centrale Fukushima.

15H51 - Les centrales contrôlés "une à une" - La France va contrôler la sûreté de "toutes (ses) centrales" nucléaires pour que "chacune puisse tirer les enseignements" de l'accident de la centrale japonaise de Fukushima, annonce Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie, à l'Assemblée nationale.

15H49 - Evacuation - L'armée tchèque annonce l'envoi de deux avions pour évacuer les membres de la prestigieuse Philharmonie tchèque actuellement au Japon.

Nouvelle réplique à Tokyo

15H44 - Secoués pendant une minute - Les journalistes de l'AFP présents dans la salle de presse à Tokyo racontent que le bâtiment a vibré assez fortement au cours de la dernière réplique du séisme. La secousse a duré au moins une minute.

15H32 - "Tirer les leçons" du Japon - Le secrétaire américain à l'Energie, Steven Chu, déclare que les Etats-Unis vont tirer les leçons de la crise nucléaire au Japon, tout en estimant que les mesures de sécurité dans les centrales atomiques du pays sont "strictes".

15H15 - "Dommageable à la santé" - Le niveau des radiations consécutif à l'incendie du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima 1 "pourrait être dommageable à la santé" des populations, annonce le ministre japonais des Affaires étrangères, Takeaki Matsumoto.

14H39 - SEISME A TOKYO - Les immeubles viennent de trembler suite à un fort séisme de magnitude 6 au sud-ouest de Tokyo.

14H12 - Bilan - Le séisme et le tsunami ont fait 3.373 morts confirmés, 6.746 disparus et 1.897 blessés, selon un nouveau bilan provisoire officiel de la Police nationale japonaise.

14h00 - Sarkozy - Les événements au Japon sont "absolument dramatiques", "d'une ampleur considérable" et il ne faut "en aucun cas les minimiser", affirme Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement en Tarn-et-Garonne.

13H53 - Précaution - L'ambassade de France au Japon conseille de nouveau à ses ressortissants de quitter Tokyo par précaution, même si la situation dans la capitale est jugée "saine".

13H44 - Arrêt - Volvo, numéro 2 mondial des poids lourds, arrête jusqu'à la semaine prochaine les usines de sa filiale au Japon UD Trucks, et ordonne à ses 9.500 employés de rester chez eux. Ses usines se trouvent à environ 300 kilomètres de Fukushima.

13H33 - File d'attente - De longues files d'attente s'étendent à Sendai devant les arrêts de bus où les Japonais patientent sous la pluie et la neige. Il y a aussi la queue pour acheter les tickets.

13H21 - Pénurie - "C'est devenu très difficile de trouver du carburant" , raconte le photographe de l'AFP à Sendai. "Notre équipe a tourné pendant une heure pour trouver une station ouverte. Une première nous a fourni 10 litres. Une autre ne sert que les véhicules munis d'un laisser-passer, ce qui est notre cas".

13H18 - TEPCO dévisse - Victime de la série d'avaries de ses réacteurs nucléaires, l'action de la compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (TEPCO) a dévissé de 42,4% au cours des deux séances hier et aujourd'hui à la Bourse de Tokyo.

Le scénario du pire

13H01 - Paris envisage le pire - A leur arrivée à Matignon pour la la réunion sur le Japon, les ministres de l'Industrie Eric Besson et de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet ne cachent pas leur grande inquiétude: alors qu'on lui demande s'il s'agit du "scénario du pire", le premier acquiesce, "C'est pas bon du tout" commente pour sa part Mme Kosciusko-Morizet.

12H52 - Tests - L'UE envisage des tests de résistance des centrales nucléaires. Cette question va être débattue aujourd'hui lors d'une réunion convoquée en urgence par la Commission européenne.

12H42 - L'ENCEINTE DU REACTEUR NUMERO 2 DE FUKUSHIMA N'EST PLUS ETANCHE. Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire française annonce à la presse que l'accident nucléaire a atteint un niveau de gravité 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques, qui en compte 7

12H32 - Rupture de stock- Les magasins du quartier de Ginza à Tokyo sont en rupture de stock: plus une bouteille d'eau dans les rayons où les friandises ont également été dévalisées, rapporte une correspondante de l'AFP. Les cafés sont aussi fermés.

12H22 - Vagues de 4 m - "Des torrents de boue charriant des déchets ont submergé ma maison. J'ai vu des voitures emportées par des vagues de 4 mètres de haut", raconte Mikio Takahashi, 57 ans, un habitant de Ishinomaki, encore sous le choc de ce qu'il a vu.

11H16 - Franchement mauvaise - La situation de la centrale de Fukushima 1, où des réacteurs sont victimes d'une succession d'avaries, est "franchement mauvaise", estime le directeur de l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire

12H10 - LES VENTS ELOIGNENT LA MENACE - Les vents éloignent vers le large la menace de radioactivité sur le Japon et d'autres pays, indique l'Organisation Météorologique mondiale. " Il n'y a pas d'implications vers l'intérieur du Japon ou d'autres pays" ajoute sa porte-parole qui met toutefois en garde contre de "futures fluctuations de la météo".

12H06 - Suspension - les voyagistes français suspendent jusqu'au 31 mars inclus les départs vers le Japon.

11H38 - POUTINE ORDONNE LA REVISION DU SECTEUR NUCLEAIRE RUSSE. Au cours d'une réunion gouvernementale sur la sécurité énergétique, le Premier ministre a demandé aux ministères concernés d'"analyser l'état actuel des centrales nucléaires et les perspectives pour l'avenir".

11H31 - Inouï - "Ce désastre est inouï. Je me demande combien de personnes ont disparu", s'interroge un officier japonais, de la boue jusqu'aux chevilles, devant l'ampleur du carnage provoqué par le tsunami à l'aéroport de Sendai.

11H24 - Bourses - Le vent de panique qui a touché la Bourse de Tokyo gagne largement les places européennes, toutes en forte chute.

11H20 - Matignon - Une réunion sur le Japon est prévue à 12H30 à Matignon autour de François Fillon alors que la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet affirme qu'on s'achemine "vers une catastrophe nucléaire" dans ce pays.

11H19 - Chine - L'aggravation de la crise nucléaire et les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima 1 suscitent en Chine des peurs et des rumeurs qui se propagent sur l'internet et par SMS.

10H45 - Vivants - Une femme de 70 ans et un homme dont l'âge n'a pas été précisé, ont été retrouvés vivants sous les décombres de leur maison quatre jours après le séisme.

Variation du niveau de radioactivité

10H10 - Baisse - Le niveau de la radioactivité a baissé à Fukushima, affirme le porte-parole du gouvernement. Un niveau qui pouvait présenter des dangers pour la santé avait été atteint le matin, mais il a baissé depuis.

09H59 - France - Une "réunion de crise" sur le nucléaire aura lieu "dès que possible" en France annonce la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, alors que la catastrophe survenue au Japon relance le débat sur l'atome civil dans le monde.

09H28 - Evacuation - Des milliers de Chinois vont être évacués de la zone sinistrée, annonce Pékin. La Chine, qui se dit très préoccupée par la sécurité de ses ressortissants, est l'un des premiers pays à annoncer leur évacuation et leur rapatriement possible.

09H18 - Californie - La Californie surveille "de près" la situation au Japon mais les autorités écartent pour l'instant l'hypothèse de voir un nuage radioactif traverser l'Océan Pacifique et survoler la côte ouest des Etats-Unis.

09H12 - Dévalisés - La ministre japonaise de la Consommation Renho appelle ses concitoyens à ne plus dévaliser les rayons alimentaires des supermarchés et des épiceries de la région de Tokyo, vidés par les habitants qui ont fait des réserves au cas où ils seraient confinés chez eux.

09H07 - Température - La température est en légère hausse dans les réacteurs 5 et 6 de la centrale de Fukushima 1, indique le gouvernement.

09H02 - Panique à la Bourse - Un véritable vent de panique a déferlé à la Bourse de Tokyo où l'indice Nikkei 225 s'est effondré de 10,55% en clôture, sa troisième plus forte chute historique.

08H53 - RADIOACTIVITE DANS L'ATMOSPHERE - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) indique avoir été informée par les autorités japonaises que le bassin du combustible usé du réacteur nucléaire 4 de la centrale de Fukushima Daiichi était en feu et que de la radioactivité était en train d'être libérée directement dans l'atmosphère.

08H46 - Risque nucléaire - Le risque nucléaire est "extrêmement élevé" au Japon qui fait face à des incidents graves sur plusieurs réacteurs nucléaires, affirme Alain Juppé, après une discussion avec son homologue nippon au sein du G8 à Paris.

EN DIRECT: malgré les efforts du gouvernement japonais qui tente de rassurer sur le risque nucléaire, le monde entier suit avec une inquiétude grandissante l'évolution d'une situation encore extrêmement mouvante et incertaine. Une nouvelle explosion et un incendie se sont produits à la centrale de Fukushima, endommagée par le séisme et le tsunami qui ont frappé le pays il y a quatre jours et dont le bilan pourrait dépasser 10.000 morts.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mar 15 Mar - 17:25

pythonvert a écrit:
le pire est peut être à venir ?

AFP, Mise a jour : 15 mars 2011
EN DIRECT: Japon, l'inquiétude grandit devant le risque nucléaire

17H57 - "Apocalypse" - Le commissaire européen à l'Energie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse" et ajoute que les autorités locales ont perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima.

Des volontaires aident à nettoyer la ville dévastée de Ofunato, au Japon, le 15 mars 2011.

AFP

17H10 - L'enceinte du réacteur 2 "peut-être affectée" - "L'explosion qui s'est produite (...) dans le réacteur 2 de la centrale de Fukushima Daiichi a peut-être affecté l'intégrité de l'enceinte de confinement", estime l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

17H03 - Les centrales européennes à l'heure du test - La Commission européenne annonce que les pays de l'UE vont effectuer des tests de résistance de leurs centrales nucléaires aux tremblements de terre, tsunamis et attaques terroristes.

16H52 - Tokyo "pas gravement menacé" - En cas de nuage radioactif produit par la centrale de Fukushima 1, la région de Tokyo, située à 250 km, ne devrait pas être gravement menacée, estime Olivier Isnard, expert de l'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Tokyo.

16H49 - Coupures de courant - Tohoku Electric Power, la compagnie électrique qui alimente une partie du nord du Japon, procède à des coupures d'électricité planifiées à cause d'une production insuffisante.

16H15 - Un hélicoptère sur Fukushima ? - La compagnie d'électricité japonaise Tepco, qui exploite la centrale de Fukushima, annonce qu'elle envisage de verser de l'eau par hélicoptère dans une piscine du réacteur 4 pour refroidir du combustible nucléaire usé.

16H08 - Radio France met les voiles - La direction de Radio France annonce le rapatriement de tous ses reporters au Japon en raison des risques encourus après l'accident nucléaire à la centrale Fukushima.

15H51 - Les centrales contrôlés "une à une" - La France va contrôler la sûreté de "toutes (ses) centrales" nucléaires pour que "chacune puisse tirer les enseignements" de l'accident de la centrale japonaise de Fukushima, annonce Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie, à l'Assemblée nationale.

15H49 - Evacuation - L'armée tchèque annonce l'envoi de deux avions pour évacuer les membres de la prestigieuse Philharmonie tchèque actuellement au Japon.

Nouvelle réplique à Tokyo

15H44 - Secoués pendant une minute - Les journalistes de l'AFP présents dans la salle de presse à Tokyo racontent que le bâtiment a vibré assez fortement au cours de la dernière réplique du séisme. La secousse a duré au moins une minute.

15H32 - "Tirer les leçons" du Japon - Le secrétaire américain à l'Energie, Steven Chu, déclare que les Etats-Unis vont tirer les leçons de la crise nucléaire au Japon, tout en estimant que les mesures de sécurité dans les centrales atomiques du pays sont "strictes".

15H15 - "Dommageable à la santé" - Le niveau des radiations consécutif à l'incendie du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima 1 "pourrait être dommageable à la santé" des populations, annonce le ministre japonais des Affaires étrangères, Takeaki Matsumoto.

14H39 - SEISME A TOKYO - Les immeubles viennent de trembler suite à un fort séisme de magnitude 6 au sud-ouest de Tokyo.
14H12 - Bilan - Le séisme et le tsunami ont fait 3.373 morts confirmés, 6.746 disparus et 1.897 blessés, selon un nouveau bilan provisoire officiel de la Police nationale japonaise.

14h00 - Sarkozy - Les événements au Japon sont "absolument dramatiques", "d'une ampleur considérable" et il ne faut "en aucun cas les minimiser", affirme Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement en Tarn-et-Garonne.

13H53 - Précaution - L'ambassade de France au Japon conseille de nouveau à ses ressortissants de quitter Tokyo par précaution, même si la situation dans la capitale est jugée "saine".

13H44 - Arrêt - Volvo, numéro 2 mondial des poids lourds, arrête jusqu'à la semaine prochaine les usines de sa filiale au Japon UD Trucks, et ordonne à ses 9.500 employés de rester chez eux. Ses usines se trouvent à environ 300 kilomètres de Fukushima.

13H33 - File d'attente - De longues files d'attente s'étendent à Sendai devant les arrêts de bus où les Japonais patientent sous la pluie et la neige. Il y a aussi la queue pour acheter les tickets.

13H21 - Pénurie - "C'est devenu très difficile de trouver du carburant" , raconte le photographe de l'AFP à Sendai. "Notre équipe a tourné pendant une heure pour trouver une station ouverte. Une première nous a fourni 10 litres. Une autre ne sert que les véhicules munis d'un laisser-passer, ce qui est notre cas".

13H18 - TEPCO dévisse - Victime de la série d'avaries de ses réacteurs nucléaires, l'action de la compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (TEPCO) a dévissé de 42,4% au cours des deux séances hier et aujourd'hui à la Bourse de Tokyo.

Le scénario du pire

13H01 - Paris envisage le pire - A leur arrivée à Matignon pour la la réunion sur le Japon, les ministres de l'Industrie Eric Besson et de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet ne cachent pas leur grande inquiétude: alors qu'on lui demande s'il s'agit du "scénario du pire", le premier acquiesce, "C'est pas bon du tout" commente pour sa part Mme Kosciusko-Morizet.

12H52 - Tests - L'UE envisage des tests de résistance des centrales nucléaires. Cette question va être débattue aujourd'hui lors d'une réunion convoquée en urgence par la Commission européenne.

12H42 - L'ENCEINTE DU REACTEUR NUMERO 2 DE FUKUSHIMA N'EST PLUS ETANCHE. Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire française annonce à la presse que l'accident nucléaire a atteint un niveau de gravité 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques, qui en compte 7

12H32 - Rupture de stock- Les magasins du quartier de Ginza à Tokyo sont en rupture de stock: plus une bouteille d'eau dans les rayons où les friandises ont également été dévalisées, rapporte une correspondante de l'AFP. Les cafés sont aussi fermés.

12H22 - Vagues de 4 m - "Des torrents de boue charriant des déchets ont submergé ma maison. J'ai vu des voitures emportées par des vagues de 4 mètres de haut", raconte Mikio Takahashi, 57 ans, un habitant de Ishinomaki, encore sous le choc de ce qu'il a vu.

11H16 - Franchement mauvaise - La situation de la centrale de Fukushima 1, où des réacteurs sont victimes d'une succession d'avaries, est "franchement mauvaise", estime le directeur de l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire

12H10 - LES VENTS ELOIGNENT LA MENACE - Les vents éloignent vers le large la menace de radioactivité sur le Japon et d'autres pays, indique l'Organisation Météorologique mondiale. " Il n'y a pas d'implications vers l'intérieur du Japon ou d'autres pays" ajoute sa porte-parole qui met toutefois en garde contre de "futures fluctuations de la météo".

12H06 - Suspension - les voyagistes français suspendent jusqu'au 31 mars inclus les départs vers le Japon.

11H38 - POUTINE ORDONNE LA REVISION DU SECTEUR NUCLEAIRE RUSSE. Au cours d'une réunion gouvernementale sur la sécurité énergétique, le Premier ministre a demandé aux ministères concernés d'"analyser l'état actuel des centrales nucléaires et les perspectives pour l'avenir".

11H31 - Inouï - "Ce désastre est inouï. Je me demande combien de personnes ont disparu", s'interroge un officier japonais, de la boue jusqu'aux chevilles, devant l'ampleur du carnage provoqué par le tsunami à l'aéroport de Sendai.

11H24 - Bourses - Le vent de panique qui a touché la Bourse de Tokyo gagne largement les places européennes, toutes en forte chute.

11H20 - Matignon - Une réunion sur le Japon est prévue à 12H30 à Matignon autour de François Fillon alors que la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet affirme qu'on s'achemine "vers une catastrophe nucléaire" dans ce pays.

11H19 - Chine - L'aggravation de la crise nucléaire et les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima 1 suscitent en Chine des peurs et des rumeurs qui se propagent sur l'internet et par SMS.

10H45 - Vivants - Une femme de 70 ans et un homme dont l'âge n'a pas été précisé, ont été retrouvés vivants sous les décombres de leur maison quatre jours après le séisme.

Variation du niveau de radioactivité

10H10 - Baisse - Le niveau de la radioactivité a baissé à Fukushima, affirme le porte-parole du gouvernement. Un niveau qui pouvait présenter des dangers pour la santé avait été atteint le matin, mais il a baissé depuis.

09H59 - France - Une "réunion de crise" sur le nucléaire aura lieu "dès que possible" en France annonce la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, alors que la catastrophe survenue au Japon relance le débat sur l'atome civil dans le monde.

09H28 - Evacuation - Des milliers de Chinois vont être évacués de la zone sinistrée, annonce Pékin. La Chine, qui se dit très préoccupée par la sécurité de ses ressortissants, est l'un des premiers pays à annoncer leur évacuation et leur rapatriement possible.

09H18 - Californie - La Californie surveille "de près" la situation au Japon mais les autorités écartent pour l'instant l'hypothèse de voir un nuage radioactif traverser l'Océan Pacifique et survoler la côte ouest des Etats-Unis.

09H12 - Dévalisés - La ministre japonaise de la Consommation Renho appelle ses concitoyens à ne plus dévaliser les rayons alimentaires des supermarchés et des épiceries de la région de Tokyo, vidés par les habitants qui ont fait des réserves au cas où ils seraient confinés chez eux.

09H07 - Température - La température est en légère hausse dans les réacteurs 5 et 6 de la centrale de Fukushima 1, indique le gouvernement.

09H02 - Panique à la Bourse - Un véritable vent de panique a déferlé à la Bourse de Tokyo où l'indice Nikkei 225 s'est effondré de 10,55% en clôture, sa troisième plus forte chute historique.

08H53 - RADIOACTIVITE DANS L'ATMOSPHERE - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) indique avoir été informée par les autorités japonaises que le bassin du combustible usé du réacteur nucléaire 4 de la centrale de Fukushima Daiichi était en feu et que de la radioactivité était en train d'être libérée directement dans l'atmosphère.

08H46 - Risque nucléaire - Le risque nucléaire est "extrêmement élevé" au Japon qui fait face à des incidents graves sur plusieurs réacteurs nucléaires, affirme Alain Juppé, après une discussion avec son homologue nippon au sein du G8 à Paris.

EN DIRECT: malgré les efforts du gouvernement japonais qui tente de rassurer sur le risque nucléaire, le monde entier suit avec une inquiétude grandissante l'évolution d'une situation encore extrêmement mouvante et incertaine. Une nouvelle explosion et un incendie se sont produits à la centrale de Fukushima, endommagée par le séisme et le tsunami qui ont frappé le pays il y a quatre jours et dont le bilan pourrait dépasser 10.000 morts.

c'est sur 7 en plus sa devait etre impressionant
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 15 Mar - 18:02

AFP, Mise a jour : 15 mars 2011
EN DIRECT: Japon, l'inquiétude grandit devant le risque nucléaire

18H24 - Failles sismiques - Selon l'Association mondiale du nucléaire (World Nuclear Association WNA), environ 20% des 440 réacteurs civils en activité dans le monde sont situés dans des zones "d'importante activité sismique".

Des volontaires aident à nettoyer la ville dévastée de Ofunato, au Japon, le 15 mars 2011.

AFP

Apocalypse

18H08 - La Russie s'inquiète - Vladimir Poutine commande une étude sur le secteur nucléaire russe. Selon Vladimir Kouznetsov, membre du Conseil publique auprès de l'Agence russe de l'énergie atomique (Rosatom), "les centrales nucléaires de Balakovo (Volga) et de Rostov (sur le Don, sud-ouest) se trouvent dans des zones sismiques actives et sont potentiellement dangereuses".

17H57 - "Apocalypse" - Le commissaire européen à l'Energie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse" et ajoute que les autorités locales ont perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima.

17H10 - L'enceinte du réacteur 2 "peut-être affectée" - "L'explosion qui s'est produite (...) dans le réacteur 2 de la centrale de Fukushima Daiichi a peut-être affecté l'intégrité de l'enceinte de confinement", estime l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

17H03 - Les centrales européennes à l'heure du test - La Commission européenne annonce que les pays de l'UE vont effectuer des tests de résistance de leurs centrales nucléaires aux tremblements de terre, tsunamis et attaques terroristes.

16H52 - Tokyo "pas gravement menacé" - En cas de nuage radioactif produit par la centrale de Fukushima 1, la région de Tokyo, située à 250 km, ne devrait pas être gravement menacée, estime Olivier Isnard, expert de l'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Tokyo.

16H49 - Coupures de courant - Tohoku Electric Power, la compagnie électrique qui alimente une partie du nord du Japon, procède à des coupures d'électricité planifiées à cause d'une production insuffisante.

16H15 - Un hélicoptère sur Fukushima ? - La compagnie d'électricité japonaise Tepco, qui exploite la centrale de Fukushima, annonce qu'elle envisage de verser de l'eau par hélicoptère dans une piscine du réacteur 4 pour refroidir du combustible nucléaire usé.

16H08 - Radio France met les voiles - La direction de Radio France annonce le rapatriement de tous ses reporters au Japon en raison des risques encourus après l'accident nucléaire à la centrale Fukushima.

15H51 - Les centrales contrôlées "une à une" - La France va contrôler la sûreté de "toutes (ses) centrales" nucléaires pour que "chacune puisse tirer les enseignements" de l'accident de la centrale japonaise de Fukushima, annonce Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie, à l'Assemblée nationale.

15H49 - Evacuation - L'armée tchèque annonce l'envoi de deux avions pour évacuer les membres de la prestigieuse Philharmonie tchèque actuellement au Japon.

Nouvelle réplique à Tokyo

15H44 - Secoués pendant une minute - Les journalistes de l'AFP à Tokyo racontent que le bâtiment où se trouve le bureau de l'agence a vibré assez fortement au cours de la dernière réplique du séisme. La secousse a duré au moins une minute.

15H32 - "Tirer les leçons" du Japon - Le secrétaire américain à l'Energie, Steven Chu, déclare que les Etats-Unis vont tirer les leçons de la crise nucléaire au Japon, tout en estimant que les mesures de sécurité dans les centrales atomiques du pays sont "strictes".

15H15 - "Dommageable à la santé" - Le niveau des radiations consécutif à l'incendie du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima 1 "pourrait être dommageable à la santé" des populations, annonce le ministre japonais des Affaires étrangères, Takeaki Matsumoto.

14H39 - SEISME A TOKYO - Les immeubles viennent de trembler suite à un fort séisme de magnitude 6 au sud-ouest de Tokyo.

14H12 - Bilan - Le séisme et le tsunami ont fait 3.373 morts confirmés, 6.746 disparus et 1.897 blessés, selon un nouveau bilan provisoire officiel de la Police nationale japonaise.

14h00 - Sarkozy - Les événements au Japon sont "absolument dramatiques", "d'une ampleur considérable" et il ne faut "en aucun cas les minimiser", affirme Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement en Tarn-et-Garonne.

13H53 - Précaution - L'ambassade de France au Japon conseille de nouveau à ses ressortissants de quitter Tokyo par précaution, même si la situation dans la capitale est jugée "saine".

13H44 - Arrêt - Volvo, numéro 2 mondial des poids lourds, arrête jusqu'à la semaine prochaine les usines de sa filiale au Japon UD Trucks, et ordonne à ses 9.500 employés de rester chez eux. Ses usines se trouvent à environ 300 kilomètres de Fukushima.

13H33 - File d'attente - De longues files d'attente s'étendent à Sendai devant les arrêts de bus où les Japonais patientent sous la pluie et la neige. Il y a aussi la queue pour acheter les tickets.

13H21 - Pénurie - "C'est devenu très difficile de trouver du carburant" , raconte le photographe de l'AFP à Sendai. "Notre équipe a tourné pendant une heure pour trouver une station ouverte. Une première nous a fourni 10 litres. Une autre ne sert que les véhicules munis d'un laisser-passer, ce qui est notre cas".

13H18 - TEPCO dévisse - Victime de la série d'avaries de ses réacteurs nucléaires, l'action de la compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (TEPCO) a dévissé de 42,4% au cours des deux séances hier et aujourd'hui à la Bourse de Tokyo.

Le scénario du pire

13H01 - Paris envisage le pire - A leur arrivée à Matignon pour la la réunion sur le Japon, les ministres de l'Industrie Eric Besson et de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet ne cachent pas leur grande inquiétude: alors qu'on lui demande s'il s'agit du "scénario du pire", le premier acquiesce, "C'est pas bon du tout" commente pour sa part Mme Kosciusko-Morizet.

12H52 - Tests - L'UE envisage des tests de résistance des centrales nucléaires. Cette question va être débattue aujourd'hui lors d'une réunion convoquée en urgence par la Commission européenne.

12H42 - L'ENCEINTE DU REACTEUR NUMERO 2 DE FUKUSHIMA N'EST PLUS ETANCHE. Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire française annonce à la presse que l'accident nucléaire a atteint un niveau de gravité 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques, qui en compte 7

12H32 - Rupture de stock- Les magasins du quartier de Ginza à Tokyo sont en rupture de stock: plus une bouteille d'eau dans les rayons où les friandises ont également été dévalisées, rapporte une correspondante de l'AFP. Les cafés sont aussi fermés.

12H22 - Vagues de 4 m - "Des torrents de boue charriant des déchets ont submergé ma maison. J'ai vu des voitures emportées par des vagues de 4 mètres de haut", raconte Mikio Takahashi, 57 ans, un habitant de Ishinomaki, encore sous le choc de ce qu'il a vu.

11H16 - Franchement mauvaise - La situation de la centrale de Fukushima 1, où des réacteurs sont victimes d'une succession d'avaries, est "franchement mauvaise", estime le directeur de l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire

12H10 - LES VENTS ELOIGNENT LA MENACE - Les vents éloignent vers le large la menace de radioactivité sur le Japon et d'autres pays, indique l'Organisation Météorologique mondiale. " Il n'y a pas d'implications vers l'intérieur du Japon ou d'autres pays" ajoute sa porte-parole qui met toutefois en garde contre de "futures fluctuations de la météo".

12H06 - Suspension - les voyagistes français suspendent jusqu'au 31 mars inclus les départs vers le Japon.

11H38 - POUTINE ORDONNE LA REVISION DU SECTEUR NUCLEAIRE RUSSE. Au cours d'une réunion gouvernementale sur la sécurité énergétique, le Premier ministre a demandé aux ministères concernés d'"analyser l'état actuel des centrales nucléaires et les perspectives pour l'avenir".

11H31 - Inouï - "Ce désastre est inouï. Je me demande combien de personnes ont disparu", s'interroge un officier japonais, de la boue jusqu'aux chevilles, devant l'ampleur du carnage provoqué par le tsunami à l'aéroport de Sendai.

11H24 - Bourses - Le vent de panique qui a touché la Bourse de Tokyo gagne largement les places européennes, toutes en forte chute.

11H20 - Matignon - Une réunion sur le Japon est prévue à 12H30 à Matignon autour de François Fillon alors que la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet affirme qu'on s'achemine "vers une catastrophe nucléaire" dans ce pays.

11H19 - Chine - L'aggravation de la crise nucléaire et les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima 1 suscitent en Chine des peurs et des rumeurs qui se propagent sur l'internet et par SMS.

10H45 - Vivants - Une femme de 70 ans et un homme dont l'âge n'a pas été précisé, ont été retrouvés vivants sous les décombres de leur maison quatre jours après le séisme.

Variation du niveau de radioactivité

10H10 - Baisse - Le niveau de la radioactivité a baissé à Fukushima, affirme le porte-parole du gouvernement. Un niveau qui pouvait présenter des dangers pour la santé avait été atteint le matin, mais il a baissé depuis.

09H59 - France - Une "réunion de crise" sur le nucléaire aura lieu "dès que possible" en France annonce la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, alors que la catastrophe survenue au Japon relance le débat sur l'atome civil dans le monde.

09H28 - Evacuation - Des milliers de Chinois vont être évacués de la zone sinistrée, annonce Pékin. La Chine, qui se dit très préoccupée par la sécurité de ses ressortissants, est l'un des premiers pays à annoncer leur évacuation et leur rapatriement possible.

09H18 - Californie - La Californie surveille "de près" la situation au Japon mais les autorités écartent pour l'instant l'hypothèse de voir un nuage radioactif traverser l'Océan Pacifique et survoler la côte ouest des Etats-Unis.

09H12 - Dévalisés - La ministre japonaise de la Consommation Renho appelle ses concitoyens à ne plus dévaliser les rayons alimentaires des supermarchés et des épiceries de la région de Tokyo, vidés par les habitants qui ont fait des réserves au cas où ils seraient confinés chez eux.

09H07 - Température - La température est en légère hausse dans les réacteurs 5 et 6 de la centrale de Fukushima 1, indique le gouvernement.

09H02 - Panique à la Bourse - Un véritable vent de panique a déferlé à la Bourse de Tokyo où l'indice Nikkei 225 s'est effondré de 10,55% en clôture, sa troisième plus forte chute historique.

08H53 - RADIOACTIVITE DANS L'ATMOSPHERE - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) indique avoir été informée par les autorités japonaises que le bassin du combustible usé du réacteur nucléaire 4 de la centrale de Fukushima Daiichi était en feu et que de la radioactivité était en train d'être libérée directement dans l'atmosphère.

08H46 - Risque nucléaire - Le risque nucléaire est "extrêmement élevé" au Japon qui fait face à des incidents graves sur plusieurs réacteurs nucléaires, affirme Alain Juppé, après une discussion avec son homologue nippon au sein du G8 à Paris.

EN DIRECT: malgré les efforts du gouvernement japonais qui tente de rassurer sur le risque nucléaire, le monde entier suit avec une inquiétude grandissante l'évolution d'une situation encore extrêmement mouvante et incertaine. Une nouvelle explosion et un incendie se sont produits à la centrale de Fukushima, endommagée par le séisme et le tsunami qui ont frappé le pays il y a quatre jours et dont le bilan pourrait dépasser 10.000 morts.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?cp-documentid=156494335


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mar 15 Mar - 18:24

sa s'affolent dans tous les pays !


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Mar 15 Mar - 19:02

oh mais python tu couches devant l'ordi pour avoir ces infos à l'heure précise?? :lol!:

sinon ben les pauvres japonais! c'est sur que ça relativise bien nos ptits problèmes quotidiens!!
ceci dit des centrales nucléaires construitent sur des failles terrestres, fallait bien se douter que cela arriverait un jour ou l'autre....
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par rob42 le Mar 15 Mar - 19:05

heavyrock a écrit:oh mais python tu couches devant l'ordi pour avoir ces infos à l'heure précise?? :lol!:

sinon ben les pauvres japonais! c'est sur que ça relativise bien nos ptits problèmes quotidiens!!
ceci dit des centrales nucléaires construitent sur des failles terrestres, fallait bien se douter que cela arriverait un jour ou l'autre....
Exactement



avatar
rob42
ADMIN

Messages : 4034
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Localisation : Kop Sud pour les sièges verts et le toit panoramique !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 15 Mar - 19:46

heavyrock a écrit:oh mais python tu couches devant l'ordi pour avoir ces infos à l'heure précise?? :lol!:

sinon ben les pauvres japonais! c'est sur que ça relativise bien nos ptits problèmes quotidiens!!
ceci dit des centrales nucléaires construitent sur des failles terrestres, fallait bien se douter que cela arriverait un jour ou l'autre....
MSN bien pratique :lol!:


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Mer 16 Mar - 11:44

:lol:

:merci: Python pour toutes ces infos ;)

Je pars sur un autre sujet, en Lybie, pourquoi ne pas arrêter Kadhafi ? Il va tuer tout le monde si on le laisse faire !



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mer 16 Mar - 12:05

désolé de dire sa mais c'est pas le problème de la france et ils veulent pas d'aide donc ils se débrouillent


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Mer 16 Mar - 12:07

Je suis d'accord avec ça mais en Lybie ou dans un autre pays à côté il devrait envoyer du monde pour le faire arrêter !



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mer 16 Mar - 12:17

mouais pourquoi pas :)


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 16 Mar - 13:36

TINTIN42 a écrit:Je suis d'accord avec ça mais en Lybie ou dans un autre pays à côté il devrait envoyer du monde pour le faire arrêter !
pourquoi y aller seul puis vu le fiasco tunisien notre cote diplomatique à pris un coup, il vaut mieux si prendre autrement puis tout le monde à peur d un bourbier comme l ' irak .Puis mettre qui en place ? regarde la tunisie 3 gouvernement depuis le soulèvement puis comme le dit le proverbe : on c est ce que l on perd mais pas ce que l on récolte; l'afganistan est un exemple on a mis les talibans en place et regarde après ?c ' est pas évident comme situation


Dernière édition par pythonvert le Mer 16 Mar - 13:46, édité 1 fois


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mer 16 Mar - 13:37



GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Mer 16 Mar - 13:38

pythonvert a écrit:
TINTIN42 a écrit:Je suis d'accord avec ça mais en Lybie ou dans un autre pays à côté il devrait envoyer du monde pour le faire arrêter !
pourquoi y aller seul puis vu le fiasco tunisien notre cote diplomatique à pris un coup, il vaut mieux si prendre autrement puis tout le monde à peur d un bourbier comme l ' irak puis mettre qui en place regarde la tunisie 3 gouvernement depuis le soulèvement puis comme le dit le proverbe : on c est ce que l on perd mais pas ce que l on récolte après lafganistan est un exemple on a mis les talibans en place et regarde après c ' est pas évident comme situation

Oui c'est vrai aussi mais on devrait faire un truc avec d'autres pays car ils sont tous en train de s'entre tuer



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 16 Mar - 13:49

TINTIN42 a écrit:
pythonvert a écrit:
TINTIN42 a écrit:Je suis d'accord avec ça mais en Lybie ou dans un autre pays à côté il devrait envoyer du monde pour le faire arrêter !
pourquoi y aller seul puis vu le fiasco tunisien notre cote diplomatique à pris un coup, il vaut mieux si prendre autrement puis tout le monde à peur d un bourbier comme l ' irak puis mettre qui en place regarde la tunisie 3 gouvernement depuis le soulèvement puis comme le dit le proverbe : on c est ce que l on perd mais pas ce que l on récolte après lafganistan est un exemple on a mis les talibans en place et regarde après c ' est pas évident comme situation

Oui c'est vrai aussi mais on devrait faire un truc avec d'autres pays car ils sont tous en train de s'entre tuer

JE ne sais pas quoi te répondre , je ne suis pas assez calé pour apporter une éventuelle solution


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mer 16 Mar - 13:51

c'est leur problème , ils ont envies de s'entretué et ben qu'il s'entretuent ...


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par rob42 le Mer 16 Mar - 13:57

massoudu42 a écrit:c'est leur problème , ils ont envies de s'entretué et ben qu'il s'entretuent ...
:affraid: Tu crois que les gens vont se battre dans les rues pour leur plaisir ? Si ils y vont, c'est pour obtenir des liberté !



avatar
rob42
ADMIN

Messages : 4034
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Localisation : Kop Sud pour les sièges verts et le toit panoramique !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mer 16 Mar - 14:16

rob42 a écrit:
massoudu42 a écrit:c'est leur problème , ils ont envies de s'entretué et ben qu'il s'entretuent ...
:affraid: Tu crois que les gens vont se battre dans les rues pour leur plaisir ? Si ils y vont, c'est pour obtenir des liberté !

ben oui je sais mais je ne veux pas que la france s'en mêle c'est plutot sa que je voulai dire
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par rob42 le Mer 16 Mar - 14:18

massoudu42 a écrit:
rob42 a écrit:
massoudu42 a écrit:c'est leur problème , ils ont envies de s'entretué et ben qu'il s'entretuent ...
:affraid: Tu crois que les gens vont se battre dans les rues pour leur plaisir ? Si ils y vont, c'est pour obtenir des liberté !

ben oui je sais mais je ne veux pas que la france s'en mêle c'est plutot sa que je voulai dire
Ah ok ;)



avatar
rob42
ADMIN

Messages : 4034
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Localisation : Kop Sud pour les sièges verts et le toit panoramique !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par OLSEN.94 le Mer 16 Mar - 18:32

massoudu42 a écrit:
rob42 a écrit:
massoudu42 a écrit:c'est leur problème , ils ont envies de s'entretué et ben qu'il s'entretuent ...
:affraid: Tu crois que les gens vont se battre dans les rues pour leur plaisir ? Si ils y vont, c'est pour obtenir des liberté !

ben oui je sais mais je ne veux pas que la france s'en mêle c'est plutot sa que je voulai dire
Elle est belle la solidarité , l'aide . Etre passif sur des évènements très graves dans le Monde est intolérable pour un pays comme la France .
D'ailleurs on devrait en profiter pour laisser le Japon seul face à sa catastrophe , pas envie que la France s'en mêle :suspect:


OLSEN!94? SimplyTheBest !

On n'est pas d'un pays , on est de Sainté !

"Je suis un citoyen du Monde" . KARL M.

OLSEN.94

Messages : 290
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 16 Mar - 19:26

en attendant dans le sud les innondations ont faits 2 morts , mais la décrue s ' accentue
AFP - 16/03/2011 à 19:50
Inondations: deux morts dans les Pyrénées-Orientales, décrue dans l'Aude
Un homme a été retrouvé mort dans sa voiture immergée dans un cours d'eau, mercredi au sud de Perpignan, au lendemain du décès d'un autre conducteur, lui-aussi emporté par les flots, après les fortes pluies dans la région qui ont provoqué plus de 200 évacuations dans l'Aude.


L'atténuation des précipitations a ensuite permis de lever la vigilance orange dans les Pyrénées-Orientales. Elle était maintenue mercredi après-midi dans l'Aude et l'Hérault, mais la décrue a commencé dans l'Aude dans l'après-midi.

Près de Perpignan, les secours n'ont pu sauver le conducteur, âgé d'une soixantaine d'années, d'une voiture retrouvée vers 07H00 immergée dans les flots du Réart, un cours d'eau habituellement à sec, à quelques mètres d'un passage à gué pourtant fermé, à Villeneuve-de-la-Raho.

La veille, les intempéries avaient fait un mort dans le même secteur, un père de famille de 41 ans, emporté par les eaux dans sa voiture sur un passage à gué du Réart, à Pollestres, alors qu'il se rendait à son travail.

La préfecture des Pyrénées-Orientales a renouvelé ses appels à la prudence, rappelant que les passages à gué "demeurent fermés" et demandant aux usagers de ne pas emprunter "les voies submergées".
à lire aussi


Refus de Royal de financer le "plan digues" : "un coup terrible"

Dans l'Aude, plus de 200 personnes ont été évacuées par précaution, selon le directeur de cabinet du préfet, Frédéric Bovet.

Cuxac d'Aude dans la basse plaine de l'Aude et Bize-minervois ont été particulièrement exposés, avec une cinquantaine d'habitations touchées par la boue dans cette dernière commune.

Vers 17h00, la préfecture relevait "une tendance à la décrue" sur le fleuve Aude et une décrue plus rapide sur les affluents.

Elle s'attendait à un changement des vents en fin d'après-midi améliorant "sensiblement" l'écoulement des eaux vers la mer. La préfecture estime que "la vidange de la basse plaine de l'Aude devrait s'amorcer dans le courant de la nuit".

Les transports scolaires ont été supprimés mercredi dans les zones touchées, mais devraient reprendre en majorité jeudi.

Dans le Tarn, où 16 personnes avaient été évacuées par précaution mardi, trois personnes ont dû également quitter leur maison dans la nuit.

Des inondations catastrophiques dans la région avaient fait en 1999 une trentaine de morts, dont 26 dans l'Aude.

Mercredi, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont à leur tour été placés en vigilance "orange" s'agissant des précipitations.

Météo-France précise que l'épisode ne "présente pas d'intensités de pluies exceptionnelles mais des cumuls demandant un suivi particulier, notamment en termes de réaction des cours d'eau".

On s'attend dans ces deux départements à des précipitations de l'ordre de 50 à 60 mm, avec des maxima de 80 à 100 mm "vraisemblablement atteints en milieu de nuit avant une atténuation progressive".


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum