ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !

actualités nationales ou internationnales

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Manu63 le Ven 10 Fév - 16:20

Super Yo ! a écrit:Plutôt que de poster ça dans la partie musique (où plus personne ne va), j'me suis dis que c'était une bonne idée de faire partager ici un de mes chanteurs préférés, et qui est la preuve vivante du gâchis que représente le fn:

http://www.youtube.com/watch?v=ynWl6dVKTOE

http://www.youtube.com/watch?v=HJ9xi2efyi8

http://www.youtube.com/watch?v=MMZEKK1bUNY

Pour le lien avec l'actualité, je vous renvoie aux propos de Guéant...


Superbes !

Je ne connaissais que la première, merci.
avatar
Manu63

Messages : 129
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Mar 14 Fév - 16:39

De rien ;)


C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par voc120 le Mar 14 Fév - 17:05

Tient Ridan ? Je suis allé le voir en concert ya un ou deux ans, très bon celui là, de bonnes paroles


" Le meilleur reste encore à venir ! "
avatar
voc120

Messages : 3212
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 22
Localisation : Naoned

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 15 Fév - 12:21

5/02/2012 à 12:35
Bonne surprise pour la croissance, finalement au rendez-vous de la fin 2011
La croissance de l'économie française au quatrième trimestre 2011 et pour l'ensemble de l'année dernière a réservé une bonne surprise mercredi, alors que nombre d'économistes attendaient les premiers signes d'une période de récession pour l'Hexagone.
Partagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur Twitterpartagezpartagez
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte voter réagir
Photographe : Philippe Huguen :: Une femme dans un supermarché en France photo : Philippe Huguen, AFP

Selon l'Insee, la croissance s'est établie à 1,7% en 2011, mieux qu'en 2010 (1,4%) et à un cheveu de la prévision du gouvernement qui tablait sur 1,75%. Pessimistes, les analystes envisageaient ces derniers jours une progression du PIB limitée à 1,6%.

Le chiffre annuel a été tiré à la hausse par celui du dernier trimestre, arrêté par l'Institut national de la statistique à +0,2%. Le consensus des économistes tablait sur un sombre -0,2%, premier pas vers la récession en cas de premier trimestre 2012 également négatif.

A la décharge des analystes, deux éléments n'incitaient guère à l'optimisme: la production industrielle, dont l'Insee avait chiffré le recul à -0,8% au quatrième trimestre, et la consommation des ménages, en baisse de 0,7% en décembre.

Finalement, la consommation des ménages a tout de même progressé sur l'ensemble du trimestre (+0,2%), selon les chiffres publiés mercredi, tout comme la production de biens et services (+0,4%).
à lire aussi



"Les Cassandre qui attendaient la récession sont démentis", a réagi la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse sur son compte Twitter. De son côté, le ministre de l'Economie François Baroin a salué un résultat "conforme à la prévision du gouvernement" dans un "environnement international difficile".

"Chacune des trois principales composantes de la croissance --commerce extérieur, consommation des ménages et investissement-- a apporté une contribution positive au cours du dernier trimestre 2011", a-t-il souligné.

Des économistes dubitatifs

En 2011, la France affiche ainsi une croissance identique à celle des Etats-Unis. L'Allemagne continue de tenir le haut du pavé parmi les grandes grandes économies européennes, avec une hausse de 3% de son PIB sur l'année en dépit d'un "coup de mou" au quatrième trimestre, marqué par un recul de 0,2%.

La France fait également mieux que la moyenne de la zone euro, qui s'est établie à 1,5% pour 2011 et a enregistré un recul de 0,3% en fin d'année.

Pour Mathilde Lemoine (HSBC), la "surprise" du dernier trimestre provient à la fois de prévisions faussées par la baisse de la production industrielle", d'"investissements dynamiques", d'une consommation des ménages "résistante" et du léger mieux du commerce extérieur sur la période.

En l'absence de "tension sur les taux de la dette publique qui obligerait à réduire les dépenses publiques", l'analyste s'attend à une croissance "stable" au premier trimestre 2012.

Juliette Hubert, du cabinet Asterès, est nettement plus pessimiste. "L'activité ralentit et pourrait encore reculer légèrement dès le premier trimestre 2012", assure-t-elle, notant que "les éléments qui ont fait la croissance du quatrième trimestre sont fragiles".

L'économiste évoque le risque d'un ralentissement des exportations avec des "débouchés européens qui se réduisent", la dégradation des carnets de commandes des entreprises observée depuis décembre ou la croissance de la consommation qui devrait "rester limitée".

De son côté, Marc Touati (Assya Compagnie Financière) est suspicieux. "Les statisticiens de l'Insee sont-ils devenus des magiciens?", s'interroge-t-il, estimant que le chiffre du quatrième trimestre "ne correspond absolument pas à la réalité économique française telle qu'elle avait été décrite jusqu'alors par le même Insee".

Selon lui, les chiffres de la croissance risquent de "subir d'importantes révisions" au lendemain de la présidentielle.

étrange ces chiffres sont divulgués le même jour que SARKO va annoncer sa candidature
;


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Ven 17 Fév - 18:03

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120217.AFP7869/cyclisme-robert-marchand-etablit-le-record-du-monde-de-l-heure-des-plus-de-100-ans.html

Cyclisme: Robert Marchand établit le record du monde de l'heure des "plus de 100 ans"

Créé le 17-02-2012 à 15h06
-

Le centenaire français Robert Marchand a établi vendredi le premier record de l'heure dans sa catégorie d'âge sur la piste du vélodrome de l'Union cycliste internationale (UCI) à Aigle, dans le canton de Vaud, en parcourant 24,250 km.

"J'aurais pu aller plus vite mais je n'ai pas voulu", a déclaré le héros du jour à l'arrivée, à peine essoufflé une heure après s'être élancé sur la piste du vélodrome, à 11h15 GMT, applaudi par ses supporters.

Le vénérable vétéran, qui a ainsi établi la meilleure performance mondiale de l'heure dans la nouvelle catégorie "Masters des plus de 100 ans", devrait voir son exploit officialisé par l'UCI.

Né le 26 novembre 1911 à Amiens (nord de la France), celui qui est aujourd’hui le doyen hors-catégorie de tous les cyclotouristes, ne s'est consacré sérieusement au vélo que sur le tard, à... 78 ans.

Président de la cyclosportive de l'Ardéchoise (nord de la France), Gérard Misler, qui a accompagné et soutenu le champion, assure que le record de Robert Marchand sera homologué. "C'est la première fois que l'UCI a créé cette catégorie pour les plus de 100 ans. Le record sera officiel, il y a un chronomètre et un commissaire du UCI", a-t-il dit à l'AFP.

Il a ajouté que son poulain était "un modèle pour l'humanité, quelqu'un qui a toujours aimé travailler, qui est toujours de bonne humeur et qui a toujours fait du sport".

Il "s'entraîne tous les jours, n'a jamais fumé, boit parfois un peu d'alcool mais sans aucun excès", a-t-il encore révélé.

Le vétéran d’exception a relevé d'autres défis sportifs ces dernières 25 années. En 1998, à 87 ans, il a disputé la classique Paris-Roubaix avec les cyclos et le jour de ses 100 ans a accompli 23,2 km dans l'heure sur home-trainer.

Il est devenu un habitué de la course L’Ardéchoise qu’il aura accomplie une douzaine de fois entre 88 ans et 100 ans et dont il porte toujours le maillot.

Un col de cette course situé à 911 mètres d'altitude porte d'ailleurs son nom depuis juin 2011.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Sam 18 Fév - 11:32

Chapeau, faire ça à son âge c'est vraiment beau !



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Sam 18 Fév - 21:22

18/02/2012 à 13:55
Décédé depuis 4 ans mais flashé à 5 reprises:
Un automobiliste décédé en 2008 a été verbalisé pour excès de vitesse à cinq reprises début janvier sur l'axe Tours-Bordeaux-Bayonne, alors que son véhicule était retiré de la circulation depuis près de 15 ans.

"C'est très choquant de recevoir des PV au nom d'un parent disparu pour un véhicule retiré de la circulation en 1999. Ma mère âgée de 80 ans le prend très mal, estimant que c'est une atteinte à son mari", a témoigné auprès de l'AFP Jean-Paul Revaud, le fils du disparu, résidant en Vendée.

"On a adressé des lettres recommandées au centre de traitement de Rennes avec avis de décès de mon père", mais sans résultat, a-t-il ajouté.

Les 5 procès verbaux font état de dépassements de la vitesse autorisée, la plupart du temps de nuit, sur l'A10 et la RN10, sur l'axe Tours-Bordeaux Bayonne.

Selon M. Revaud, si la photo prise par les radars révèle une plaque d'immatriculation apparemment identique aux deux véhicules, la voiture incriminée est de marque Opel avec plaque portugaise alors que celle de son père, mentionnée sur les PV, était une 4L Renault.


"La méprise aurait pu être évitée si un oeil humain avait vérifié les photos" a, de son côté, souligné Daniel Merlet, président de l'Association nationale de défense des victimes d'injustices (Andevi) qui a pris en charge le dossier.

"La veuve, qui réside à Tallud Sainte Gemme (Vendée), craint le pire puisque, après avoir téléphoné au Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), les agents lui ont conseillé de payer pour contester. Soit au total 1.095 euros", dénonce-t-il.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Dim 19 Fév - 12:04

Bizarre cette histoire



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 20 Fév - 19:08

après avoir vu un reportage sur france 2 sur les abbatoirs, je peux vous dire q ' il y a surement quelque chose à changer de ce côté .

20/02/2012 à 16:18
Viande halal: la Fondation Brigitte Bardot accuse Claude Guéant de mensonge
La Fondation Brigitte Bardot a accusé lundi Claude Guéant de "tromper délibérément les Français" en affirmant que "les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal".



Le ministre de l'Intérieur a contesté dimanche, au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, les déclarations de Marine Le Pen selon lesquelles la viande "distribuée en Ile-de-France" est "exclusivement" halal.

"Soit le ministre ne connaît pas ce sujet qui relève pourtant de ses compétences, c'est grave, soit il trompe délibérément les Français, c'est inacceptable!", s'est indignée la Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué.

Ella également accusé les ex-ministres de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux d'avoir "exercé un lobby acharné pour mettre en échec la proposition d'étiquetage européen sur les viandes issues d'un abattage rituel".

"On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d'abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l'étourdissement des bêtes depuis 40 ans! Quelle régression!", a estimé l'association de défense des animaux.


Elle affirme que "60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman (halal) et plus de 70% de la viande issue du rite juif (casher) se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs".


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par vertlabas le Lun 20 Fév - 19:20

Mais qu'est ce qu'ils nous font chiez avec leur Viandes hallal , casher ou je ne sais pas quoi.
ça reste de la viande point barre.




.si quelqu'un s'oppose au décès du mort , qu'il parle tout de suite , parce qu'une fois le couvercle fermé , plus question de dépunaiser.
avatar
vertlabas

Messages : 3165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Mar 21 Fév - 10:27

vertlabas a écrit:Mais qu'est ce qu'ils nous font chiez avec leur Viandes hallal , casher ou je ne sais pas quoi.
ça reste de la viande point barre.

ouai mais bon, moi aussi j'ai vu le reportage et j'ai été choqué!!! pourrait au moins nous prévenir!!!
ps : le reportage a été confirmé par des amis paysans qui vont livrer leurs bêtes aux abbatoirs de la région rhône-alpes!!! vraiment dégoutés!!
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 22 Fév - 15:20

et dire q ' on emm... pour des histoires d ' hygiène , alors quand tu vois ça , on ce dit q ' on ce fou bien de notre gueule .


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mer 22 Fév - 16:01

22/02/2012 à 16:25
Orange, premier opérateur mobile à faire un bilan après l'arrivée de Free
France Télécom est le premier opérateur à faire le bilan de ses pertes d'abonnés à la suite de l'entrée sur le marché du quatrième opérateur mobile, Free, en annonçant mercredi avoir perdu 201.000 abonnés au 15 février par rapport à la fin décembre 2011.

"Au 15 février 2012, la base d'abonnés mobiles d'Orange a baissé de 201.000 abonnés, représentant environ 0,7% de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011", a précisé le groupe dans un communiqué diffusé en marge de la publication de ses résultats annuels 2011.

Bouygues Telecom et SFR, interrogés par l'AFP, n'ont pas souhaité donner leurs propres chiffres.

France Télécom explique avoir enregistré 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence entre le 1er janvier et le 15 février, "soit 15 à 20% de plus que l'année dernière à la même époque", a souligné le PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse.

Mais dans le même temps, France Télécom a acquis 837.000 nouveaux clients. Un chiffre également "supérieur" à celui de début 2011, selon l'opérateur.

"Nos offres, en particulier les offres Sosh, ont été suffisamment attractives pour pouvoir recruter" de nouveaux abonnés, a expliqué M. Richard.


De plus, seuls 40% des abonnés qui ont quitté Orange sont partis chez Free, ce qui démontre "une activité normale" de changements entre opérateurs, a souligné Delphine Ernotte, directrice exécutive de Orange France. Et parmi ces abonnés partis chez Free Mobile, "75% étaient des freenautes", c'est à dire des clients internet chez Free, a-t-elle ajouté.

L'arrivée de Free Mobile sur le marché le 10 janvier avec des prix défiant toute concurrence et un discours très agressif a fait tourner quelques têtes.

accord d'itinérance

Orange indique ainsi que dans les premières 48 heures suivant la commercialisation de l'offre, il a constaté "un pic des demandes de RIO" --relevé d'identité opérateur qui permet de demander la portabilité du numéro de téléphone mobile mais "ne correspond pas à une résiliation effective"-- à plus de 150.000 en une journée.

"Ce chiffre a aujourd'hui été divisé par 10, ce qui est un peu supérieur à ce qu'on observe normalement", a indiqué M. Richard.

Par ailleurs, le succès de l'offre de Free Mobile bénéficie aussi à Orange, avec qui il a un accord d'itinérance de six ans, qui permet à Free Mobile d'utiliser le réseau mobile d'Orange en attendant de développer le sien, pour un coût alors estimé à 1 milliard d'euros.

"Le trafic généré est plus important que ce qui avait été anticipé. Techniquement on fait face à la situation et il y aura clairement des conséquences financières, certainement sous la forme de revenus plus importants liés au contrat d'itinérance", estime M. Richard.

Free Mobile s'est engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau à son lancement et a signé un contrat d'itinérance avec Orange pour couvrir les trois quarts restants. Mais les autres opérateurs assurent que Free ne respecte pas cette obligation de couverture de 27%.

L'Arcep, après avoir donné son approbation au lancement de Free Mobile estimant que l'opérateur respectait le niveau de déploiement 3G demandé, a finalement décidé fin janvier, après des semaines de polémique, de vérifier de nouveau que le quatrième opérateur respectait bien ses obligations de couverture.

"Nous n'attendons pas grand chose de l'Arcep", a déclaré M. Richard, tout en indiquant voir avec un "certain intérêt" l'intervention dans le processus de contrôle de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) qui devrait permettre de "perfectionner les méthodes pour mesurer la réalité du déploiement et du fonctionnement du réseau du nouvel opérateur".


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Mer 22 Fév - 20:25

black-panthère a écrit:22/02/2012 à 16:25
Orange, premier opérateur mobile à faire un bilan après l'arrivée de Free
France Télécom est le premier opérateur à faire le bilan de ses pertes d'abonnés à la suite de l'entrée sur le marché du quatrième opérateur mobile, Free, en annonçant mercredi avoir perdu 201.000 abonnés au 15 février par rapport à la fin décembre 2011.

"Au 15 février 2012, la base d'abonnés mobiles d'Orange a baissé de 201.000 abonnés, représentant environ 0,7% de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011", a précisé le groupe dans un communiqué diffusé en marge de la publication de ses résultats annuels 2011.

Bouygues Telecom et SFR, interrogés par l'AFP, n'ont pas souhaité donner leurs propres chiffres.

France Télécom explique avoir enregistré 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence entre le 1er janvier et le 15 février, "soit 15 à 20% de plus que l'année dernière à la même époque", a souligné le PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse.

Mais dans le même temps, France Télécom a acquis 837.000 nouveaux clients. Un chiffre également "supérieur" à celui de début 2011, selon l'opérateur.

"Nos offres, en particulier les offres Sosh, ont été suffisamment attractives pour pouvoir recruter" de nouveaux abonnés, a expliqué M. Richard.


De plus, seuls 40% des abonnés qui ont quitté Orange sont partis chez Free, ce qui démontre "une activité normale" de changements entre opérateurs, a souligné Delphine Ernotte, directrice exécutive de Orange France. Et parmi ces abonnés partis chez Free Mobile, "75% étaient des freenautes", c'est à dire des clients internet chez Free, a-t-elle ajouté.

L'arrivée de Free Mobile sur le marché le 10 janvier avec des prix défiant toute concurrence et un discours très agressif a fait tourner quelques têtes.

accord d'itinérance

Orange indique ainsi que dans les premières 48 heures suivant la commercialisation de l'offre, il a constaté "un pic des demandes de RIO" --relevé d'identité opérateur qui permet de demander la portabilité du numéro de téléphone mobile mais "ne correspond pas à une résiliation effective"-- à plus de 150.000 en une journée.

"Ce chiffre a aujourd'hui été divisé par 10, ce qui est un peu supérieur à ce qu'on observe normalement", a indiqué M. Richard.

Par ailleurs, le succès de l'offre de Free Mobile bénéficie aussi à Orange, avec qui il a un accord d'itinérance de six ans, qui permet à Free Mobile d'utiliser le réseau mobile d'Orange en attendant de développer le sien, pour un coût alors estimé à 1 milliard d'euros.

"Le trafic généré est plus important que ce qui avait été anticipé. Techniquement on fait face à la situation et il y aura clairement des conséquences financières, certainement sous la forme de revenus plus importants liés au contrat d'itinérance", estime M. Richard.

Free Mobile s'est engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau à son lancement et a signé un contrat d'itinérance avec Orange pour couvrir les trois quarts restants. Mais les autres opérateurs assurent que Free ne respecte pas cette obligation de couverture de 27%.

L'Arcep, après avoir donné son approbation au lancement de Free Mobile estimant que l'opérateur respectait le niveau de déploiement 3G demandé, a finalement décidé fin janvier, après des semaines de polémique, de vérifier de nouveau que le quatrième opérateur respectait bien ses obligations de couverture.

"Nous n'attendons pas grand chose de l'Arcep", a déclaré M. Richard, tout en indiquant voir avec un "certain intérêt" l'intervention dans le processus de contrôle de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) qui devrait permettre de "perfectionner les méthodes pour mesurer la réalité du déploiement et du fonctionnement du réseau du nouvel opérateur".

merci python pour ton article, très intéressant!!
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Ven 24 Fév - 18:05

Bonsoir.

Bon j'ai pas trop le temps d'expliquer, soirée oblige, mais travaillant dans un abattoir/découpe de viande depuis presque 1 an (bon là je me barre pour la réunion mais bon), je peux vous assurer que c'est n'importe quoi ce reportage.

Et avant de pleurer sur la mise à mort des bêtes, interrogez vous plutôt sur leur condition de vie avant (nourriture, lieu d'élevage, etc...). Le plus horrible n'est pas forcément le plus sanglant, si vous pouviez voir comment se fait le lait et la torture que cela représente pour les vaches en question...


C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Ven 24 Fév - 18:53

Super Yo ! a écrit:Bonsoir.

Bon j'ai pas trop le temps d'expliquer, soirée oblige, mais travaillant dans un abattoir/découpe de viande depuis presque 1 an (bon là je me barre pour la réunion mais bon), je peux vous assurer que c'est n'importe quoi ce reportage.

Et avant de pleurer sur la mise à mort des bêtes, interrogez vous plutôt sur leur condition de vie avant (nourriture, lieu d'élevage, etc...). Le plus horrible n'est pas forcément le plus sanglant, si vous pouviez voir comment se fait le lait et la torture que cela représente pour les vaches en question...

tu sais je me suis simplement posé des questions à ce sujet , car ne connaissant pas le milieu je ne pouvais pas trop en dire mais après vu que je commence à connaître la valeur de tes post je te fais confiance sur la réalité de la chose , mais les images quand même c ' est chaud .................





PS: CONTENT DE TE REVOIR PARMIS NOUS


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Ven 24 Fév - 20:39

black-panthère a écrit:
Super Yo ! a écrit:Bonsoir.

Bon j'ai pas trop le temps d'expliquer, soirée oblige, mais travaillant dans un abattoir/découpe de viande depuis presque 1 an (bon là je me barre pour la réunion mais bon), je peux vous assurer que c'est n'importe quoi ce reportage.

Et avant de pleurer sur la mise à mort des bêtes, interrogez vous plutôt sur leur condition de vie avant (nourriture, lieu d'élevage, etc...). Le plus horrible n'est pas forcément le plus sanglant, si vous pouviez voir comment se fait le lait et la torture que cela représente pour les vaches en question...

tu sais je me suis simplement posé des questions à ce sujet , car ne connaissant pas le milieu je ne pouvais pas trop en dire mais après vu que je commence à connaître la valeur de tes post je te fais confiance sur la réalité de la chose , mais les images quand même c ' est chaud .................





PS: CONTENT DE TE REVOIR PARMIS NOUS

moi aussi comme python je ne connaissais pas le milieu donc je te fais confiance aussi yo. par contre ça fait un choc quand même. moi c'est plus sur le coté sanitaire de la chose qui m'interpelle!!!! je trouve pas bien ça réglo.
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Dim 26 Fév - 17:05

Le plus gros est dit ici: http://blogs.rue89.com/dessous-assiette/2012/02/26/viande-halal-le-boucher-des-stars-defend-legorgement-226721

Il ne faut pas confondre "animaux tués de manière halal pour les musulmans" comme le sous entend MLP et "animaux tués de manière halal pour des raisons financières" comme c'est la réalité dans la majeure partie des cas.

L'étourdissement, c'est entre 15 et 20% d'échecs (en tout cas au sein de mon entreprise, qui est pourtant dans une catégorie assez élevée). C'est autant d'animaux qui meurent, de toute façon, dans des conditions bien pires qu'un égorgement.

Les abattoirs que vous avez vu sur fr2 sont fermés (et ce avant même la sortie du reportage parait-il) ou vont l'être car étaient déjà sur la sellette. On vous montre le pire pour en faire une vérité générale, mais c'est bien les gens ont eu bien peur et ça a fait une bonne audience. Tout bénef pour la droite et l’extrême droite.

Comment croyez vous qu'on tuait les animaux avant ? Pour récupérer le sang du cochon, vous croyez qu'on fait comment pour le faire correctement ? L'égorgement.

C'est pas beau, je vous l'accorde. Enfin, des bêtes élevées dans des usines d'où elles ne sortent jamais, nourris à base de céréales (l'herbe leur donnant pourtant un bien meilleur goût), entassées dans des camions qui font de très longues routes pour enfin arriver dans des abattoirs où elles sentent immédiatement la mort (pas une légende, l'odeur est immonde quand on rentre, et il faut un certain temps pour s'y faire), puis en file indienne (à peur près) en attendant gentiment leur tour alors qu'elles sont complètement paniquées dans la plupart des cas. Alors les égorger, à la limite est-ce vraiment le pire ?

Pour finir, bêtes tuées en IDF ne veut pas dire qu'elle sera vendue là bas voir en France. Là où je travaillais, on en vendez bien en Espagne par exemple (et partout en france: nice, 93, la roche,...). Donc là encore pleins de réactions complètement à côté de la plaque, à croire que certains ne sont pas encore au courant qu'on vie dans un système capitaliste...

Et je doute qu'à Rungis on fasse bcp de viande halal... Bref une bonne polémique pour encore une fois pouvoir accuser les musulmans qui n'y peuvent pas grand chose (pas beaucoup de directeurs musulmans dans les abattoirs, d'ailleurs pour l'ironie du geste: http://www.rue89.com/2012/02/24/lelu-fn-grossiste-en-viande-halal-pousse-vers-la-sortie-229686 ).

Désolé du pavé, je me suis pas relu non plus mais j'ai pas dû oublier grand chose.


C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Dim 26 Fév - 17:12

ok merci pour ces précisions


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Dim 26 Fév - 19:31

black-panthère a écrit:ok merci pour ces précisions

De rien, je dois t'avouer que cette polémique m'a pas mal gonflée, m'enfin on a pu voir ce qu'était le récupérage politique et que c'est toujours ce qui en savent le moins qu'on entend le plus.



C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Lun 27 Fév - 21:22

Super Yo ! a écrit:
black-panthère a écrit:ok merci pour ces précisions

De rien, je dois t'avouer que cette polémique m'a pas mal gonflée, m'enfin on a pu voir ce qu'était le récupérage politique et que c'est toujours ce qui en savent le moins qu'on entend le plus.


ok merci pour les précisions!! ça fait plaiz d'avoir toutes les infos!!
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Florian 42 le Mer 29 Fév - 21:41

voila je vous met un lien d'un reportage de 1h30 passé sur tf1 sur le monde agricole (le lait surtout)
et ce reportage est vraiment poignant, je regarderai plus les agriculteurs du même oeil à partir d'aujourd'hui je vous le recommande vous apprendrez plein de chose qu'on ignore bien souvent

http://videos.tf1.fr/harry-roselmack-en-immersion/harry-roselmack-avec-les-resistants-du-monde-paysan-6238473.html


La liberté n'a pas de prix


avatar
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25
Localisation : un petit bled autour de sainté

Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Jeu 1 Mar - 6:54

Ils parlent de tout le tord que fait la fnsea ? Du style faire pression pour empêcher des syndicats style ELB d'exister ? Ou de leur combat en faveur des OGM en dépit des envies des gens ? Ce syndicat qui ne représente au final que l'intérêt des "gros paysans" et qui est pourtant celui à qui obéit l'état....


C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Jeu 1 Mar - 10:21

Non merci Flo, on fait ça en Géographie en ce moment, j'en ai ma tasse je crois



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Florian 42 le Jeu 1 Mar - 10:57

Super Yo ! a écrit:Ils parlent de tout le tord que fait la fnsea ? Du style faire pression pour empêcher des syndicats style ELB d'exister ? Ou de leur combat en faveur des OGM en dépit des envies des gens ? Ce syndicat qui ne représente au final que l'intérêt des "gros paysans" et qui est pourtant celui à qui obéit l'état....

pas seulement...

enfaîte Harry essaye de comprendre le désespoirs des agriculteurs laitiers, à travers une immersion de 3-4 semaines dans plusieurs fermes

On ne parle pas des OGM, par contre il parle de la confédération paysanne qui ne pas représenté

bref regard tu me dira ce que tu en pense

et tintin, franchement pour ta culture et un éventuel sujet de bac ou exposé, cela pourra être qu'un plus
un mépris de la curiosité ses jeunes de nos jours


La liberté n'a pas de prix


avatar
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25
Localisation : un petit bled autour de sainté

Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum