ASSELIFE
Bienvenue sur ASSELIFE, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux discussions avec les membres de la communauté !

actualités nationales ou internationnales

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Lun 21 Mar - 19:32

et ben le fn en force pour les cantonales et l'ump ........ pourri enfin presque


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 21 Mar - 20:29

voilà un point sur les cantonales

AFP - 21/03/2011 à 21:08
Cantonales : Sarkozy contre un front anti-FN, dissensions à droite, colère à gauche
La question d'un front droite-gauche pour faire barrage au FN était lundi au coeur du débat de l'entre-deux tours des cantonales, provoquant des dissensions à droite et indignant la gauche arrivée en tête du premier tour.

Photographe : :: Résultats définitifs 1er tour par famille politique photo : AFP

Avec 15,18%, le Front national talonne l'UMP qui, avec 17,07%, est loin derrière le PS, en tête avec 25,04% des voix. Le Front de gauche fait également une belle percée avec plus de 9% devant Europe Ecologie-Les Verts (8,28%).

Fort de son score, le parti de Marine Le Pen est en mesure dimanche prochain de jouer les trouble-fête dans 402 cantons (394 duels, 7 triangulaires). Il se retrouvera en duel, en majorité face au PS (204 cantons), mais aussi face à l'UMP (89), au PCF (37) ou d'autres candidats, de gauche ou de droite. Il y aura également 5 triangulaires UMP-PS-FN.

Le président Nicolas Sarkozy a confirmé lundi devant l'état-major de l'UMP la consigne du "ni-ni" pour le second tour des cantonales, et demandé que cette ligne soit confirmée lors de la réunion du bureau politique extraordinaire du parti présidentiel.
à lire aussi


Mais devant ce bureau politique quelques heures plus tard, le Premier ministre François Fillon a appelé les électeurs de la majorité à "voter contre le Front national" en cas de duel PS-FN au second tour, selon des participants à cette réunion à huis clos.

Le Premier ministre rompt donc avec la ligne officielle de l'UMP, amorcée la veille par Jean-François Copé qui avait annoncé vouloir laisser les électeurs "libres de leur choix".

Déjà, plusieurs personnalités, comme Valérie Pécresse (enseignement supérieur), Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie) avaient fait entendre leur différence affirmant qu'à titre personnel elles pourraient voter PS pour contrer le FN.

Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo a de son côté pointé lundi l'ambiguïté de l'UMP sur le FN.

"Je le dis, ici, de la manière la plus claire et la plus solennelle, il ne peut pas y avoir pour nous les Radicaux et je crois pour l'ensemble de la famille centriste, une voix, un vote et un élu du FN", a-t-il lancé.

Le président du MoDem François Bayrou a également appelé à un "vote républicain" contre le FN.

Enfin le président exécutif du Nouveau centre Jean-Christophe Lagarde a appelé à voter pour "le candidat démocrate restant en lice" dans les duels face au FN.

"Le seul véritable front républicain, c'est le Front national", leur a rétorqué Marine Le Pen, qui placée au centre du jeu, a salué un succès "historique" pour son parti.

Le président Sarkozy a regretté, selon un responsable UMP, les appels au front républicain, qui ne traduisent "rien d'autre que la volonté de se construire une personnalité sur le dos de sa famille politique".

"C'est la première fois en France qu'un parti républicain n'appelle pas à voter pour un autre parti républicain", a déclaré sur Canal + Martine Aubry, première secrétaire du PS, qui s'est dite "extrêmement touchée".

"Finalement, hier soir, M. Copé, patron de l'UMP, a choisi le Front national et non pas le front républicain", a-t-elle fait valoir.

Le porte-parole du PS Benoît Hamon a accusé l'UMP d'avoir "perdu la boussole". Le député PS Pierre Moscovici a accusé l'UMP de préparer "le passage du Front national au second tour en 2012", tandis que le candidat aux primaires Arnaud Montebourg a estimé que les cantonales préparaient "le projet d'alliance UMP-FN" pour la présidentielle de 2012

Benoît Hamon a appelé sans ambiguïté les électeurs de gauche "à faire barrage au Front national" en votant UMP si nécessaire.

Des représentants d'EELV, du PCF et du PS se sont rencontrés lundi à Solférino pour discuter du rassemblement de la gauche et des accords de désistements réciproques pour le 2e tour.

Mais Jean-Luc Mélenchon -qui n'a pas participé à l'appel au rassemblement- et Pierre Laurent, leaders du Front de gauche, ont dénoncé l'attitude d'Europe Ecologie-Les Verts dans les négociations pour le second tour des cantonales avec le PS.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 21 Mar - 20:33

AFP, Mise a jour : 21 mars 2011
Libye: l'intervention internationale, un "succès" selon la France, critiquée

L'opération militaire de la coalition contre le régime du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en Libye est un succès, selon la France, car il a évité "un bain de sang", mais les critiques s'élèvaient lundi contre l'intensité des bombardements.

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, le 21 mars 2011 à Bruxelles.

AFP

Après la réussite annoncée d'une première vague de frappes samedi et dimanche contre les défenses antiaériennes et des blindés près des lignes des insurgés, l'étape suivante consiste à attaquer ces lignes de ravitaillement pour limiter la capacité d'action des forces gouvernementales.

"Ses forces sont plutôt éparpillées entre Tripoli et Benghazi (à 1.000 km à l'est) et nous allons essayer de couper le soutien logistique", avait expliqué dimanche le plus haut gradé américain, l'amiral Michael Mullen, après avoir assuré que la zone d'exclusion aérienne était instaurée.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des missiles ont touché le coeur de la capitale, détruisant un bâtiment administratif à l'intérieur du complexe résidentiel de M. Kadhafi dans le sud de Tripoli. Selon la coalition, il abritait un centre "de commandement et de contrôle".

Plusieurs hauts responsables ont assuré que la coalition ne cherchait pas à viser directement le colonel Kadhafi. Mais le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a laissé entendre lundi que cela pourrait arriver.

Dans l'Est, les forces gouvernementales libyennes, qui avaient attaqué Benghazi, fief de l'opposition, samedi matin, ont reculé lundi jusqu'à Ajdabiya, à 160 km au sud, sans pour autant abandonner le combat, selon des journalistes de l'AFP.

Des dizaines de chars détruits par des frappes aériennes gisaient le long de la route entre les deux villes. Mais les centaines de rebelles qui se sont rassemblés dans l'objectif de reprendre Ajdabiya ont été dispersés par des tirs à l'artillerie lourdes des forces gouvernementales retranchées dans la ville.

"Nous demandons plus de frappes aériennes. Nous voulons qu'ils bombardent ses aéroports et ses chars", a déclaré Salman Maghrabi, un combattant rebelle.

Malgré le nouveau cessez-le feu annoncé dimanche par le régime libyen, les forces loyalistes pilonnent depuis trois jours la région d'Al-Jabal Al-Gharbi (sud-ouest de Tripoli), en particulier les villes de Zenten et Yefren sous contrôle de la rébellion, selon des habitants de la région. Ces derniers décrivent des raids "très intensifs".

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a qualifié l'intervention de "succès" car elle a évité un "bain de sang", ajoutant que l'Otan était prête à soutenir l'intervention "dans quelques jours".

"Nous avons sauvé les civils de Benghazi", a assuré M. Juppé.

Le Pentagone a affirmé dimanche soir qu'il n'y avait "pas d'indication" de victimes civiles dans les zones touchées par la coalition. Le régime libyen a annoncé que 48 personnes avaient péri samedi soir, même si des journalistes invités dimanche à assister à des funérailles n'ont vu aucun corps.

Le Royaume-Uni a assuré avoir renoncé dans la nuit à une opération, ses avions ayant repéré des civils dans le périmètre visé.

Mais quelques signes de craquements sont apparus lundi au sein de la coalition menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, des pays européens émettant des doutes sur la conformité des bombardements avec la résolution de l'ONU.

La coalition est entrée en action samedi en bombardant par air et par mer des objectifs militaires, en vertu de la résolution 1973 de l'ONU adoptée jeudi soir, qui prévoit l'usage de la force pour protéger les civils.

Le très influent prédicateur qatari cheikh Youssef al-Qardaoui a affirmé que l'intervention était "nécessaire" pour arrêter l'effusion de sang.

Mais le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui avait soutenu l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne, a estimé que les bombardements s'écartaient de leur but, avant de changer de ton lundi et d'affirmer que ses propos de la veille avaient été "mal interprétés".

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a répondu que la communauté internationale devait parler d'une seule voix sur la Libye.

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra probablement une réunion à huis clos sur la Libye lundi, selon un diplomate, alors que l'Inde a demandé la fin des raids aériens, l'Allemagne a refusé de participer aux opérations militaires, et l'Italie réclamé des assurances sur la conformité des premières frappes avec la résolution de l'ONU.

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré que la résolution 1973 de l'ONU lui faisait penser "à l'appel aux croisades à l'époque du Moyen-Age".

L'Iran, de son côté, "condamne l'intervention" des Occidentaux qui cherchent "à mettre la main sur le pétrole", a déclaré lundi le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei, affirmant que Téhéran "soutenait" la révolte en Libye.

L'Union européenne, profondément divisée sur l'opération militaire, a adopté des sanctions renforcées contre le régime de M. Kadhafi et s'est dite prête à sécuriser une opération humanitaire en Libye avec des moyens militaires si l'ONU le demande.

Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis près de 42 ans, est contesté depuis le 15 février par une révolte qui a fait des centaines de morts et poussé plus de 300.000 personnes à la fuite.

Les prix du pétrole montaient nettement lundi à l'ouverture à New York, dopés par les bombardements sur la Libye, qui entretenaient l'idée d'une crise prolongée dans le pays.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=156599004


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Lun 21 Mar - 20:35

AFP, Mise a jour : 21 mars 2011
La Libye, potentielle planche de salut commercial du Rafale

Les frappes aériennes en Libye offrent à l'avion de combat Rafale une occasion inattendue de faire la démonstration de son efficacité, au moment où son fabricant français Dassault tente de convaincre plusieurs acheteurs étrangers, selon des experts.

Photo prise le 19 mars 2011 d'un Rafale de l'armée française

ECPAD/AFP

Depuis la mise en place samedi de la zone d'exclusion aérienne destinée à protéger les populations civiles libyennes, une quinzaine d'appareils ont effectué des missions de reconnaissance et/ou de frappe. Huit autres sont en outre embarqués sur le porte-avions nucléaire français Charles-de-Gaulle.

La Libye "peut être une façon de faire de la publicité au Rafale grâce à un retour d'expérience au combat", résume Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS).

"Le Rafale est certes déjà engagé en Afghanistan, mais ce conflit n'est pas populaire. Les industriels hésitent donc à communiquer sur leurs matériels", dit-il. En Libye, l'enjeu affiché est de libérer le peuple du joug de Mouammar Kadhafi.

Considéré comme une réussite technique française, le Rafale est un échec commercial: il n'a jamais été vendu à l'étranger. Début février, le PDG de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, avait toutefois déclaré que le Rafale avait des chances d'être exporté dans huit pays.

L'appareil est notamment en lice au Brésil contre le F-18 de l'américain Boeing et le Gripen du suédois Saab. Mais le contrat, présenté par Paris comme acquis fin 2009, n'a jamais été signé.

La France négocie parallèlement depuis 2008 avec les Emirats Arabes Unis la vente de 60 exemplaires. L'avion de chasse a en outre été proposé à l'Inde, au Koweït, à la Suisse, à la Grèce et même... à la Libye.

Dans ces négociations jusqu'alors infructueuses, l'intervention en Libye "va nous aider à le vendre", estime un responsable français sous couvert d'anonymat.

"Un conflit permet de démontrer véritablement les capacités d'un appareil. La Libye représente une vitrine technologique", commente Christophe Ménard, analyste chez Kepler Capital Markets. Selon lui, c'est un test grandeur nature "à condition qu'il n'y ait pas de perte d'appareil".

Mieux, les Français étant amenés à travailler avec les Qataris, il est plus facile de convaincre les acheteurs potentiels, ajoutent les deux experts.

"Un avion de combat n'est jamais mieux vendu que lorsqu'il a été confirmé +apte au combat+. Le plus bel exemple est le Mirage 3, qui, après la guerre des Six jours (juin 1967, où il avait été utilisé par Israël, ndlr), avait montré une telle capacité qu'il est devenu un best seller mondial", rappelle une source proche de Dassault Aviation.

Elle souligne qu'en Libye, la configuration est un peu différente, dans la mesure où le Rafale ne fait pas face à un avion du même niveau.

La défense anti-aérienne libyenne s'est en outre révélée faible face à des Rafale testés en haute altitude et équipés de "contre-mesures" (leurres, etc.), souligne le responsable français.

Enfin, Abou Dhabi a pu doucher les attentes françaises en affirmant que le rôle des Emirats en Libye se limitait "à l'aide humanitaire" quand Paris espéraient les voir participer aux frappes avec des Mirage 2000-9.

A terme, le Rafale est destiné à remplacer à lui seul sept types d'avions. "Cette polyvalence est décisive pour l'armée qui l'emploie", insiste Stéphane Fort, porte-parole de Dassault Aviation.

"Avec le Rafale, un état-major peut choisir de lancer une opération de reconnaissance, de combat aérien ou de bombardement alors que l'avion est déjà en vol. Il dispose d'une extrême souplesse".

Le F-18 est lui aussi multirôles mais il ne peut être configuré que pour l'une des missions à la fois, et ce, avant son décollage.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par heavyrock le Mar 22 Mar - 9:18

heu python j'ai une demande à te faire!! peut-tu mettre un résumé de tous ce que tu envoies?? par ce que moi j'ai pas le temps de tous lire !! et c'est vachement long!!! :lol!:
avatar
heavyrock

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 44
Localisation : monts du lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mar 22 Mar - 11:55

heavyrock a écrit:heu python j'ai une demande à te faire!! peut-tu mettre un résumé de tous ce que tu envoies?? par ce que moi j'ai pas le temps de tous lire !! et c'est vachement long!!! :lol!:

oui stp


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mar 22 Mar - 12:02

pythonvert a écrit:l ' unanimité au conseil de sécurité est menacé ce soir , une réunion est en cour pour donner suite ou non aux actions militaires car certains pays mettent en doutes la légitimité de ces actions armées

alors sa a donné quoi ? :suspect:


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 22 Mar - 14:34

l italie et le danemark menace de quitter la coalition si celle ci ne passe pas sous le commandement de l ' OTAN


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 22 Mar - 14:40

rama yade doit bien ce marrer quand elle voit tout ces politicart retourner leurs vestes , surtout s ' être fait mettre au pli quand sarkozy à accueillit kadafhy en grande pompe il n 'y a pas si longtemps

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/seconde-rencontre-kadhafi-sarkozy_468617.html
http://www.liberation.fr/monde/010115832-rama-yade-convoquee-a-l-elysee-apres-ses-critiques-contre-kadhafi
faudrait que certains fassent attention l ' amnésie si jeune


Dernière édition par pythonvert le Mar 22 Mar - 14:46, édité 1 fois


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 22 Mar - 14:43

Diplomatie
Seconde rencontre Kadhafi-Sarkozy

Par LEXPRESS.fr, publié le mercredi 12 décembre 2007, mis à jour à 18:45 - mis à jour le 12/12/2007


Nicolas Sarkozy a rencontré pour la deuxième fois Mouammar Kadhafi. A l'Assemblée nationale, Bernard Kouchner a été contraint de justifier l'accueil du dirigeant libyen par Nicolas Sarkozy au nom d'une "diplomatie de la réconciliation".


Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, qui s'avère un hôte difficile à gérer pour Nicolas Sarkozy, a rencontré mercredi pour la seconde fois le président français après l'avoir contredit sur le sujet ultra-sensible des droits de l'Homme, dans un climat de plus en plus crispé.

Cet entretien était le dernier prévu d'une visite officielle de cinq jours, première visite en France du leader libyen depuis , qui n'en finit pas de provoquer protestations et controverses.

Dans une ambiance survoltée à l'Assemblée, le chef de la diplomatie Bernard Kouchner a été contraint de justifier l'accueil du dirigeant libyen par Sarkozy au nom d'une "diplomatie de la réconciliation".

Mais, signe du malaise, il a dénoncé les propos "assez pitoyables" tenus la veille par le "guide" libyen sur les droits de l'Homme, tandis que les socialistes fustigeaient la "mascarade" d'une visite sombrant dans le "ridicule", la qualifiant de "bérézina" pour le pouvoir.

©️ AFP

S'exprimant à l'Unesco devant des centaines de membres de la communauté africaine, Kadhafi avait dénoncé, lors d'un discours très applaudi, la condition des immigrés en Europe et en France, "aux droits violés par la police", faisant au passage une claire allusion aux émeutes dans les banlieues.

"Avant de parler des droits de l'Homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits", avait-il lancé à l'adresse de la France.

Le colonel Kadhafi a aussi pris mardi le contre-pied de déclarations de Sarkozy, qui avait assuré avoir évoqué à deux reprises le dossier des droits de l'Homme dès lundi, au premier jour de cette visite.

Dans un entretien au Nouvel Observateur à paraître jeudi, Sarkozy assure avoir "parlé de tout, y compris des droits de l'Homme" avec le colonel Kadhafi.

"C'est vrai, j'ai été le candidat des droits de l'Homme. Je le revendique", explique-t-il, alors que la gauche et des ONG l'accusent d'avoir tourné le dos à la "diplomatie morale" promise durant sa campagne présidentielle.

Mouammar Kadhafi est en tout cas resté sourd à tout appel à améliorer la situation des droits de l'Homme dans son pays, où les associations internationales dénoncent la pratique de la torture, l'absence de liberté d'expression et la détention de prisonniers d'opinion.

Il a affirmé mardi soir que la question "ne se posait pas" dans son pays et qu'il n'y avait d'ailleurs "aucun prisonnier politique en Libye".

Pour l'ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy est "tombé dans le piège d'un dirigeant dictateur qui n'a aucun scrupule" et qui, selon elle, est allé jusqu'à le traiter de "menteur".

"J'ai l'impression que Nicolas Sarkozy, sentant que ça se passe mal, a hâte que ça se termine", a estimé le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault.

Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, a lui jugé utile de "discuter avec les dictateurs" pour "les amener vers nos valeurs", reprenant l'argumentation de Sarkozy.

Le président français a aussi insisté sur l'importance pour Paris dessignés avec Tipoli, qu'il a estimé à 10 milliards d'euros.

Interrogé sur ce chiffre, et sur les doutes qu'il a suscités, Yves Thibault de Silguy, vice-président du Medef international, a indiqué que certains de ces contrats étaient "en négociations, d'autres en cours d'exécution".

Kadhafi a rencontré mercredi plusieurs dizaines de patrons au Ritz, comparant son pays à "une mer de pétrole et un réservoir de gaz qui jouit de la stabilité" politique.

Avant de rencontrer Sarkozy, le colonel libyen a fait une promenade sur la Seine, dont les ponts avaient été fermés par la police. Il pourrait visiter jeudi ou vendredi le château de Versailles.

HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS LUI..................!!!!!!!!!!!!!!


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Mar 22 Mar - 17:01

pythonvert a écrit:l italie et le danemark menace de quitter la coalition si celle ci ne passe pas sous le commandement de l ' OTAN

ok ...


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Mar 22 Mar - 18:10

voilà ça devait arriver on a à faire à un fou et on néglige les précautions de sécurités , fallait s y attendre il va maintenant s en servir de monnaie d ' échange

AFP - 22/03/2011 à 17:52
Trois journalistes occidentaux arrêtés par l'armée libyenne
Trois journalistes occidentaux, deux de l'Agence France-Presse et un photographe de l'agence Getty Images, couvrant les événements en Libye, ont été arrêtés le 19 mars dans la région de Tobrouk (est) par l'armée libyenne, selon le témoignage de leur chauffeur.


Les journalistes de l'AFP Dave Clark (Britannique) et Roberto Schmidt (double nationalité colombienne et allemande), et le correspondant de Getty Joe Raedle (Américain), n'ont plus donné de leurs nouvelles depuis vendredi soir.

A la suite de ce témoignage, la direction de l'AFP a demandé leur libération au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Le chauffeur libyen, Mohammed Hamed, revenu dimanche à Tobrouk et dont le témoignage a été recueilli par l'AFP, a expliqué avoir pris les trois hommes à son bord le 19 mars au matin à Tobrouk. Il les a accompagnés sur la route menant à Ajdabiya, un bastion de la rébellion assiégé par l'armée libyenne plus à l'ouest.

A quelques dizaines de kilomètres d'Ajdabiya, ils ont croisé une colonne de jeeps et véhicules de transport de militaires fidèles à Mouammar Kadhafi. Ils ont fait demi-tour mais ont été pris en chasse par ces militaires qui les ont rattrapés et contraints à s'arrêter.
à lire aussi


Selon des déclarations à Radio Tobrouk du traducteur qui accompagnait les trois journalistes et leur chauffeur, cette course poursuite a duré une cinquantaine de kilomètres avant que les soldats loyalistes ne tirent dans les pneus pour faire arrêter la voiture.

Quatre soldats les ont alors fait descendre sous la menace de leurs armes. Dave Clark, a expliqué le chauffeur, a crié "sahafa" (presse) pour bien s'identifier.

Les trois reporters ont ensuite été placés sur le bord de la route, agenouillés et les mains sur la tête.

D'autres civils, des ambulances, sont ensuite arrivés et ont été contrôlés par les militaires arrivés en grand nombre, selon M. Hamed.

Les soldats ont ensuite mis le feu à plusieurs voitures dont celle empruntée par les trois journalistes qui ont été embarqués dans un véhicule militaire.

"Nous ne savons pas où ils les ont emmenés. Ils leur ont rendu les téléphones, mais pas les appareils photos", a précisé ce traducteur, Sudki Abdulkarim Jibril.

Dave Clark, 38 ans, qui est basé au siège de l'AFP à Paris, est envoyé spécial en Libye depuis le 8 mars. Roberto Schmidt, 45 ans, photographe au bureau de Nairobi, se trouve dans l'est de la Libye depuis le 28 février. Joe Raedle est âgé de 45 ans.

"J'ai l'honneur de vous demander de leur redonner leur liberté, au nom même de la liberté d'expression et d'information à laquelle vous vous référez si souvent", a indiqué le PDG de l'Agence France-Presse, Emmanuel Hoog, dans une lettre adressée à Mouammar Kadhafi.

"Ma démarche concerne également Joe Raedle, photographe de l'Agence Getty, avec lequel nos collaborateurs de l'AFP travaillaient étroitement", ajoute-t-il.

Plusieurs journalistes ont été arrêtés depuis le début du conflit en Libye.

Selon l'organisation Reporters sans frontières, quatre journalistes d?Al-Jazira, arrêtés près de Zawiya dans l?ouest du pays, sont toujours détenus par les forces de Mouammar Kadhafi. RSF indique aussi être sans nouvelles de six journalistes libyens.

Stéphane Lehr, un photographe français travaillant en freelance pour l?agence Polaris Images dans la région de Benghazi (est) et qui n'avait plus donné de nouvelles depuis dimanche en début d?après-midi, s'est manifesté auprès de son employeur lundi soir, a indiqué RSF mardi.

Quatre journalistes du New York Times, qui avaient été arrêtés par l'armée libyenne, ont été pour leur part libérés lundi et sont arrivés en Tunisie.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par vertlabas le Mar 22 Mar - 18:49

Et à mon avis ce n'est que le debut.
Si j'etais les touristes ou les occidentaux vivant labas je foutrais le camps de la bas sans tardé.




.si quelqu'un s'oppose au décès du mort , qu'il parle tout de suite , parce qu'une fois le couvercle fermé , plus question de dépunaiser.
avatar
vertlabas

Messages : 3165
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Mer 23 Mar - 12:21

vertlabas a écrit:Et à mon avis ce n'est que le debut.
Si j'etais les touristes ou les occidentaux vivant labas je foutrais le camps de la bas sans tardé.




N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Ven 25 Mar - 20:45

un membre du FN a été renvoyé car il a fait le signe nazi devant un drapeau nazi ...


GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Ven 25 Mar - 20:46

massoudu42 a écrit:un membre du FN a été renvoyé car il a fait le signe nazi devant un drapeau nazi ...

bienfait pour sa gu.................


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par rob42 le Ven 25 Mar - 21:20

pythonvert a écrit:
massoudu42 a écrit:un membre du FN a été renvoyé car il a fait le signe nazi devant un drapeau nazi ...

bienfait pour sa gu.................



avatar
rob42
ADMIN

Messages : 4034
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Localisation : Kop Sud pour les sièges verts et le toit panoramique !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Super Yo ! le Sam 26 Mar - 6:39

Avant de faire la chasse aux sorcières dans les stades, ils devraient déjà commencés par faire le ménage dans leurs propres partis politiques. N'est ce pas Hortefeux ?
avatar
Super Yo !

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par massoudu42 le Sam 26 Mar - 11:33

Super Yo ! a écrit:Avant de faire la chasse aux sorcières dans les stades, ils devraient déjà commencés par faire le ménage dans leurs propres partis politiques. N'est ce pas Hortefeux ?



GREEN ANGELS 20 ANS
avatar
massoudu42

Messages : 3727
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par black-panthère le Dim 27 Mar - 8:32

AFP - 27/03/2011 à 10:16
Yémen: le président Saleh se dit prêt à partir mais met en garde contre le chaos
Le président yéménite contesté Ali Abdallah Saleh s'est dit prêt à partir, mais s'est présenté comme le dernier rempart contre le chaos et la "somalisation" du pays, dans une interview à la télévision Al-Arabiya diffusée dans la nuit de samedi à dimanche.

"Nous leur disons, venez, discutons ensemble d'une solution à feu doux consistant à transférer le pouvoir pacifiquement. Nous ne nous agrippons pas au pouvoir mais on ne peut pas le donner à n'importe qui", a déclaré M. Saleh, à propos de l'opposition qui réclame son départ immédiat.

"Il est anormal qu'une minorité torde le bras à la majorité", a-t-il encore dit en affirmant que ses partisans étaient majoritaires dans le pays et que l'opposition ne représentait qu'une fraction des Yéménites.

"Je n'ai pas pour culture de m'accrocher au pouvoir, mais je vais m'y accrocher à n'importe quel prix pour le transférer de manière pacifique et aucunement sous la pression", a-t-il martelé.

Il a accusé les islamistes de "surfer sur le mouvement des jeunes" qui agite les pays arabes et affirmé que son pays était "une bombe à retardement" qui risque de basculer dans un situation à la somalienne si les opposants persistent à vouloir demander son départ.
à lire aussi



M. Saleh a répété son appel au dialogue aux opposants: "Qu'on se réconcilie et qu'on transfère le pouvoir dans deux mois, dans quatre mois et même dans une heure non pas à des personnes mais au peuple à travers ses institutions représentatives".

Mais il s'est montré en même temps sceptique sur la capacité des opposants à gérer le pays. "Je les mets au défi (...) de trouver des solutions aux problèmes du Yémen même si le président part dans deux heures".

"On était deux pays il y a 22 ans", le Yémen "sera partagé en trois ou quatre entités (...) et ils (les opposants) ne pourront contrôler que Sanaa et quelques provinces", a averti le chef de l'Etat.

"Cela conduira le pays vers l'inconnu et je suis responsable de la sécurité du pays que je dois conduire en eaux calmes", a-t-il encore dit.

M. Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, est confronté depuis fin janvier à un mouvement de contestation populaire réclamant son départ et qui s'est accentué après la mort le 18 mars de 52 manifestants.


la panthère verte

avatar
black-panthère

Messages : 3217
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Dim 27 Mar - 9:49

Le Yémen s'y met maintenant !



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Florian 42 le Dim 27 Mar - 11:33

chépas si vous avez vu mais ribery a été interviewer sur téléfoot et sont français à été encore exceptionnelle
avatar
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25
Localisation : un petit bled autour de sainté

Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Dim 27 Mar - 11:34

Florian 42 a écrit:chépas si vous avez vu mais ribery a été interviewer sur téléfoot et sont français à été encore exceptionnelle

Ah mince j'ai pas vu :lol:



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Florian 42 le Dim 27 Mar - 11:39

TINTIN42 a écrit:
Florian 42 a écrit:chépas si vous avez vu mais ribery a été interviewer sur téléfoot et sont français à été encore exceptionnelle

Ah mince j'ai pas vu :lol:

moi son français je le trouve exceptionnelle même un gamin de 5 ans s'exprime mieux
avatar
Florian 42

Messages : 5496
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25
Localisation : un petit bled autour de sainté

Voir le profil de l'utilisateur http://sainte-42100.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par TINTIN42 le Dim 27 Mar - 11:41

Je me demande s'il ne le fait pas exprès des moments !



N'hésitez pas à faire un tour sur le forum de Rémi : http://toutlefoot.space-forums.com/
avatar
TINTIN42
ADMIN

Messages : 11485
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002798845766

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualités nationales ou internationnales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum