ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !
ASSELIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Olympique Lyonnais

+15
cyrilus
Ardèche07
FC Bayern München Fan's
voc120
El Lyonnais
Ghost Dog
Florian 42
black-panthère
Super Yo !
vertlabas
massoudu42
heavyrock
rob42
Kevlevert
TINTIN42
19 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par TINTIN42 Dim 11 Sep - 17:23

Apparemment certains supporters des quenelles se sont amusés à voler des écharpes de Dijon à des ados lors du match Dijon VS quenelles
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par cyrilus Dim 11 Sep - 17:29

TINTIN42 a écrit:Apparemment certains supporters des quenelles se sont amusés à voler des écharpes de Dijon à des ados lors du match Dijon VS quenelles


je voit pas l'interet la, comme tu le c'"est
cyrilus
cyrilus

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : gardanne

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par TINTIN42 Dim 11 Sep - 17:30

Moi non plus mais faut pas chercher...
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par TINTIN42 Mar 4 Oct - 17:44


Gomis : «Je me tiens prêt»


Rappelé en Bleu après son bon début de saison avec Lyon, Bafétimbi Gomis se pose en candidat au remplacement de Karim Benzema en pointe : «Cette sélection coïncide avec ma meilleure forme depuis deux ans».



On l'a laissé, dimanche soir au Parc des Princes, un peu contrit par son manque d'efficacité face au PSG (0-2). On le retrouve, lundi après-midi à Clairefontaine, en remplaçant pressenti de Karim Benzema, monsieur «numéro 1», à la pointe des Bleus. Et toujours le même calme apparent. Rien n'affole Bafétimbi Gomis, c'est un fait. «Je suis arrivé à un âge où il est important d'acquérir de la maturité», glisse-t-il, placide. «Et de la patience». De la patience, l'attaquant lyonnais en a eu pour revenir chez les Bleus, lui qui a connu une petite traversée du désert après l'Euro : «Il y a eu des moments très durs où j'étais très loin du niveau pour atteindre mon objectif de revenir en équipe de France. Il a fallu avancer pour sortir de ce désert, faire le dos rond et travailler étape par étape. Je suis bien content de retrouver le château.»

«Le château», l'avant-centre rhodanien le retrouve grâce à son très bon rendement en Championnat et en Ligue des champions (8 buts en 13 matches) : «Cette sélection coïncide avec ma meilleure forme depuis deux ans. C'est logique d'avoir été appelé maintenant et pas avant. Si j'avais été appelé l'année dernière, ma sélection aurait sans doute fait débat. Mais ce n'est pas un aboutissement et maintenant il ne faut pas redescendre en dessous d'un certain niveau.» Pas comme après l'Euro 2008, en somme : «Après l'Euro, j'ai peut-être fait un mauvais choix. J'aurais dû partir dans un club plus important, sans dénigrer Saint-Etienne, et me frotter à des joueurs d'un autre niveau.»


A Lyon, il en a eu l'opportunité, assurance Ligue des champions oblige. Tout du moins depuis un an : «J'étais venu pour jouer en 4-4-2. Finalement, pour des raisons d'équilibre d'équipe, c'était soit Lisandro, soit moi. Le coach faisait souvent le choix de Lisandro. La première année, je suis donc souvent resté dans le rôle du joker. Même si j'ai marqué pas mal de buts, c'était frustrant. Depuis un an, je joue en 4-4-2 avec Licha à Lyon. J'ai commencé à remonter la pente et j'ai franchi quelques paliers». Et Bafé Gomis, avec ses qualités physiques, pense avoir les épaules pour se frotter aux carrures de défenseurs albanais : «Je me tiens prêt. Je crois que c'est le rôle de tous les attaquants qui sont là. Si on est appelé, c'est qu'on a la qualité et aussi la confiance de l'entraîneur. On a des profils différents. On a un sélectionneur compétent qui connaît bien son groupe. Il fera la meilleure composition possible.» Vraisemblablement un 4-2-3-1 ... Dont Gomis espère bien être le n°2 en pointe.

l'équipe
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par TINTIN42 Mar 18 Oct - 10:22

Feu vert pour le Grand Stade

Les enquêtes publiques concernant la construction du futur Grand Stade de Lyon ont abouti à un avis favorable. La proposition a dû être modifiée à deux reprises, après des réserves, puis un rapport très sévère en avril 2010. La troisième mouture a donc été la bonne. Le permis de construire devrait être délivré en janvier ou février 2012. Les travaux pourraient démarrer au deuxième trimestre 2012.

L'Equipe
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par FC Bayern München Fan's Sam 22 Oct - 9:11

Aulas veut vendre encore deux joueurs

Après l'annonce des 28 millions d'euros de pertes d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a expliqué les mesures qu'il allait prendre pour redresser la situation : «On devait vendre quatre joueurs cet été. On n'en a vendu que deux (Pjanic et Toulalan, 11 millions chacun). Aujourd'hui, il faut compenser ce qui n'a pas été fait par la cession de deux nouveaux joueurs», peut-être même dès le mercato d'hiver. Le président rhodanien a refusé d'en dire plus sur ces joueurs à vendre, et reste ouvert à toute proposition : «Il est possible que l'on ait des possibilités de vente que l'on a pas souhaitées, mais que l'on pourra accepter

«Réduire le train de vie du club»

Aulas compte intégrer davantage de jeunes dans l'équipe pour «continuer d'abaisser la masse salariale». «Et d'une manière générale, réduire le train de vie du club», a-t-il insisté avant de se montrer toutefois rassurant sur la situation : «Nos réserves nous sauvent. Et Lyon reste le premier club français sur le plan de la structure financière avec plus de 100 millions de capitaux propres et aucun endettement

«Figurer dans le top 16 européen»

Enfin, sur le plan sportif, Aulas a également revu ses objectifs à la baisse, et reste lucide, il sait que l'OL ne gagnera pas la Ligue des champions cette année : «A Madrid (4-0 pour le Real), on a vu qu'il y avait un écart considérable entre les deux équipes.» Il compte tout de même sortir des poules et surtout retenter sa chance l'an prochain : «On a l'effectif pour se qualifier en Ligue des champions et pour bien figurer dans le top 16 européen

Francefoot
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par TINTIN42 Lun 12 Déc - 15:13

L'UMP va voter contre le Grand Stade de l'OL

L'UMP va se prononcer, en fin d'après-midi, contre la révision du plan local d'urbanisme du Grand Montout à Décines, étape importante du projet de Grand stade de l'OL. C'est ce qu'a annoncé le sénateur-maire d'Oullins, François-Noël Buffet, ce lundi en fin de matinée. "Notre hostilité tient au choix du site, qui n'est pas le bon, et à la participation financière des collectivités. On pouvait mieux dépenser cet argent".

Un vote au cours duquel devrait être présent Noël le Graet, le président de la fédération française de football. Le patron du football tricolore devrait assister à la commission permanente qui réunira tous les élus communautaires avant la séance publique.

Le groupe UMP a décidé de ne pas assister à cette commission permanente, "une opération de communication un peu malhonnète" selon François-Noël Buffet et Michel Forissier.


Le Progrès
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Florian 42 Lun 12 Déc - 16:17

le stade sera jamais fini pour 2016 à cette allure
Florian 42
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : un petit bled autour de sainté

http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par rob42 Mar 13 Déc - 19:37

Florian 42 a écrit:le stade sera jamais fini pour 2016 à cette allure
Tant mieux Olympique Lyonnais - Page 11 2222602150
rob42
rob42
ADMIN

Messages : 4034
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Localisation : Kop Sud pour les sièges verts et le toit panoramique !

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Jeu 15 Déc - 17:36

les temps sont durs même pour Lyon :

Lyon souhaite vendre pour 40 millions d'euros


Jeudi 15 décembre 2011 - 17:42








Lyon n’a pas fini de vendre ses meilleurs joueurs. Après avoir
été le club français le plus actif sur le marché des transferts pendant
les années 2000, époque du septuplé en Ligue 1,
l’OL est bien rentré dans une période de restriction. Ce jeudi, le
Conseil d’administration d’OL Groupe a annoncé qu’il allait poursuivre
sa politique de réduction des coûts, aperçue l’été dernier avec les
ventes de Jérémy Toulalan et Miralem Pjanic
notamment, pour un recrutement bien pâle. L’Olympique Lyonnais va ainsi
chercher à réduire sa masse salariale de 20 millions d’euros petit à
petit, et tenter de récupérer 40 millions d’euros de plusieurs
transferts lors des marchés à venir. Le club de Jean-Michel Aulas
compte sur son centre de formation pour fournir l’équipe première, tout
en vendant quelques très bons éléments ces prochaines années. Hugo Lloris, Yoann Gourcuff, Maxime Gonalons ou encore Michel Bastos
pourraient donc ne pas être retenus si de très belles offres
parvenaient sur le bureau du président rhodanien prochainement.

http://www.sport.fr/football/ligue-1-lyon-souhaite-vendre-pour-40-millions-d-euros-244515.shtm
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Jeu 15 Déc - 17:44

Lyon va devoir vendre pour 40 M€ et réduire sa masse salariale de 20 M€ !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2011 à 17h08 15

es temps sont durs à Lyon. Le Conseil d'Administration d'OL
Groupe a annoncé ce jeudi l'obligation pour le club rhodanien de
réduire considérablement son train de vie. Des gros salaires devront
être sacrifiés et des joueurs cadres raccompagnés vers la sortie…
Olympique Lyonnais - Page 11 Aulas-252J.-M. Aulas contraint de réduire le train de vie du club



Lyon va devoir se serrer la ceinture. Le Conseil d'Administration d'OL
Groupe a confirmé ce jeudi la poursuite de la politique de réduction
des coûts entamée par le club. Afin d'assurer sa pérennité dans un
contexte économique et financier difficile, l'écurie rhodanienne va
devoir réduire progressivement sa masse salariale de 20 millions d'euros
et prévoir des cessions de joueurs pour un montant global d'environ 40
millions d'euros !

L'OL misera plus que jamais sur la formation

Alors qu'OL Groupe prévoit de
s'appuyer sur la formation et sur une sécurisation des actifs par le
biais de prolongations de contrats, des départs de joueurs majeurs sont
donc à prévoir à court et moyen terme… Aujourd'hui, les joueurs
bénéficiant de la plus forte valeur marchande se nomment Lisandro Lopez
et Yoann Gourcuff (20 M€ chacun), Hugo Lloris (17 M€), Michel bastos (12
M€), Bafetimbi Gomis et Aly Cissokho (10 M€) et Kim Källström (9 M€),
selon les estimations de Transfermarkt.

Des données à prendre avec précaution car seules les
offres réelles émises par d'éventuels clubs intéressés pourraient
permettre de les confirmer. Or, aujourd'hui, qui serait prêt à miser 20
M€ sur Gourcuff ? Toujours est-il que la tendance est désormais
clairement à la réduction des dépenses. Des recrutements massifs comme
ceux consentis en 2009 (Lisandro, Cissokho, Gomis et Bastos pour 70 M€)
ou en 2010 (Gourcuff pour 22 M€) sont donc à exclure…
http://www.maxifoot.fr/football/article-14278.htm
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Ven 16 Déc - 12:49

alors là je jubile Olympique Lyonnais - Page 11 2641883990 Olympique Lyonnais - Page 11 2641883990 Olympique Lyonnais - Page 11 2641883990 Olympique Lyonnais - Page 11 2641883990 Olympique Lyonnais - Page 11 2641883990

Kader Keita coûte encore très cher à l’OL

16/12/2011 - 12 h 02
Trois ans après son départ de Lyon, le flop Kader Keita reste un dossier difficile à classer du côté de Gerland. L’Ivoirien, qui avait été acheté 16 M€ au LOSC,
impliquait une clause particulière obligeant les Gones à verser 500
000€ au club nordiste en cas de qualification en Ligue des Champions
jusqu’à la fin de son contrat, en 2012. Un détail qui a fait polémique
et qui vient d’être jugé par les tribunaux.
Selon La Voix du Nord,
la Cour d’appel de Douai a contraint les dirigeants rhodaniens à verser
les sommes relatives à cette clause en retard, puisque l’OL a refusé de
payer les Dogues depuis le départ du joueur à Galatasaray en 2009.
Décidemment, l’Ivoirien n’aura décidemment pas laissé un souvenir
impérissable au sein du club...


http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=6329582
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par TINTIN42 Ven 16 Déc - 14:36

Ah énorme !! Olympique Lyonnais - Page 11 2641883990
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par FC Bayern München Fan's Ven 6 Jan - 12:02

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a expliqué sur RMC avoir mis «un petit peu d'ordre» au club et que désormais, «tout se passe plutôt bien», après une saison 2010-2011 «galère». Aulas est également revenu sur le cas de Yoann Gourcuff, annoncé partant cet hiver : «Il va rester. Avec l'Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste.» Confiant sur son retour au plan sportif, JMA attend également un retour sur investissement : «Economiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par voc120 Ven 6 Jan - 17:34

Je l'avais écouté, il avait plutôt bien parlé je trouve.
voc120
voc120

Messages : 3212
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par FC Bayern München Fan's Jeu 1 Mar - 18:24

"Par moments, j'ai l'impression de voir une équipe de fonctionnaires ! On dirait que chacun calcule ses efforts en pensant: Il ne faut pas trop que je cours, je vais passer pour un con." Derrière l’ASSE au classement, l’OL n’a plus gagné depuis quatre rencontres en Ligue 1. Dans Le Parisien, Bernard Lacombe a fustigé le comportement des Gones pour expliquer cette mauvaise passe.
FC Bayern München Fan's
FC Bayern München Fan's

Messages : 864
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Lyonféroce Ven 2 Mar - 8:45

En ce moment, c'est pas le top à Lyon, ce week-end, match contre Nancy, puis le mercredi d'après, l'Apoel, le WE, Lille, le WE d'après Sainté et le mercredi PSG
Vive le calendrier Olympique Lyonnais - Page 11 2218876716

Lyonféroce

Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Mar 6 Mar - 14:41

c ' est d ' une évidence . Olympique Lyonnais - Page 11 241293

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=6361526

L’OL craint l’exode sans Ligue des champions

Mardi 06 Mars 2012 à 12h20 Dans : Lyon, Ligue 1, Ligue des Champions.

Septième au classement à sept points de la troisième place, l'Olympique Lyonnais a rarement été aussi mal engagé pour viser une qualification en Ligue des Champions. A l'heure actuelle, la meilleure chance de l'OL est peut-être de remporter cette compétition européenne pour revenir la saison prochaine, autant dire que l'horizon semble bouché. Joueur symbolique et historique de l'effectif, le Brésilien Cris a d'ailleurs tenu à rappeler le risque important de voir des joueurs partir si Lyon ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions.

« Aujourd’hui, on est en course dans quatre compétitions, et c’est merveilleux, mais l’objectif principal, c’est de participer à la Ligue des Champions. L’équipe est bâtie pour ça. Si on ne se qualifie pas, ça changera beaucoup de choses. On a un très bel effectif, très cher. Au niveau de la masse salariale, ce serait compliqué, des joueurs devraient partir », a déclaré Cris dans les colonnes du Parisien. Le défenseur pourrait d’ailleurs être l’un des premiers concernés par ces départs en juin prochain.
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Mar 6 Mar - 16:27

OL : Lacombe agacé par l'irrégularité lyonnaise !

L'OL a été pendant longtemps l'équipe phare du championnat. Mais depuis trois saisons, la formation rhodanienne est nettement rentrée dans le rang. Septièmes à sept points du LOSC (3e), les Gones sont encore très loin de la Ligue des Champions.



En plus d'être handicapante au classement, la défaite à Nancy le week-end dernier (2-0), est révélatrice du mal lyonnais depuis le début de saison. Cette équipe est capable de se transcender dans les grands rendez-vous. Mais elle passe régulièrement au travers dans des matches largement à sa portée. C'est le constat que fait Bernard Lacombe dans France Football. Le bras droit de Jean-Michel Aulas reconnaît que cet OL version 2011-2012 est capable du meilleur mais aussi du pire. "D'un côté, cette équipe est capable de battre Saint-Etienne (2-0, 12e journée de L1) ou Lille (2-1, quarts de finale de la Coupe de la Ligue) à dix contre onze ou de l'emporter 7-1 à Zagreb (phase de poules de la Ligue des champions). Et, d'un autre côté, elle peut perdre six points sur six contre Caen. Cette équipe a de la générosité et, parfois, de terribles absences", a reconnu l'ancien joueur et entraîneur de l'OL. Bernard Lacombe sait que la régularité est l'atout numéro un pour figurer sur le podium en fin de saison.

Source: http://www.topmercato.com/44965,1/ol-lacombe-agace-par-l-irregularite-lyonnaise.html#ixzz1oM3iSh3G
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par vertlabas Mar 6 Mar - 19:33

c'est sur que quand tu es habitué à gagné 36 matchs sur 38 pendant 8 ans et depuis 2 ou 3 ans tu enchaines les mauvais résultats ça a de quoi agacé. Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743
vertlabas
vertlabas

Messages : 3165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par spinball62-jump Mer 7 Mar - 22:30

les lyonnais pourront jouer la LCD sur playstation :D
spinball62-jump
spinball62-jump

Messages : 419
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Jeu 8 Mar - 19:03

L'OL dans le Top 8 des éliminations ridicules
Jeudi 8 mars 2012 - 18:31

Mercredi soir, l'Olympique Lyonnais a réussi le petit exploit de se faire éliminer par la modeste formation de l'Apoel Nicosie (1-0 ; 1-0 4-3 tab) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Petit retour sur les éliminations les plus honteuses du football français lors de ces 20 dernières années.

1. L'OM éliminé par le Sparta Prague
1991 - 1992 : 2e tour Coupe d'Europe des clubs champions (3-2, 1-2))
A l'époque, l'Olympique de Marseille commence à monopoliser le football français, avec notamment un deuxième titre de champion de France consécutif, mais aussi sla scène européenne avec une finale de Coupe d'Europe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) perdue à Bari aux tirs au but face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Grande favorite pour l'édition 1991-1992, l'équipe de Bernard Tapie se fait pourtant sortir dès le second tour. A l'aller, l'OM menait 3-0 grâce à Papin notamment, avant que Prague ne réduise la marque et, au retour, fasse la différence, pour le plus grand désarroi des supporters. La suite, on la connaît, cette élimination brutale sera vite oubliée avec le titre en 1993, à Munich face au Milan AC (1-0).

1997-1998 : 1er tour de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe

2. Le PSG éliminé par le Maccabi Haifa
1991 - 1992 : 2e tour Coupe d'Europe des clubs champions (1-1, 2-3)
Quel supporter parisien ne s'est pas fait chambrer par cette élimination honteuse du Paris Saint-Germain face à la très modeste formation du Maccabi Haïfa, dont les joueurs étaient connus seulement de leurs mères. Tenu en échec au Parc à la surprise générale malgré un but de Simone (83e), le club de la capitale sombre au retour, se faisant notamment éliminer par un de ses joueur, Alain Goma, qui marque contre son camp (90e), Paris s'inclinant 3-2 et quittant précipitamment la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe. Que la victoire en Coupe des coupes en 1996 contre le Rapid de Vienne est déjà bien loin...

3. L'OL éliminé par le Werder Brême
1999-2000 : 8e de finale de la Coupe de l'UEFA (3-0, 0-4)
L'Olympique Lyonnais, encore loin d'écraser le football français et d'être un cador sur la scène européenne, a quelques casseroles à son actif. Sorti au tour préliminaire de la C1 par Maribor, l'équipe entrainée à l'époque par un certain Bernard Lacombe a connu un autre énorme camouflet. Après avoir pourtant fait le plus dur à l'aller en s'imposant largement 3-0 grâce à un doublé de Sony Anderson et un but de Tony Vairelles, les Gones prennent le bouillon à la Weser Stadion au retour, encaissant quatre buts sans parvenir à inscrire celui qui aurait pu les qualifier.

4. L'OL éliminé par le Slovan Liberec
2001-2002 : 8e de finale de la Coupe de l'UEFA (1-1, 1-4)
Après la déconvenue face au Werder Brême, l'Olympique Lyonnais remet ça, toujours en Coupe de l'UEFA, toujours au stade des huitièmes de finale, mais cette fois-ci face à une formation d'un calibre bien moindre, le Slovan Liberec. La bande à Jacques Santini est tenue en échec à domicile (1-1), Sidney Govou sauvant les apparences en toute fin de rencontre (90e). Mais le match retour ne trompe personne et l'OL prend une véritable caisse en République Tchèque (4-1), le défenseur suisse Patrick Müller marquant pour du beurre. L'OL devra encore attendre pour grandir sur la scène européenne, d'autant plus que les déconvenues ne sont pas encore finies...

5. L'OL éliminé par Denizlispor
2001-2002 : 8e de finale de la Coupe de l'UEFA (0-0, 0-1)
Si l'Olympique Lyonnais version Paul Le Guen va devenir injouable en France pendant de longues années, ce n'est pas encore le cas en Coupe d'Europe, avec une nouvelle contre-performance en Coupe de l'UEFA, face à Denizlispor cette fois-ci. Stérile en Turquie, l'OL s'incline au Stade de Gerland par la plus petite des marques, Mustafa Özkan crucifiant Grégory Coupet dès l'entame de match (6e). Lyon apprendra par la suite de ses erreurs pour figurer neuf années consécutivement, série en cours, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

6. L'OM éliminé par le Mlada Boleslav
2006-2007 : 1er tour de la Coupe de l'UEFA (1-0, 2-4)
Une simple formalité, en théorie, pour l'Olympique de Marseille qui est opposé à la modeste formation du Mlada Boleslav lors du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Après une victoire poussive au Vélodrome grâce à Habib Bamogo, Marseille se rend assez sereinement dans le stade champêtre de Mestsky, 5000 spectateurs. Mais les protégés d'Albert Emon déchantent rapidement. Après avoir mené 2-1 grâce à Maoulida et Taïwo, Marseille se liquéfie et encaisse 3 buts, dont un dans les arrêts de jeu. Les calculs sont faits et, malgré l'erreur à l'époque d'Avi Assouly, journaliste radio pour France Bleu Provence, qui envoyait l'OM au second tour, l'équipe olympienne est piteusement sortie de la Coupe de l'UEFA dès le premier tour.

7. Montpellier éliminé par Gyor
2009-2010 : 3e tour de la Coupe de l'UEFA (1-0, 0-1, 3-4 tab)
Pour son retour sur la scène européenne après quasiment 20 ans d'absence, Montpellier a connu une drôle de déconvenue face aux Hongrois de Gyor. Pensant avoir fait le plus dur avec une victoire à l'extérieur grâce à un but d'Olivier Giroud, le club de la Paillade est incapable de gérer le retour à la Mosson. Encaissant un but de Babic peu avant la pause (40e), la formation de René Girard doit disputer la difficile séance des tirs au but et chute finalement (tab : 3-4). Une bonne leçon pour le MHSC qui a bien mûri depuis et peut même se mettre à rêver de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
2011-2012 : 8e de finale de la Ligue des champions

8. L'OL éliminé par l'APEOL Nicosie
Voir le résumé de la rencontre

Julien Froment

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/ligue-des-champions-l-ol-dans-le-top-8-des-eliminations-ridicules-254726.shtm#ixzz1oYNfpF86
Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743 Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743 Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743 Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743 Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743 Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743 Olympique Lyonnais - Page 11 2387276743
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Lyonféroce Ven 9 Mar - 14:07

Très déçu, on a été pris de haut, Remi arait du faire rentrer Bafé et Alex avant Olympique Lyonnais - Page 11 943541797

Lyonféroce

Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par vertlabas Ven 9 Mar - 17:07

Aulas suspendu un mois

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a été suspendu un mois par la LFP pour ses propos contre l'arbitre de Lyon-PSG (4-4, 25e journée).

Jean-Michel Aulas avait sévèrement mis en cause l'arbitrage de M. Fautrel, parlant à plusieurs reprises d'une dizaine d'actions "litigieuses" allant dans "le même sens", le sens de ce qui "brille". Il est donc suspendu "de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", précise la LFP dans son communiqué.

L'entraîneur de l'OL Rémi Garde et le préparateur physique Robert Duverne seront, eux, entendus le 22 mars pour leur comportement envers M. Fautrel.


http://www.eurosport.fr/football/lig...lashnews.shtml
vertlabas
vertlabas

Messages : 3165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par black-panthère Ven 9 Mar - 17:18

vertlabas a écrit:Aulas suspendu un mois

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a été suspendu un mois par la LFP pour ses propos contre l'arbitre de Lyon-PSG (4-4, 25e journée).

Jean-Michel Aulas avait sévèrement mis en cause l'arbitrage de M. Fautrel, parlant à plusieurs reprises d'une dizaine d'actions "litigieuses" allant dans "le même sens", le sens de ce qui "brille". Il est donc suspendu "de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", précise la LFP dans son communiqué.

L'entraîneur de l'OL Rémi Garde et le préparateur physique Robert Duverne seront, eux, entendus le 22 mars pour leur comportement envers M. Fautrel.


http://www.eurosport.fr/football/lig...lashnews.shtml

Olympique Lyonnais - Page 11 3554500131 impecable !!!!
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 11 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum