ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !

Racing Club de Lens

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racing Club de Lens

Message par mickael71130 le Dim 12 Aoû - 14:00

Lens : Touzghar la semaine prochaine ?
Posté le 12 août 2012

Après l’arrivée de milieu offensif gauche Dème N’Diaye (27 ans), le RC Lens pourrait enregistré un nouveau renfort la semaine prochaine, celui de Yoann Touzghar (25 ans), l’avant-centre d’Amiens, sous forme de prêt avec option d’achat. Problème, si Antoine Sibierski, le nouveau directeur sportif artésien, espère conclure « la semaine prochaine » le transfert de l’attaquant amiénois, Lens doit avant cela dégraisser. Sow, Bergdich, Yahia et Kasraoui pourraient être poussés dehors dans ce but.

http://www.butfootballclub.fr
avatar
mickael71130

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racing Club de Lens

Message par cyrilus le Ven 19 Sep - 14:33


Le club Lensois communique


Après le boycott des USS, l’appel à ne pas se déplacer et le communiqué des lensois (pour soutenir les stéphanois), c’est au tour du Racing Club de Lens de s’exprimer. Le club Nordiste justifie le nombre limité de places dans le parcage visiteur afin d’avantager leurs groupes de supporters.

Le Racing club de Lens dispute, cette saison, seize de ses matches « à domicile » au stade de la Licorne d’Amiens Métropole.

Pour soutenir au mieux notre équipe lors de cette saison particulière, et afin d’offrir les meilleures conditions possibles à nos groupes de supporters, le club a choisi, malgré les contraintes, de maintenir la localisation historique de son kop, en tribune latérale Est. Ce choix, assumé, a pour conséquence de créer une promiscuité avec l’espace réservé aux supporters visiteurs (situé en tribune Sud-Est), seuls quelques mètres séparant les deux publics. Une promiscuité que nous ne connaissions pas à Bollaert-Delelis.

Avant même le début de la saison, le RC Lens a consulté l’ensemble des parties impliquées afin de gérer au mieux cette situation : Amiens Métropole, services de l’Etat, FFF, LFP. La solution consistant à neutraliser des places en tribune « Visiteurs » et en tribune Latérale Est a retenu l’assentiment de tous. Le Racing club de Lens, en qualité d’organisateur engageant la responsabilité pénale et personnelle de ses dirigeants, a fait une demande à la LFP afin de l’autoriser, exceptionnellement pour cette saison, à neutraliser une partie de l’espace réservé aux visiteurs ainsi qu’une partie de l’espace réservé au kop lensois (environ 300 places dans chaque tribune) à l’occasion de ses matches disputés à la Licorne d’Amiens Métropole. Il s’agit là de la seule solution permettant de garantir une bonne gestion de la promiscuité entre les groupes de supporters.

Ayant fait l’objet d’une étude approfondie de la LFP, cette demande, pour toute la saison, a abouti à une autorisation de réduire cet espace pour les premiers matches de championnat (Reims et Saint Etienne). Il n’est donc pas possible, malgré les bonnes relations que le RC Lens et ses supporters entretiennent avec les Stéphanois, de traiter cela « au cas par cas ».

Nous comptons sur la compréhension de tous pour que cette situation ne soit pas prétexte à des amalgames générateurs de tensions.

Chaque match doit être une fête, et une nouvelle occasion pour les supporters du Racing club de Lens de démontrer que, même dans la difficulté… ils sont là !

Le Racing club de Lens.


avatar
cyrilus

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 39
Localisation : gardanne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum