ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !
ASSELIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

N°6 : Jérémy CLEMENT

+5
Kevlevert
black-panthère
heavyrock
Florian 42
TINTIN42
9 participants

Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Lun 25 Juil - 16:57

Tout sur notre nouvelle recrue Clément !
Bienvenue à lui !  N°6 : Jérémy CLEMENT 1341079879
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Lun 25 Juil - 17:10

N°6 : Jérémy CLEMENT Home_1311611400
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par Florian 42 Lun 25 Juil - 17:14

à lui de faire ses preuves, à ce poste on a toujours eu des bons Didier, blaise... c'est pas aujourd'hui que cela va changer N°6 : Jérémy CLEMENT 1674199748
Florian 42
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : un petit bled autour de sainté

http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Lun 25 Juil - 17:53

TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par heavyrock Lun 25 Juil - 19:26

bienvenue à lui et je pense qu'il va assurer!!! (enfin j'éspère!!)
heavyrock
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : monts du lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par black-panthère Lun 25 Juil - 19:39

Florian 42 a écrit:à lui de faire ses preuves, à ce poste on a toujours eu des bons Didier, blaise... c'est pas aujourd'hui que cela va changer N°6 : Jérémy CLEMENT 1674199748

c ' est un poste clef , il sera le métronome de l ' équipe , donc si il flanche c ' est l ' équipe qui va en subir les conséquences donc à lui d ' assurer .
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Mar 26 Juil - 11:38

« Je suis très content de commencer une nouvelle aventure et d’arriver dans un club où on me fait confiance, déclare Jérémy Clément sur le site de l’AS Saint-Etienne. C’était très important à mes yeux. Le club me suit depuis pas mal de temps et j’ai pris assez rapidement ma décision de venir ici. Pour un joueur, c’est super important de se sentir désiré. Ça me permet aussi de me rapprocher de ma famille car je suis originaire de l’Isère. Saint-Etienne reste un club mythique et j’ai envie de vivre une nouvelle aventure dans ce nouveau club. J’ai déjà dix ans de carrière, ça va très vite, mais j’ai vraiment envie de m’éclater, de gagner des matchs. Ce serait bien de faire mieux que l’année dernière en championnat et si possible aller au Stade de France, ça serait bien. La pression, je trouve ça stimulant, transcendant, c’est une bonne chose. J’ai grandi à Grenoble, je venais voir les matchs à Saint-Etienne. Je venais voir Moravcik à l’époque, c’est un vrai régal de jouer dans cette ambiance-là. »

TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par Kevlevert Mar 26 Juil - 15:31

Bienvenue Jérémy !
Kevlevert
Kevlevert

Messages : 1313
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Saint-Priest en Jarez

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par rob42 Mer 3 Aoû - 18:21

Jérémy Clément aura donc le numéro 11.
rob42
rob42
ADMIN

Messages : 4034
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Localisation : Kop Sud pour les sièges verts et le toit panoramique !

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Dim 28 Aoû - 17:09

Toujours très bon, il fait son taff
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Dim 11 Sep - 13:53

CLEMENT
Il se régale quand il faut aller au combat et c’était le cas hier, encore plus après la sortie de Néry. Il a pris et repris des ballons dans les pieds adverses mais n’a pas pu apporter un plus sur le plan offensif..
LeProgres
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Mer 23 Nov - 17:35

Jérémy Clément : «L’ASSE, un club où on se sent bien»
Arrivé à l’ASSE, depuis cet été, Jérémy est un joueur conquis par son nouveau club. Le milieu de terrain stéphanois respire la sérénité et l’ambition

Jérémy, avec le recul, quels furent les bases du succès face à Nice ?
Même avec le recul, c’est un match difficile à analyser. C’est la première fois de ma carrière que je vis un tel scénario. Les expulsions ont joué un rôle déterminant. Dès que nous avons été en supériorité numérique, nous avons pris l’avantage. Nous avons fait le break avant la pause. Ensuite, le match était joué. Le piège était de tomber dans la facilité, de commettre des fautes que l’arbitre aurait pu nous sanctionner. Nous avons été suffisamment vigilants et concentrés pour préserver notre avance.

«Il n’y a jamais de match gagné d’avance»

Comment l’équipe se situe-t-elle par rapport à son tableau de marche ?
On comptabilise 20 points. Ce n’est pas mal. Nous avons abordé une série de matches à venir face à des adversaires qui sont situés dans notre championnat. C’est donc important d’engranger un maximum de points.

De quoi faut-il se méfier quand on affronter la lanterne rouge du classement ?
Il n’y a jamais de match gagné d’avance. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Dimanche dernier, le PSG, qui était archi favori, s’est fait surprendre à domicile par Nancy (0-1). Nous devrons aborder ce match face à Ajaccio avec le plus grand sérieux. En face, les Ajacciens vont s’appliquer à bien défendre. Nous devrons trouver les bonnes solutions en exerçant une grosse pression. Dans ce genre de match, l’idéal est de marquer un but rapidement.

L’ASSE correspond-telle à l’image que tu en avais avant de venir ?
Oui. C’est vraiment un bon club où on se sent bien, où il fait bon vivre. C’est un club plus familial que les clubs précédents que j’ai côtoyés. Le club a de l’ambition et des objectifs. On ressent de l’attente autour de nous. C’est tout ce que je recherchais. Que du plaisir !


ASSE.fr
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Mar 20 Déc - 11:57

Clément attend Armand

Dans sa dernière édition, Le Parisien publie une sympathique interview croisée de Jérémy Clément et Sylvain Armand. Extraits.
 
Etes-vous certains de jouer demain l’un contre l’autre ?

Jérémy Clément. Moi oui. Je me suis fait un peu mal à la cheville samedi, mais j’aurais joué même avec une jambe en moins.
Sylvain Armand. Moi, je ne suis sûr de rien cette année…

Comment est née votre amitié ?

S.A. C’est con, mais on s’est tout de suite bien entendus à cause d’une chanson. Un jour dans le vestiaire, j’ai fredonné « Tes états d’âme… Eric » de Luna Parker. Et comme c’est sa chanson préférée…
J.C. Ça m’a fait bizarre. Pas grand-monde connaît ce morceau.
 
Jérémy, vous n’avez pas réussi à convaincre Sylvain de venir jouer avec vous à Saint-Etienne ?

J.C. Il y a eu des approches, mais il gagne trop d’argent (rires) !
S.A. J’étais trop curieux de savoir ce qui allait se passer à Paris. Ce n’est pas à l’ordre du jour, mais si ça se passe un peu moins bien pour moi, pourquoi pas.

poto carres
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par black-panthère Mar 20 Déc - 16:47

TINTIN42 a écrit:Clément attend Armand

Dans sa dernière édition, Le Parisien publie une sympathique interview croisée de Jérémy Clément et Sylvain Armand. Extraits.

Etes-vous certains de jouer demain l’un contre l’autre ?

Jérémy Clément. Moi oui. Je me suis fait un peu mal à la cheville samedi, mais j’aurais joué même avec une jambe en moins.
Sylvain Armand. Moi, je ne suis sûr de rien cette année…

Comment est née votre amitié ?

S.A. C’est con, mais on s’est tout de suite bien entendus à cause d’une chanson. Un jour dans le vestiaire, j’ai fredonné « Tes états d’âme… Eric » de Luna Parker. Et comme c’est sa chanson préférée…
J.C. Ça m’a fait bizarre. Pas grand-monde connaît ce morceau.

Jérémy, vous n’avez pas réussi à convaincre Sylvain de venir jouer avec vous à Saint-Etienne ?

J.C. Il y a eu des approches, mais il gagne trop d’argent (rires) !
S.A. J’étais trop curieux de savoir ce qui allait se passer à Paris. Ce n’est pas à l’ordre du jour, mais si ça se passe un peu moins bien pour moi, pourquoi pas.

poto carres

armand à l ' ASSE serait cool mais ça ne serait pas trop tard ?

vu son expérience derrière il nous ferait du bien vu que battles est sur la fin de carrière , moi j ' aimerais bien .
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Mar 20 Déc - 16:55

Je suis pas très chaud pour sa venue à Sainté, il est un peu cramé et on a déjà ce qu'il faut en arrieres lateraux
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par black-panthère Mar 20 Déc - 16:58

TINTIN42 a écrit:Je suis pas très chaud pour sa venue à Sainté, il est un peu cramé et on a déjà ce qu'il faut en arrieres lateraux

oui en effet , je pense que il y a 2 saisons de ça , j ' aurais aimer le voir arriver .
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par TINTIN42 Ven 27 Jan - 15:23

ASSE: Jérémy Clément, "Jouer l'Europe, ça serait super"

Interview exclusive. Chronofoot a rencontré Jérémy Clément, la plaque tournante de l'ASSE. A 27 ans, l'ancien joueur du PSG revient sur les raisons qui l'ont fait quitter le club de la capitale et évoque les ambitions des Verts. Il nous parle bien sûr du Qatar, mais aussi des Bleus, et de... Paul Le Guen, son mentor. Enfin, il nous présente la future star du foot français. Rencontre avec un mec vraiment sympa.

Chronofoot: Saint-Etienne (7e) rencontre Lille (3e) ce week-end. Vous êtes à 3 points du podium. Dans quel état d'esprit allez-vous aborder ce choc face au champion de France ? Comme un challenger ou plutôt comme un outsider ?
Jérémy Clément: On est outsider, c'est Lille le favori. Nous, on a envie de continuer sur la lancée de ce qu'on a fait ces derniers temps. Si on ne perd pas à Lille, ce sera un bon résultat. Mais on y va aussi avec l'intention de jouer notre jeu et pourquoi pas de gagner

"Peut-être avons-nous un complexe d'infériorité"

Justement, "Sainté" n'a toujours pas gagné contre les 6 premiers du championnat. Ça ne te tente pas de faire mentir les stats un peu ? Car si vous voulez allez plus loin, il va falloir gagner contre les gros.
Le bilan face aux grosses cylindrées n'est pas terrible, mais ça n'est pas une obsession pour nous. Je ne sais pas ce qui se passe. Peut-être avons-nous un complexe d'infériorité. Pourtant, à chaque fois, on essaye de faire le maximum et de gagner. Mais si ces équipes sont devant nous, ce n'est peut-être pas pour rien non plus. J'espère surtout que pour la deuxième partie de saison on va continuer de battre les équipes qui sont derrière nous et si on peut grappiller des points sur les équipes devant nous, ce sera bien.

L'ASSE a réalisé une plutôt bonne première partie de saison. Quel est aujourd'hui l'objectif du club, qui n'a plus que le championnat à jouer ?
Au départ, l'objectif était de terminer entre la 5e et la 10e place en championnat et d'aller au Stade de France. On a grillé notre aventure en coupes, donc l'objectif reste le même en Ligue 1.

Finir 5e ou 10e, ça ne change pas grand chose sportivement. C'est un chèque un peu plus important pour le club, c'est tout.
Au vu de l'effectif du club et ceux des autres formations, c'est peut-être la place de Saint-Etienne. Dans une saison tout peut aller très vite. On vient de faire une belle série (une défaite lors des 9 derniers matches), et on peut aussi connaitre une passe un peu plus difficile. Jouer l'Europe, ça serait super, c'est sûr. Mais on parlera quand il restera un mois de championnat.

Tu es arrivé cette saison à Sainté, mais tu as été formé à l'OL. Est-ce qu'on parle de trahison par moment ?
Non pas du tout (rires). J'y ai un peu pensé avant de signer, mais j'ai été très bien accueilli dans le groupe et par les supporteurs. Je n'ai pas ressenti une quelconque trahison.

Quelle a été la raison principale de ton départ du PSG ? J'imagine qu'elle est sportive et non pas financière…
C'est purement sportif. J'avais passé 4 ans et demi à Paris, avec une dernière saison un peu compliquée pour moi. J'avais envie de changer d'air et l'opportunité de venir à Sainté s'est présentée. Je suis très content d'avoir changé de club. En plus, je me rapproche de mes racines puisque que je suis originaire de Grenoble.

"Je me fais plus du souci pour les potes que j'ai au PSG"

Savais-tu au moment de partir que le club allait être racheté par des Qataris ?
Franchement, je ne sais plus. Je crois que ça s'est fait juste après mon départ. On savait que c'était imminent mais ça n'a pas du tout pesé dans la balance. Ma décision était déjà prise.

Quel regard portes-tu sur ce que font les Qataris en France ?
(Il hésite) Je me tiens au courant comme tout le monde. Le PSG est passé dans une autre dimension. Ils ont les moyens de rivaliser avec les plus grands d'Europe. Si ça peut faire venir des très bons joueurs en Ligue 1, ça sera bien. C'est sûr qu'ensuite ça va être dur de rivaliser avec le PSG. Aujourd'hui, je me fais plus du souci pour les potes que j'ai là-bas qui vont voir arriver énormément de bons joueurs.

Tu regrettes d'être parti ?
Non pas du tout. Je n'aurais pas pu évoluer dans cette équipe. Ce n'est pas qu'une question d'avoir un bon niveau ou pas, il y a aussi la notoriété qui joue. Mais Paris va avoir le revers de la médaille. Tout le monde va vouloir taper le PSG.

"Je ne pense pas à l'équipe de France"

Tu es titulaire indiscutable avec l'ASSE. J'imagine qu'au vu des bons résultats du club, tu dois toi aussi nourrir de nouvelles ambitions. Il t'arrive de te rêver en Bleu ?
Non, je ne pense pas à l'Equipe de France. Il y a beaucoup de très bons milieux de terrain qui sont devant moi. Quand je vois des joueurs comme Lassana Diarra et Jérémy Toulalan qui ne sont pas pris… J'ai conscience de faire une bonne saison avec Sainté, mais ça s'arrête là.

Le flou règne autour du nom du possible remplaçant de Laurent Blanc à la tête des Bleus. On parle de Paul Le Guen qui est un coach que tu connais très très bien (Jérémy a joué sous ses ordres à Lyon, Paris et aux Rangers)…
Oui, j'ai entendu ça (rires). Peut-être que s'il était sélectionneur, il me prendrait (rires), mais plus sérieusement, j'y crois pas trop. C'est l'entraîneur qui m'a lancé. Je lui serai à jamais reconnaissant. On a pris du plaisir à travailler l'un avec l'autre, mais on n'entretenait pas de relation privilégiée. Paul Le Guen aimait s'appuyer sur le joueur que j'étais et moi j'aimais sa façon de bosser. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Pourtant, c'est loin d'être un coach très populaire.
Chacun se fait son opinion. Paul Le Guen est une personne réservée, qui dégage une certaine pudeur et qui n'aime pas se mettre en avant.

Enfin, je voudrais que tu nous dises deux mots sur Kurt Zouma, ce jeune défenseur de 18 ans que tout le monde annonce comme une bombe…
Je ne vais pas trop l'enflammer non plus pour qu'il reste les pieds sur terre, mais c'est vrai que c'est un super joueur. Je ne le connaissais pas avant d'arriver. Il a vraiment un grand avenir devant lui. Il dégage beaucoup de maturité et puis il est impressionnant. Il a tout d'un très grand
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par black-panthère Mer 21 Mar - 12:47

ASSE, Clément : "Nous devons réagir très vite"

Jérémy Clément pense que lui et ses partenaires doivent vite tourner la page du derby perdu contre l'OL à Geoffroy-Guichard (0-1, 28e journée de L1). Le milieu de terrain espère que le match à l'extérieur contre Montpellier du week-end prochain va permettre de relancer la machine.

"C'est toujours aussi serré. Nous avons toujours une fin de saison aussi excitante. L'objectif est de prendre un maximum de points. Nous devons réagir très vite, dès samedi, à Montpellier (...) C'est un effectif qui fonctionne ensemble depuis plusieurs saisons. Cette équipe a donc acquis beaucoup d'automatismes entre des joueurs qui se connaissent bien. Et pour couronner le collectif, elle compte des individualités capables de faire la différence comme Olivier Giroud ou Younes Belhanda", a déclaré l'ancien joueur du PSG selon le site officiel des Verts.

Source: http://www.topmercato.com/45622,1/asse-clement-nous-devons-reagir-tres-vite.html#ixzz1pksAaGWN
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par black-panthère Mer 11 Avr - 16:44

Actualité
Le 300e match de Jérémy Clément




Face à Ajaccio, le milieu de
terrain stéphanois a disputé son 300e match officiel en pro. A 27 ans,
il a déjà atteint un joli cap !






N°6 : Jérémy CLEMENT Home_1334155109

Jérémy Clément n’est pas vraiment un statisticien du football mais l’annonce de son 300ème match officiel en pro, disputé samedi dernier, à Ajaccio, a élargi son sourire : «300 matches ? Quand même ! Ça fait vraiment plaisir. Ça commence à compter ! C’est une petite fierté» se réjouit le n°11 de l’ASSE avant de dévoiler sa recette pour durer : «Le
plus important, c’est de se faire plaisir, d’être bien dans sa tête.
J’ai été épargné par les blessures. J’ai eu la chance de jouer
régulièrement dans tous les clubs que j’ai fréquentés

Le prochain objectif ? : «Dans le foot, tout peut aller vite. Je
ne me fixe pas de prochain cap. Je suis toujours aussi heureux d’aller à
l’entraînement tous les matins. Le football, c’est une passion
» confie-t-il avant de se laisser aller : «Finir avec 500 matches ! Ce serait énorme»







300 matches : le compte est rond et bon ! Tout a commencé, il y a huit
ans, presque jour pour jour. Jérémy Clément évoque ses premières.


24 avril 2004, 33ème journée de Ligue 1, OL 3–0 Rennes, 85e minute : Jérémy Clément remplace Florent Malouda et commence sa carrière professionnelle par un joli succès : «Ce
jour-là, je me suis souvenu de tout le chemin parcouru, des efforts
consentis au centre de formation. Toutes ces semaines parfois difficiles
sans ma famille. Cette première apparition en pro était une belle
récompense. Elle était un peu passée inaperçue : il y avait tellement de
stars dans l’effectif de Lyon»
confie ce natif de Béziers et
originaire d'une petite ville proche de Grenoble dans l'Isère. Jérémy
avait intégré le centre de formation de l'OL à 13 ans



15 septembre 2004, Ligue des Champions, 1er tour, OL 2-2 Manchester United, 88ème minute, Jérémy Clément remplace Sylvain Wiltord : «C’est
ma première apparition en Ligue des Champions. C’est la plus
prestigieuse des compétitions. Je me souviens d’une passe pour Juninho
qui avait manqué de peu le but de la victoire. Dans les rangs de
Manchester, il y avait Giggs, Scholes C.Ronaldo, Van Nistelrooy…»




18 février 2005, 26ème journée de Ligue 1, Monaco 1–1 OL, 89e minute : Jérémy Clément inscrit son premier but en L1 : «J’avais
égalisé de la tête à la dernière minute. C’est un but important pour le
titre de champion de France. Il a permis de garder nos distances avec
Monaco, qui était le concurrent direct »











Ligue 1 : 204 matches
Trophée des Champions : 2 matches
Coupe de France : 25 matches

Coupe de la Ligue : 16 matches
Scottish Premier League : 19 matches
Scottish League Cup : 1 match
Ligue des Champions : 10 matches
(C3) Coupe UEFA : 13 matches
(C3) Europa League : 10 matches

TOTAL 300 matches
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par Florian 42 Mer 11 Avr - 19:48

perso je le trouve régulier, il apporte énormément au milieu, un peu juste sur les phases offensifs, mais défensivement il a parfaite remplacé blaise
Florian 42
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : un petit bled autour de sainté

http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par black-panthère Sam 28 Avr - 15:51

Le 28/04/2012 à 10:30 Propos recueillis par Coralie HACQUART

Clément: "Finir le mieux possible"

Toujours en course pour décrocher un bille européen en fin de saison, Saint-Etienne reçoit Dijon, dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Elément clé de la bonne saison des Verts, Jérémy Clément ne souhaite pas tout gâcher au moment du sprint final et espère bien "décrocher une récompense".

Jérémy Clément et les Stéphanois espèrent décrocher l'Europe. (Reuters) Jérémy Clément et les Stéphanois espèrent décrocher l'Europe. (Reuters)


Jérémy, quel sentiment prédomine dans le groupe à l'heure d'entamer ce sprint final ?
Il reste cinq matches, donc on va essayer de finir la saison du mieux possible. Après, on n'a pas des matches faciles, mais les deux dernières victoires nous ont fait du bien. Mentalement, ça va. On est en course avec d'autres équipes pour une place européenne, donc c'est une fin de saison excitante.

Vous avez réalisé une belle prestation la semaine dernière (victoire 4-1 à Caen, ndlr). Ce succès vous a-t-il donné confiance ?
Oui. Et puis c'est bien d'avoir gagné à l'extérieur car ça nous permet d'aborder le match contre Dijon en ayant pris des points. On a envie de continuer et de bien finir au classement. En plus, on a fait un bon match, on a marqué des buts, nos attaquants ont marqué, donc pour la confiance c'est bien. Maintenant on est, je l'espère, prêts pour lutter jusqu'au 20 mai, date du dernier match.

Après Brest et Caen, vous affrontez un autre mal classé dimanche avec cette rencontre contre Dijon. Comment abordez-vous ce match ?
On l'aborde comme les autres. C'est sûr qu'il y a des équipes mal classées, mais il n'y a pas de match facile. Que ce soit les matches de haut de tableau contre les équipes qui se battent pour une place européenne, ou une équipe du bas de classement, qui joue le maintien, les matches sont tous très difficiles, surtout à ce moment-là de la saison. Il y a beaucoup de matches à enjeu, les points valent très cher, donc c'est compliqué. Mais on va aborder cette rencontre en essayant de jouer notre jeu et en mettant une grosse pression d'entrée. En tout cas, on fera tout pour gagner.

"Dijon ? Une équipe "chiante" à jouer"

Au match aller, vous aviez gagné contre Dijon (2-1). Que pensez-vous de vos adversaires ?
C'est une équipe avec des valeurs. Elle est combattante. Et ils ont de belles individualités aussi, je pense à Younousse Sankharé avec qui j'ai joué (à Paris, ndlr) ou à Benjamin Corgnet. C'est une belle équipe avec de bons joueurs. Je pense que leur entraîneur Patrice Carteron leur inculque des valeurs de combat, de guerrier, donc ça va être un match assez difficile.

A quel type de match vous attendez vous ?
Je ne sais pas trop. Je ne sais pas s'ils vont venir pour défendre ou pour attaquer. En tout cas, c'est une équipe "chiante" à jouer. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça va être un match compliqué d'autant plus qu'une partie de notre public ne sera pas là (en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques et du jet d'un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs, la LFP a décidé de fermer une partie des tribunes de Geoffroy-Guichard, ndlr).

Saint-Etienne a vécu un mois de mars compliqué avec quatre défaites (en cinq matches, ndlr). Comment expliquez-vous cette baisse de régime ?
On avait déjà eu une période difficile lors de la première partie de la saison, où on n'avait pas gagné beaucoup de matches. C'est comme ça, ce sont les aléas d'une saison, il y a des hauts et des bas. On a eu des blessures, dans le jeu on était un peu moins bien, ça fait malheureusement partie d'une saison. Je ne connais pas d'équipe qui n'a pas de baisse de forme à un moment ou à un autre. Maintenant, je pense qu'on est bien repartis, on a repris notre marche en avant. Donc j'espère qu'on va continuer notre série positive (Saint-Etienne est invaincu depuis trois matches, ndlr).

Que vous manque-t-il, selon vous, pour acquérir plus de régularité ? Est-ce du relâchement, de la confiance ?
Je pense qu'on est en confiance. On n'a pas de pression, l'objectif c'est de faire mieux que la 10e place, donc là, c'est que du bonus, on a une fin de saison excitante. Je pense que les autres équipes ont un effectif de qualité aussi. Mais malgré tout, on a réalisé une belle saison, et j'espère qu'on va se battre jusqu'au bout pour être récompensés. J'espère qu'on fera partie des équipes européennes parce qu'il y a un bon groupe et on a fait une belle saison, donc ça serait dommage de ne pas être récompensé à la fin.

Vous avez trois points de retard sur Lyon, 4e, et un calendrier compliqué (matches contre Paris, Marseille et Bordeaux). Croyez-vous tout de même à l'Europe ?
On n'a rien à perdre, on va jouer les matches à fond. Le classement, on le regardera à la fin, pour l'instant il faut prendre les matches les uns après les autres et essayer de les gagner. Même si on a un calendrier difficile, il faut s'imposer à domicile et on verra bien après. On va tout faire pour essayer de finir le mieux possible.

Vous n'avez plus votre destin entre les mains. Regardez-vous les matches et les résultats de vos adversaires directs ?
Honnêtement, pour l'instant, on regarde surtout ce que l'on fait nous. Ça ne sert à rien de regarder si, de notre côté, on ne fait pas de bons résultats. Après, si jamais on a la chance de gagner dimanche, on regardera ce que les autres équipes ont réalisé.

"Ça serait bien de décrocher une récompense"

Serait-ce un échec si vous ne décrochez pas une place européenne ?
Un échec, non. On a pour objectif de faire mieux que la 10e place. Après, ça serait dommage. On n'a pas gagné pendant quatre matches, et on est encore dans la course pour l'Europe, donc ça serait dommage si l'on y arrive pas. Mais ça ne serait pas un échec, plus une déception. Il y a des bons joueurs, une belle équipe, il y a des mecs biens, ça serait bien pour les supporters et ce club, qui n'a pas toujours connu des moments faciles, de décrocher cette récompense.

Vous avez évoqué le huis-clos partiel infligé par la LFP. Que pensez-vous de cette décision, et va-t-elle pénaliser l'équipe selon vous ?
Je ne suis pas au courant de toute la décision, je sais juste qu'on va jouer sans nos supporters contre Dijon dimanche. Après, j'aime l'ambiance des stades de football où il y a du monde, donc pour nous, ça va être pénalisant, on n'aura pas nos supporters derrière nous. Et on avait la chance de leur offrir une fin de saison excitante, donc pour l'équipe et les supporters, c'est embêtant.

A titre personnel, comment jugez-vous votre saison jusqu'à maintenant ?
Je suis content de la saison que je fais et de celle de l'équipe. On réalise une belle saison, on prend du plaisir sur le terrain, donc je suis content de jouer, tout simplement. Plus que de marquer un but, si j'avais un objectif, ça serait plus qu'on finisse en coupe d'Europe, ça me ferait encore plus plaisir.
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par cyrilus Mar 17 Juil - 17:38

Saint-Etienne-Clément: "Trop tôt pour faire des pronostics"

Interrogé par nos confrères du Progrès sur les objectifs qu’il nourrit pour la saison à venir, Jérémy Clément, le milieu de terrain de Saint-Etienne, espère pouvoir réaliser une saison solide avec les Verts. Selon l’ancien joueur parisien, le but est "d’être régulièrement dans le haut du tableau, comme la saison dernière. Cette année, l’effectif n’a pas été beaucoup bouleversé. On est dans la continuité, on se repose sur une base intéressante. Mais il est trop tôt pour faire des pronostics. Une saison ne ressemble jamais à une autre", a-t-il avancé. L’ancien pensionnaire des Glasgow Rangers a pris part à 35 rencontres la saison passée.
cyrilus
cyrilus

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : gardanne

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par mickael71130 Jeu 9 Aoû - 8:07

ASSE – EXCLU Clément évoque son avenir


Posté le 9 août 2012
N°6 : Jérémy CLEMENT Dppi_40012038_077-580x333

Dans un long entretien accordé à But! Saint-Etienne ce jeudi, l’efficace et discret Jérémy Clément a évoqué son Mercato 2012. Malgré une très belle première saison en vert, la sentinelle ligérienne n’a pas été très sollicitée. Une situation qui ne dérange pas outre mesure l’Isérois : « Je me sens tellement bien ici que je n’ai pas pensé une seule seconde à quitter l’A.S.S.E. cet été. Si j’ai signé ici, ce n’est pas pour faire un bref passage et puis m’en aller. J’ai vraiment envie de m’inscrire dans le projet du club dans lequel je me sens parfaitement bien. J’espère qu’on va faire une bonne saison et que je resterais ici pour longtemps » , a fait savoir l’ancien Parisien, qui dispose encore de deux ans de contrat dans la Loire.

http://www.butfootballclub.fr
mickael71130
mickael71130

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par cyrilus Jeu 18 Sep - 8:19


Clément : « Qarabag est favori »

Présent en conférence de presse en ce début de soirée, Jérémy Clément n’a pas fait de détail. Pour le capitaine Stéphanois, Qarabag est tout simplement « favori » face à l’ASSE :

« On sait que Qarabag a été champion d’Azerbaïdjan la saison dernière. Donc on sait que c’est une belle équipe. Ils sont favoris puisqu’ils jouent chez eux. On va essayer de faire le meilleur match possible et de ramener quelque chose d’ici. Grâce à la vidéo et au staff, on sait pas mal de choses sur eux. (…) On va tout faire pour essayer de sortir de ces poules. On sait l’importance de la Coupe d’Europe à Saint-Etienne. On sait que chez nous, ça sera de bons matches avec beaucoup d’ambiance. Mais il faudra aussi faire de bons matches à l’extérieur. » (Propos recueillis par Asse.fr)
cyrilus
cyrilus

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : gardanne

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par Mevlain42 Jeu 18 Sep - 9:32

Cette position de victime à chaque fois, sérieusement, faut arrêter..
Mevlain42
Mevlain42
ADMIN

Messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°6 : Jérémy CLEMENT Empty Re: N°6 : Jérémy CLEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum