ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !
ASSELIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

topic informatique

+6
heavyrock
massoudu42
Kevlevert
Ghost Dog
TINTIN42
black-panthère
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par heavyrock Mar 17 Avr - 19:32

pour l'instant seven tiens la route par rapport à vista!!! topic  informatique - Page 3 2641883990

ok merci newo et les copains!!

sinon je suis à 5mn du dépôt de chez LDLC.com si quelqu'un connait. ils ont du matos pas cher je trouve!! qu'estce que vous en pensez les gars. ce que j'ai compris c'est qu'on mettre que ce que l'on veut comme composants, sympa non??
heavyrock
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : monts du lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par Newo Mer 18 Avr - 9:40

Je ne connais pas mais c'est un concept assez cool.

L'important c'est d'avoir une RAM solide (minimum 4 Go), ensuite vu que c'est pour une utilisation familiale, pas besoin d'avoir une carte graphique énorme, les modèles de bases sont suffisants.

Sans oublier les cartes réseaux pour internet (Ethernet et/ou WIFI) et un disque dur avec une capacité raisonnable (le mien fait 500 Go, pour ce que je fais, ça suffit amplement). Après si tu as pas mal de films, vive les disques durs externes topic  informatique - Page 3 3554500131

Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par black-panthère Mer 18 Avr - 17:17

heavyrock a écrit:pour l'instant seven tiens la route par rapport à vista!!! topic  informatique - Page 3 2641883990

ok merci newo et les copains!!

sinon je suis à 5mn du dépôt de chez LDLC.com si quelqu'un connait. ils ont du matos pas cher je trouve!! qu'estce que vous en pensez les gars. ce que j'ai compris c'est qu'on mettre que ce que l'on veut comme composants, sympa non??

disons que seven n ' était pas sorti quand j ai pris mon pc , sinon ldlc on m en a dit du bien après jamais mis les pieds , sinon entièrement d ' accord avec NEWO pour les films vaut mieux avoir un disque dur externe .
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par heavyrock Mer 18 Avr - 19:52

ok merci les gars!! topic  informatique - Page 3 3554500131

j'ai effectivement un disque dur externe et c'est clair que c'est bien. je vais voir un peu ce que je vais faire puis je vous tiens au jus!! enfin bon vous vous en foutez peut-être?? topic  informatique - Page 3 2641883990
heavyrock
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : monts du lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par Newo Jeu 19 Avr - 14:51

Mais si, on adore quand tu nous racontes ta vie Heavy topic  informatique - Page 3 1066277136

Newo

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par black-panthère Sam 28 Avr - 18:55

juste une chose :
je voudrais savoir SI je change de logiciel tel que de VISTA à SEVEN , je perds tout Ce que j 4ai sur mon ordi. tel que photos , dossier ................. ?
sinon comment faire pour sauvegarder , suis je obligé de tout mettre sur clé USB ?

black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par heavyrock Sam 28 Avr - 19:25

désolé mais je peux rien faire pour toi python
heavyrock
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : monts du lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par TINTIN42 Dim 29 Avr - 8:52

Je sais pas non plus, au pire, mais tout sur ta clef USB au cas où sa sauvegarde pas.
TINTIN42
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par black-panthère Dim 29 Avr - 8:55

ok , je vais attendre quand même l ' avis de NEWO , lui il a l ' air d ' être calé dans ce domaine .
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par voc120 Dim 29 Avr - 12:43

Moi je ne ferrais pas confiance à une clé USB.

Au pire met tout sur un disque dur externe.

Sinon je sais que c'est possible de tout sauvegarder ses dossier mais je sais pas comment faire.
voc120
voc120

Messages : 3212
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par heavyrock Dim 29 Avr - 13:18

houhou newo, reviens!!!! python a besoin de toi!!!
heavyrock
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : monts du lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par black-panthère Lun 21 Mai - 17:12

pour ceux qui ont un compte SKYPE , ça devrait vous intéresser .
http://www.fhimt.com/2012/05/17/microsoft-a-installe-un-logiciel-espion-dans-skype/

17 mai 2012 | 13 Commentaires
Microsoft a installé un logiciel espion dans Skype
Microsoft a installé un logiciel espion dans Skype

Skype et Microsoft ont franchit une ligne jaune fin 2011 en installant une porte dérobée dans Skype, application favorite de discussion vocale par internet (VOIP). Elle est appelée « Interception Légale » et fait partie d’un nouveau brevet déposé en 2009 par Microsoft, désormais intégré dans Skype que Microsoft a racheté en mai 2011.

L’Interception Légale signifie que les agences gouvernementales américianes peuvent, sans votre permission, surveiller vos conversations Skype. Les appels peuvent être discrètement enregistrés et utilisés contre vous ou vos proches dans n’importe quelle circonstance. C’est légal, c’est effrayant et ça arrive sur une application de VOIP proche de vous.

On peut comprendre la position de Microsoft. Ils sont obligés, de par la loi américiane, de fournir une sorte d’outil de surveillance pour les autorités qui requièrent ces services spécifiques. La loi des États-Unis, établie par la CALEA (Acte d’Assistance à l’application de la loi dans les Communications), stipule que tous les opérateurs de télécommunication doivent adapter tant leur matériel que leurs logiciels pour la surveillance.

Ce qui est plus difficile à comprendre, c’est la raison pour laquelle Microsoft est si désireux d’exposer son logiciel à l’exploitation de portes dérobées. Cela crée une situation propice aux détournements et transforme volontairement votre ordinateur en une porte ouverte pour des hackers ou des services de renseignement mal intentionnés.

Microsoft clame que l’Interception Légale clarifie les dispositions juridiques parcellaires de la législation américaine actuelle concernant la régulation des télécommunication. POTS ou « Plain Old Telephone Services » (le bon vieux téléphone) utilise un système de supervision différent qui est beaucoup plus archaïque que la VoIP. Une fois implantée dans Skype, le système d’interception légale donnerait à Microsoft le contrôle du système de surveillance le plus puissant du monde. C’est évidemment l’un des principaux buts poursuivi par Microsoft avec ce sytème invasif.

Si vous vous sentez impuissant, bienvenue au club. Vous pouvez désinstaller Skype, même s’il est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur logiciel de téléphonie par internet (VoIP). Après des années d’utilisation, sommes-nous désormais supposés nous asseoir sur notre vie privée et nous détendre alors que celle ci est envahie de toutes parts ?

Découvrez d'autres méthodes de surveillance intégrées dans les logiciels Microsoft

L’Inde n’est pas aussi impartiale, et a averti Skype que s’il ne se conforme pas avec les lois relatives à l’Interception Légale sur son territoire, alors Skype courre le risque d’être bloqué en Inde ; comme il s’agit d’un marché de 1,2 milliard d’utilisateurs potentiels, Microsoft devra travailler dur afin de satisfaire les instances de régulation des télécommunications indiennes afin de rester dans leurs bonnes grâces.

L’Interception Légale est non seulement intrusive avec Skype, mais le sera bientôt avec vos comptes de messagerie. Le gouvernement égyptien, célèbre pour avoir enfreint les lois sur la protection de la vie privée de ses citoyens, a récemment mis fin à un essai de cinq mois d’une application d’Interception Légale visant Gmail, Hotmail, Yahoo ainsi que divers autres fournisseurs de webmail.

Le logiciel a également la capacité d’implanter un cheval de Troie, qui peut être transmis à n’importe quel ordinateur via la fonction partage des réseaux sociaux, ou à travers un disque amovible ou une clé USB. Comme si cela ne suffisait pas, l’Interception Légale permettra également à des publicités de mieux cibler les internautes en fonction de nos préférences utilisateur, et d’envahir nos écrans.

Skype compte plus de 200 millions d’utilisateurs, et, depuis ses débuts, est resté très discret à propos de ses protocoles de sécurité, refusant de rendre public le moindre détail sur ceux-ci. Il a, en pratique, demandé à ses utilisateurs de lui faire confiance, quelque soit ses pratiques et les usages que la société ferait des données de ses utilisateurs. Microsoft ne peut refuser au FBI ou à la CIA d’enregistrer des appels. Il se retrouve alors dans la position précaire d’aggacer ses l’utilisateur ou de faire de même avec le gouvernement américain, qui souhaite surveiller ses utilisateurs.

Pour résumer : vous pouvez désinstaller Skype si le fait de vous faire surveiller à votre insu vous irrite. Dans le cas contraire, bienvenue dans un monde où l’espionnage de vos conversations est de mise. Quelles que soient les mesures que nous prenons pour protéger nos activités sur le net, rien ne peut nous mettre à l’abri des outils de surveillance. Ou presque.
black-panthère
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic  informatique - Page 3 Empty Re: topic informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum