ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !

Présentation d'album.

Présentation d'album.

Message par Super Yo ! le Sam 30 Juil - 13:18

On a tous des coups de coeurs pour certains albums (du moins je suppose). Ce serait sympa de les présenter ici, pour partager un peu de bon son.

L'idée serait de présenter les différentes chanson de l'album, et faire un "bilan" de l'album en question.
Y'a moyen de faire quelque chose de sympa je pense.

C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

Super Yo !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'album.

Message par Super Yo ! le Sam 30 Juil - 13:49

Allez je lance les hostilités:

Sniper - Gravé Dans La Roche.

Intro: Super intro, claque dans la gueule d'entrée. Les bases sont posés.

Processus 2003:
Chanson où ils parlent d'eux, de leur histoire, bonne instru.

Visions chaotiques: Chanson à l'instru "sombre", qui enfonce un peu des portes ouvertes mais ça fait toujours du bien d'avoir un constat aussi juste, le texte et la zik se marient très bien.

Gravé Dans La Roche: Ben juste énorme. Un lien et appréciez: https://www.youtube.com/watch?v=tv3dLD3hZes

Pourquoi: Encore une chanson super réaliste, et encore une instru qui déchire.

Recette Maison: Je n'accroche pas du tout à cette chanson, jamais écoutée jusqu'à la fin, loin s'en faut.

Y'a Pas De Mérite: Une des meilleurs chanson, en tout cas l'un des meilleurs textes que j'ai pu entendre dans le rap et couplé à une très bonne instru, ça envoie. Enfin un groupe de rap qui dénonce les rackets, qui rappelle aux pseudos voyous ce qu'ils sont vraiment. Les pistonnés, les pères qui s'barrent, les médias en prennent pour leur grade aussi. A écouter absolument. Un lien avec les paroles: https://www.youtube.com/watch?v=swrpJcKR0Lc

Sans (re)pères:
Est-il encore utile de la présenter ?

Ce Que J'ai Sur Le Coeur:
Un peu de sincérité, bonne ptite chanson.

35 Heures:
Pas géniale, mais tellement vraie...

Hall Story: Chanson sur les reportages qui font passés pour les banlieues pour des zones à feu et à sang, où l'on y présente les jeunes comme des assassins et des voyous en puissance. Ca me rappelle "go fast" de kourtrajmé pour ceux qui connaissent...

Entre 2: Une situation que connaissent bien des jeunes de banlieues. Ni considéré comme français, ni algérien/marrocain,... Un étranger de partout en dehors de son quartier, qui explique partiellement certaines choses. Instru orientale.

Trop Vite: Petite chanson reggae, dans le style d'un Pierpoljak. Sympa.

Jeteur De Pierre:
Chanson sur la Palestine, assez sombre, mais juste.

Interlude Micro Ouvert:
Excellente interlude, des membres extérieurs au groupe mais je ne les connais pas.

Panam All Star:
Invitation d'artistes parisiens plus ou moins connus (Sinik, Diam's, entre autres). Cool, l'idée est sympa (chacun parle de son département), dommage que tous se fassent passés pour des gros oufs et leur département pour une zone de non droit total, où y'a que des mecs capables de tout.

Donc album très très bon, des textes qui appuient là où ça fait mal. On regrettera juste l'homophobie dans 1 ou 2 chansons (tous des pédales, des vraies). Les instrus sont particulièrement bien choisies et vraiment accrocheuses. Du rap "à l'ancienne" qui n'a pas pris une ride, les textes un peu mais depuis 2003, on peut pas dire que bien des choses aient changés. Disons que ça parle beaucoup du 11 septembre et de l'Irak, sujets plus trop d'actualités ces derniers temps (quoi qu'avec la Norvège...).

Même pour les gens qui n'accrochent pas au rap, je vous conseil d'écouter une fois quand même, ne serait-ce que parce qu'ils brisent bien des préjugés et parce qu'ils dressent un constat amer mais juste et réaliste. Y compris des jeunes des banlieues.

En un mot, excellent.

C'était mieux avant dans le temps jadis, quand les trucs étaient pas pareil que maintenant où tout est moderne.

Super Yo !

Message par Florian 42 le Sam 30 Juil - 17:15

"il n'y a pas de mérite" la 1ère chanson de rap de j ai entendu, Gravé dans la roche premier album que j'ai acheté, et toujours dans ma play liste de mon MP3 (sa fait bien 6-8ans passé) et dans mon poste auto radio...

bref pour moi c'est juste l'album qu'il faut écouté et surtout si vous aimez pas le rap car pour moi c'est juste l'un des seuls groupes de rap qui a respecté le rap, dans le sens ou dans cette album ils transmettent un message (Jeteur De Pierre, 35 Heures, Sans (re)pères...) pas comme tout ces guignols d'aujourd'hui comme La fouine, BooBa... ou leurs seul soucis c'est de faire du chiffre....

Je rajouterai qu'il vont sortir un nouvel album (courant octobre 2011 il me semble) et que l'une de leur chanson est déja dispo
https://www.youtube.com/watch?v=sBtrXpF5GSk
chanson qui parle d'un mec qui oublie sa vie d'avant depuis qu'il a un nouveau taf,

bref les années passent et il reste fidèle à leurs principes rien que pour cela écoutez !!! et vivement octobre !!!

Edit : il a aussi https://www.youtube.com/watch?v=bfHU1AKn8UA&feature=relmfu qui sera sur leurs prochain album, cette zik parle des révoltes qui à eu dans les pays arabes, très belle..

La liberté n'a pas de prix

Florian 42

Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-42100.miniville.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé