ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !
ASSELIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

N°18 : Fabien LEMOINE

+8
Ardèche07
massoudu42
rob42
Xav42
black-panthère
TINTIN42
Florian 42
heavyrock
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par Kevlevert Mar 27 Sep - 14:09

Certainement notre meilleur recrue pour l'instant !
Quel match à Rennes ! N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 1256246887
Kevlevert
Kevlevert

Messages : 1313
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Saint-Priest en Jarez

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par Florian 42 Mar 27 Sep - 16:18

et mignot !!!!
Florian 42
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : un petit bled autour de sainté

http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par TINTIN42 Jeu 20 Oct - 9:25

TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par TINTIN42 Lun 7 Nov - 13:51


Lemoine bien chaussé !

Son centre hier a permis à Nicolita de claquer son premier but en Vert. Accessoirement il a permis à Fabien Lemoine de consolider, avec 3 offrandes, sa place de meilleur passeur Vert.
3 passes sur 12 buts, il est donc à l'origine de 25% de nos pions.

TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par moilefifi Lun 7 Nov - 14:55

Pour ma part, le meilleur (hormis Ruffier) sur le terrain hier ....
moilefifi
moilefifi

Messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 58
Localisation : 42 - Région Steph -

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par black-panthère Ven 27 Jan - 16:33

belle interview N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 3554500131

27/01/2012 à 17:00
2

commentaires

L1 - Saint-Etienne
Lemoine : «Je m'épanouis»
(EQ)

Fabien Lemoine reconnaît qu'il a fait le bon choix en quittant Rennes cet été pour Saint-Etienne. Après une saison blanche, il a retrouvé du temps de jeu et délivré quatre passes décisives (toutes compétitions confondues). Reste désormais à faire trembler les filets. Pourquoi pas à Lille ce samedi ? (Photo Presse-Sports)

«Fabien, on vous sent pleinement épanoui au sein de la maison verte...
C'est vrai. Pourtant, c'était la première fois que je changeais de club, je partais un peu dans l'inconnu. Je quittais mon club formateur, ma famille et mes amis. Mais j'ai trouvé à Saint-Etienne un club et un vestiaire sains, de supers coéquipiers et dirigeants. L'intégration s'est très bien passée. Même au niveau des performances personnelles, je suis pleinement satisfait, j'ai retrouvé un bon niveau Ligue 1. Les six derniers mois à Rennes avaient été plutôt compliqués, je n'avais pas beaucoup joué. Le challenge est pour l'instant réussi. Je m'épanouis et je prends du plaisir.

Quelles sont les similitudes et les différences entre Saint-Étienne et le Stade Rennais ?
Ce sont deux très bons clubs, qui travaillent sérieusement avec de bonnes infrastructures. A Sainté, il y a la passion et la folie des supporters en plus. On joue au football pour vivre ces ambiances un peu chaudes. Cet engouement est vraiment un plus, même s'il y avait à Rennes une bonne ambiance et que les supporters m'ont toujours soutenu.

«Il me manque peut-être un but»

Dans ce football moderne où les jeunes joueurs affichent leurs tatouages et leurs crêtes, on a l'impression que Fabien Lemoine est un extraterrestre...
Non... (Il répond un peu gêné) Mais c'est vrai que je vis aujourd'hui comme je vivais il y a dix ans, très simplement. J'ai été élevé comme ça, c'est mon éducation.

Qu'est-ce qui vous manque sportivement pour être pleinement heureux ?
Un but peut-être pour donner un élan supplémentaire à ma carrière. J'en ai mis un seul depuis que je suis pro en Ligue 1 (contre Strasbourg en 2008, Ndlr). Quatre ou cinq buts dans une saison, ce serait un vrai plus. Il faut que je tende vers ça pour m'installer durablement à Saint-Etienne.

Vous parliez des supporters. Ils attendent toujours beaucoup de l'ASSE et notamment une place en Coupe d'Europe...
Une équipe ne se construit pas du jour au lendemain. Il y a eu douze ou treize départs, de graves blessures et onze arrivées. On est dans un nouveau cycle et il faut continuer à se dépouiller à chaque match. Là, on est reparti en 2012 avec de belles intentions : on va essayer d'engranger le même nombre de points que lors de la première partie de saison. De toutes façons, on ne prétend pas rivaliser pour l'instant avec les grosses écuries comme le PSG ou Lille.

«Continuer à nous dépouiller»

Ce qui a manqué à Saint-Étienne jusqu'ici, c'est une victoire face à une grosse cylindrée de L1. Le déplacement à Lille ce samedi est l'occasion rêvée de chasser le signe indien...
On sait que si on ne sort pas un gros match là-bas, on ne ramènera rien. On fera tout notre possible. Contre le PSG avant la trêve, on a réalisé un match complet et ça s'est joué à des détails. Peut-être qu'on n'est pas encore prêt pour l'emporter et jouer des sommets comme ça. On se découvre petit à petit les uns et les autres. A nous de continuer à nous dépouiller.

Parmi les prétendants au titre de champion, lequel vous a le plus impressionné jusqu'ici ?
Lille sans doute, même si on a mené 1-0 et qu'on a été réduit à dix rapidement (défaite 1-3 à l'aller, 5e j.). On a vraiment eu du mal à s'approcher des buts, ça jouait vraiment bien au ballon. Ça fait plusieurs années que les Lillois jouent ensemble, ils se connaissent et ça fonctionne très bien. De notre côté, on démarre ce cycle.»

Propos recueillis par Stéphane Fattoretto
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par TINTIN42 Ven 27 Jan - 16:40

Superbe N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 3554500131

Effectivement, il lui manque plus que ce petit but !
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par black-panthère Dim 29 Avr - 10:58

Interview:
Fabien Lemoine : «Pensons d’abord à Dijon»

Ambitieux dans ce sprint final, le milieu de terrain stéphanois n’en oublie pas pour autant la première étape face à Dijon, ce dimanche à 17h, au stade Geoffroy-Guichard.

Fabien, dans quel état d’esprit abordes-tu le rendez-vous face à Dijon ?
La confiance est revenue mais il ne faut pas s’enflammer après deux victoires (face à Brest et Caen). On veut poursuivre cette bonne dynamique et garder le même esprit conquérant. On veut les trois points. Mais, en face, Dijon a également besoin de prendre des points pour son maintien.

A quel type de match t’attends- tu ?
A un gros combat. Nous devrons être prêts à relever ce défi.


Scrutez-vous les résultats de vos concurrents ?
On regarde évidemment ce qui se passe autour de nous, dont les confrontations de nos concurrents. Ceci dit, ce qui importe, c’est notre rôle à jouer. Si on se focalise sur les autres avant de penser à nous, on va rater nos matches. On ne veut pas gâcher notre fin de championnat.


Quels sont les objectifs définis pour cette fin de saison ?
On est dans le coup pour l’Europe et on veut aller le plus haut possible. Ce sera une bagarre jusqu’au bout. A nous de nous y mêler le plus longtemps possible pour décrocher, pourquoi pas, une bonne surprise en fin de saison. Pour cela, il ne faut rien lâcher. Pensons d’abord à Dijon. Si, en début de saison, on nous avait dit qu’on serait dans cette position à 5 journées de la fin, on aurait tous dit banco. Se donner les moyens d’espérer, c’est réussir un gros match, dimanche.

Sur un plan personnel, es-tu surpris de ton retour plus rapide que prévu face à Caen ?
Je m’étais fixé de redevenir opérationnel pour les quatre derniers matches. Il y a eu une évolution très positive la semaine dernière, avant le déplacement à Caen. Tant mieux. Plus je joue, plus je suis heureux.

Que t’inspire la fermeture des deux kops de supporters face à Dijon ?
C’est vraiment dommage. La sanction est énorme. C’est pénalisant surtout à cette période cruciale de la saison où nous avons besoin de puiser des ressources dans l’aide du public. Surtout quand on sait qu’ici, à Geoffroy-Guichard, c’est une grosse ambiance.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9273
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par cyrilus Sam 20 Sep - 17:52


Lemoine : « Lens, un match super important »

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à Qarabag en Europa League, Fabien Lemoine devrait être titulaire à Amiens demain contre Lens. Le milieu de terrain Stéphanois s’est confié au Progrès. Il a évoque le match « super important » de ce dimanche :

« Dans les derniers matches qu’on a joués à Geoffroy-Guichard face à Rennes et Caen, on a appris que dans un premier temps à l’extérieur, il fallait ne pas prendre de but. Car ensuite, c’est difficile d’inverser la tendance. (…) Les qualités de l’ASSE, les saisons dernières, c’est d’avoir fini dans les meilleures défenses du championnat. Ce n’est pas uniquement lié au gardien et aux défenseurs. C’est toute l’équipe. La leçon du Parc nous a montré qu’il fallait défendre tous ensemble et ne pas s’éparpiller. Jeudi, face à Qarabag, on a proposé un bloc compact. Cela peut être la solution. (…) Lens, c’est un match super important. On a démarré une série face à Caen, il faut la poursuivre. Pour ça, il faut certes bien défendre mais aussi mettre l’adversaire en danger. Si ça se trouve, Lens va nous laisser le ballon. Il faudra alors faire le jeu mais sans partir à l’abordage, en gardant un sécurité et cet équilibre qui fait notre force depuis maintenant deux ans. »
cyrilus
cyrilus

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : gardanne

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par asse29 Lun 22 Sep - 19:09

Très bon dans la récupération et hier soir dans la finition, s'il ne marque pas beaucoup ses buts sont toujours importants.
asse29
asse29

Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par cyrilus Mer 22 Oct - 9:54


Lemoine ravi de jouer l’Inter


Encore décisif samedi à Lorient, Fabien Lemoine s’est confié pour Le Progrès. Pour lui affronter l’Inter est une opportunité excitante. L’occasion de se frotter à un grand d’Europe et pourquoi pas de faire un gros résultat.
Lemoine a hâte de découvrir San Siro (YB)

Lemoine a hâte de découvrir San Siro (YB)

Fabien Lemoine en a conscience, l’Inter Milan est un gros morceau. Même si depuis quelques temps, les Intéristes sont plus en difficulté, ils restent clairement les favoris du groupe. En témoignent leurs victoires face au Dnipro et Qarabag lors des deux premières journées. En tout cas, le milieu de terrain de 27 ans est conquis : « San Siro, pour moi c’est la Ligue des Champions. Cela fait partie des stades mythiques. Mon souhait c’était vraiment de tirer un gros, gros, gros pour se faire plaisir ».
Et pour que le plaisir soit total, il faudrait aux hommes de Christophe Galtier de repartir avec au moins le match nul, chose que les Verts n’ont encore jamais réussi à faire en Italie. Le déplacement chez un Inter en plein doute sera peut-être le bon moment.
cyrilus
cyrilus

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : gardanne

Revenir en haut Aller en bas

N°18 : Fabien LEMOINE - Page 2 Empty Re: N°18 : Fabien LEMOINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum